NoixDeCoco9675 Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Bonjour à vous, voilà une question rapide concernant un papier à ramené pour l'engagement sauf que j'ai pas compris c'étais quoi qui était demandé au juste, c'est quoi le PSC1 ou AFPS je crois, est-ce que c'est le " diplôme " obtenue lors de la JAPD concernant le secourisme ? car je dois avoué même en regardant sur internet j'ai juste trouvé que c'étais la croix rouge donc si quelqu'un peut m'éclairé car je vais en avoir besoin demain ^^ Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Oui c'est la papier qui prouve que tu as eu la formation de base aux premiers secours. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoixDeCoco9675 Posté(e) 4 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Oui c'est la papier qui prouve que tu as eu la formation de base aux premiers secours. Ok merci j'étais pas sur bon bah me voilà prêt au départ :D Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Ok merci j'étais pas sur bon bah me voilà prêt au départ Tu as déjà ton PSC1 ? Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Je pense que vous confondez... Le PSC1, se passera lorsque vous serez dans l'institution. Sinon, dans le civil, il faut procéder à une formation. Cette dernière durera une 10aine d'heures. Donc, ce n'est pas la formation que vous avez passé à la JAPD/JDC, qui elle dure à peine, une à deux heures. http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Particuliers/Prevention-et-secours-civiques-de-niveau-1 Le PSC1 est un diplôme facultatif pour intégrer l'armée de terre, il me semble... En tout cas moi, je ne l'ai pas. Mais cela ne m'a pas empêché, d'ouvrir un dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 A mon avis il est marqué d'amener le PSC1 ou l'AFPS pour le cas où vous l'avez passé, ce qui est donc le papier qui prouve que vous avez eu une formation en premier secours, mais c'est facultatif. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 De toute manière le PSC1 il se passe au cours de la FGI, c'est juste dans le cas ou celui ci est un acquis que le diplôme est demandé. Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Pendant ton cfim tu le passe Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 que tu es ou pas des diplômes de secourisme, ils te font repasser en mm temps que les autres . mais ils aiment avoir bcp de paperasse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin18 Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Pendant ton cfim tu le passe le CFIM: Centres de formation initiale des militaires du rang ! c'est plutot pendant la FGI ! Citer 1er RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Oui sa doit être sa merci pour la petite correction Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin18 Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 derien :) Citer 1er RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte