Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incorporation saint maixent septembre 2010

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s!

Ce matin j'ai eu un coup de fil de mon recruteur qui m'annonce que ma candidature a ete retenue pour l'ENSOA pr la spe recherche par imagerie!!!!

Donc 1er septembre signature du contrat + depart!!!! :D :D :D moi qui croisait les doigts pr novembre chuis super contente!!!

BTX, il va falloir que je me bouge pour lire le TTA 150 ;)

Y a t-il d'autres futurs élèves parmi nous?

PS: j'ai une pensé pour ceux qui attendent une réponse, je sais que c'est pas évident et croise les doigts pour vous

Merci

Et non pas un seul militaire dans la famille (même eloignée lol) mais le truc c'est que j'ai eu 2 recruteurs (bon la 1ere a ete mutée)je choisi qui? Lol

Sinon il me semble que l'on sera la 271e promotion non?

(j'ai bien recu la plaquette,merci)

Si certains ont des conseils concernant des achats a effectuer genre chaterton etc.... Je suis preneuse;)

Mises à part les affaires habituelles et personnelles pensez à prendre une petite trousse de soins avec des basiques pour soigner la "bobologie" ( antalgique, pansements pour les ampoules, doses d'éosine, gaze,répulsif anti-moustique...).

Pour le reste vous aurez un foyer à votre disposition pour les achats de dernière minute...et le paquetage vous sera fourni en totalité...

bon courage.

Ne prenez pas une centrale vapeur ! mais un fer de voyage...une lampe électrique ( sans pile n'est mieux) et un ou deux cadenas...ça peut être utile sans oublier des cintres ( en vente au foyer mais si vous avez les vôtres inutile d'en acheter).

et puis dites vous que vous n'arrivez pas dans le désert...vous aurez les moyens de complèter ce qui vous manque sur palce au cas où..;évitez de prendre trop d'argent liquide...préfèrez une carte bancaire...

Bon courage.

Messieurs, merci pour ces conseils.

Les sacs poubelle, par exemple, je n'y aurai pas pensé mais c'est pas bete. Idem pour les cintres.

Je prendrai le strict minimum histoire de ne pas etre prise au dépourvu, j'aviserai sur place pour le reste ;)

Un grand bravo!

Moi qui justement me disait que pour septembre c'etait fini depuis un moment.... Apparement pas du tout quoi :lol:.

Pensez vous que demain en appelant mon recruteur il puisse me dire si oui a 100% je ne suis pas retenu pour septembre?(J'ai un CDD qui pourrai etre prolonger jusque fin septembre si pas d'incorpo a st maix donc mon patron aimerai une réponse ^^')

Voila merci et encore un ENORME bravo et éclate toi bien!!!:happy:

<< Marche ou crève >>

• 2 semaines plus tard...

Bonjour 2SANG1,

On est content pour vous. On l'aurait été davantage si vous vous étiez présenté dans la rubrique à cette usage du forum (regardez bien).

Et si vous y aviez mentionné le DS et la filière choisis, les sports pratiqués, le parcours effectué.............bref, si vous nous aviez dit qui vous étiez en gros.

BTX

Ya Rab Yeshua.

rassurez vous il y a un service médical sur palce et si par malheur une blessure vous empêche de passer des épreuves en fonction de la gravité vous pourrez passer des sénaces de rattrapage...mais l'ENSOA n'est pas un abattoir...vous êtes encadré justement pour éviter les accidents...en ce qui concerne la bobologie rassurez vous tout le monde y passe ( bleus, contusions, ampoules, échauffements, coupures...) mais c'est le métier qui rentre...

pas de panique ! tout va bien se passer...

Bonsoir à tous,

Fraichement incorporée à l'ENSOA, je vais tout faire pr ne pas me blesser et devenir IRP (=ceux qui se blessent et qui doivent "re-incorporer" à la promo d'après)

On en a un ds la compagnie qui a incorporé en mars 2010 et qui rejoint la formation que maintenant à cause d'une tendinite au genou!!!

Je vais essayer de passer regulierement sur le forum pr donner des infos mais d'ici quelques jours ca va etre plus compliqué je pense.

Sinon les cadres sont plutot soft au debut et petit à petit ca se durci; faut rentrer ds le moule le plus rapidement possible.

Pas de pbm ;) ca me fait plaisir (et puis vive internet sur le telephone portable parce qu'il y a pas le wifi là bas;)) et je te dis m**** pr une incorpo en novembre ;)

Sinon les sections sont mixtes (on est 3 filles dans la mienne) ds ma promo.

On est reveillé à 5h30.

Concernant la VM, on te vaccine si t'es pas à jour (donc no stress à ce niveau :)), pas d'ECG (en tout cas pas pr ma section), test de grossesse pour les PMF, pas de test d'audition, radio des chicots (panoramique dentaire).

Par contre je crois que si t'avais un pt sur lequel ca coinçait au cso, ils te le refont passer mais chuis pas sure. Je vais tacher de me renseigner.

Voilou pour les premieres infos, bonne nuit à tous

Je m'excuse si c'est un peu en vrac

Modifié par JoJo

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...