Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Carrière et évolution: de Soldat à Général

Messages recommandés

Salut!

Connaisez-vous des colonels ou des generaux qui ont commencé leurs carrieres comme des soldats?

Modifié par Kowalski

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Des générales ? J'pense que personne n'en connait ... Des généraux peut-être ... ?

Oups.... Je corrige le tuc...

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Il y a à l'heure actuelle un général de brigade encore en activité qui a commencé comme simple engagé, mais je ne retrouve pas son nom ... Bon, n'oublions pas qu'il y a plus de 170 généraux ... ça fait un pourcentage plus que léger.

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Pas mieux que Clairon, il y en a, mais assez peu.

D'un côté, il a plus "d'étape" à franchir que la personne ayant fait Saint Cyr.

Des colonel, il y en a aussi, mais pareil, ce n'est surement pas "courant".

Mais autant te dire qu'une carrière est très longue et que tes capacités / volontés vont évoluer dans le temps

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Donc, d'apres vos reponses c'est possible mais c'est beaucoup du travail. Mais comment choisie-t-on un colonel qui devrait devenir general?

Modifié par Kowalski

Who dares, wins.

Vous voyez le truc possible si je vous présente un parcours tel : EVAT à 21 ans en gros le temps de finir un BTS. Faire 3 ans en tant que MDR, puis faire St maix (avec l'accord du régiment), et après tenter l'EMIa, le tout à faire/finir avant 29 ans?? C'est un parcours qui me plairait bien, mais que je trouve trop chargé et trop court.... D'ou mon envie de commencer par St maix, voir St cyr

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Vous voyez le truc possible si je vous présente un parcours tel : EVAT à 21 ans en gros le temps de finir un BTS. Faire 3 ans en tant que MDR, puis faire St maix (avec l'accord du régiment), et après tenter l'EMIa, le tout à faire/finir avant 29 ans?? C'est un parcours qui me plairait bien, mais que je trouve trop chargé et trop court.... D'ou mon envie de commencer par St maix, voir St cyr

Mais on pourrais prendre plus de temps....

Modifié par Kowalski

Who dares, wins.

Plus c'est quoi

-MDR

-Emia

Who dares, wins.

école militaire interarme (petite rectification)

Enfin bon, avant de faire un plan de carrière à 30 ans, faites en 3, et vous verrez bien ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

oui enfin Napoléon, c'était il y a deux siècles, depuis ça a quand même changé. Et puis tout le monde n'est pas Napoléon. Et puis Napoléon n'a pas vraiment commencé " à la base".

C'était une image^^

Napoleon était caporal, le commandant dont je parle était EVAT dans l'idée c'est la même chose. Donc je pense qu'on peut être EVAT et finir général.

Puis bon j'ai dit Napoleon parce que j'ai pas voulu parler de Hitler mais c'est dans le même genre. (ce sont des exemples extrêmes je sais)

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

ambition l'ami, ambition.

Mais bon je ne pense pas que celui qui s'engage EVAT va se dire "bon je serai général" xD mais quand tu vois que tu passe sergent, puis lieutenant là tu peux commencer à te poser la question et pourquoi pas...

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Disons qu'il faut aussi le vouloir, car passé un certain grade officier (me semble-t-il hein) on quitte peu à peu le terrain pour les états-majors et autres.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Disons qu'il faut aussi le vouloir, car passé un certain grade officier (me semble-t-il hein) on quitte peu à peu le terrain pour les états-majors et autres.

Oui enfin à 50 ans quand tu as roulé ta bosse 30 ans, parfois, que tu as des gamins etc, ça peut faire du bien aussi de se poser !

Après si vous êtes sergent infanterie et que vous réussissez l'EMIA vous pourrez aussi bien vous retrouver dans une arme que vous n'aimez pas.. contrairement au OAOA, enfin personnellement je préfère être commandant dans mon arme que colonel ailleurs.

Oui aussi, enfin dit toi que ce n'est pas réellement "au choix", faut aussi se dire que refuser l'EMIA ce n'est pas forcément être accepté aux OAEA, disons que comme le débaut sous off direct ou semi direct, chacun son envie, chacun son avis ;) l'important est d'être bien dans ses rangers

Un micro conseil pour ceux qui veulent devenir "générale" ou "oficier" .... Commencez déjà par l'orthographe, car pour atteindre ces grades, on en gratte du papier, alors en plus si vous ratez au grattage, peu de chance au tirage ......:cool::cool:

Clairon

Sinon, y en a un autre qui a commencé comme Caporal et qui a atteint les plus hauts grades ou presque dans son armée, mais bon il a mal fini aussi, et n'a pas laissé de très bons souvenirs .... :mad::mad::mad::mad:

Clairon

Modifié par Clairon

A l'heure actuelle, le seul moyen d'être Gégène est de commencer officier direct ESM et d'avoir une carrière sans embuches...

Certes, mais aucun texte officiel ne le documente qu'il faille passer absolument par la case "bibelot" ...

Clairon

Un micro conseil pour ceux qui veulent devenir "générale" ou "oficier" .... Commencez déjà par l'orthographe, car pour atteindre ces grades, on en gratte du papier, alors en plus si vous ratez au grattage, peu de chance au tirage ......:cool::cool:

Clairon

Y a un début à tout :D

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...