jessy972 Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 salut tout l'monde je suis née le 07/04/1993 et j'ai postuler sur le site de l'armée de terre en tant que serveur. je voudrais savoir si a mon age je peut entrer dans l'armée ? et j'voudrait savoir si les serveurs vont a la guerre ? Comment sa se passe la carriére d'un serveur ? besoin d"vous Citer
AvengerRedSix Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 Bonjour Jessy972, peut être pourriez vous vous présentez ? C'est quand même la moindre des politesse, profitez en pour nous expliqué votre situation. Citer Who is John Galt ?
jessy972 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2010 Bonjour, je m'appelle james, j'ai 17 ans et j'ai postuler sur le site de l'armée de terre en tant que serveur et j'aimerais savoir si a mon age je peut entrer dans l'armée dans cette qualification la ? je voudrais savoir aussi si les serveurs vont dans les pays chauds ou sa tire ? sa se passe comment la carriére d'un serveur dans l'armée Citer
sniper30 Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 bonjour , moi j'ai 15ans est ma mère c'est renseigner pour mon avenir et elle ma dit que l'on peut s'engager a 17 ans dans la légion étrangère et dans la marine , j'espère que sa pourra t'aider ! :) Citer
AvengerRedSix Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 Je ne croit pas la LE entretienne un corps de serveur, c'est pas trop l'esprit je crois. L'age minimum pour s'engager est de 17 ans et demi, avec une autorisation parental pour les mineurs. Concernant Jessy972 , il devrait allez au CIRFA le plus proche de chez lui pour se renseigner ! Citer Who is John Galt ?
jessy972 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2010 ok merci pour tes conseil AvengerRedSix le site de l'armée ma repondut a ma candidature il ma dit que je devais faire la journnée d'appelle avant et de rencontrer un conseiller en recrutement mais si je voit un conseiller de recrutement je peut faire ma journnée d'appelle plus tot ? Citer
AvengerRedSix Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 Je n'en sais rien honnêtement O0 , ils faut attendre de recevoir sa convocation. Ce que tu peut faire, c'est allez voir dans la mairie du lieu ou tu habite et demander des informations pour avancer la date, je crois que ça s'est déjà vu. Tu as bien 16 ans sinon ? Tes papiers sont en règles ? Citer Who is John Galt ?
jessy972 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2010 non moi j'ai 17 ans je suis née le 07/04/1993 et je suis francais donc tout est en régle mais j'aimerais faire ma journnée d'appelle au plus vite pour essayer de faire ma carriére dans l'armée Citer
AvengerRedSix Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 j'ai fait ma journée d'appel à 17 ans en ce qui me concerne, très mauvais souvenir, j'avais attrapé la grippe = trois jours au lit. Haem bref , je vais essayer de trouver un truc pour toi. Citer Who is John Galt ?
jessy972 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2010 ha ok c'est gentil mais j'dois faire quoi moi alors la car je sais put quoi faire Citer
AvengerRedSix Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 Alors, D'après ce que j'ai pu lire, il faut que tu ailles te renseigner dans la gendarmerie la plus proche de chez toi. Tu vas à l'accueil, tu te présente, tu explique ta démarche et normalement n vas te présenter à un responsable. Tu lui explique bien pourquoi cette démarche etc etc. Je vois aussi qu'il peuvent faire avancer ta JAPD dans un CIRFA, renseigne toi également. Citer Who is John Galt ?
jessy972 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2010 ok merci mais on mas dit d'aller a paris pour voir un conseille de recrutement j'peut yaller aussi pour lui expliquer ma situation ? Citer
AvengerRedSix Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 A paris O0 ? Tu habite pas trop loin j'espère . Franchement je peut pas en dire plus , mais je sais qu'il est possible d'avancer sa JAPD ! Citer Who is John Galt ?
jessy972 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2010 ba ouais moi j'habite en banlieu parisienne c'est pour sa mais c'est quoi le Citer
AvengerRedSix Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 La Journée d'Appel et de Préparation à la Défense ... Citer Who is John Galt ?
claudemili83 Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 passer par votre CIRFA et à 17 ans pensez à vous inscrire à une PMD... Réponse à votre question : oui un serveur est avant tout et surtout un soldat en OPEX...alors il y a au titre des soutiens de l'homme des personnels qui se rendent en OPEX mais qui ne combattent pas directement mais qui doivent néanmoins être opérationnels... Bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte