Kowalski Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 (modifié) Salut! Connaisez-vous des colonels ou des generaux qui ont commencé leurs carrieres comme des soldats? Modifié 6 février 2013 par Kowalski Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Médor Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 (modifié) Des générales ? J'pense que personne n'en connait ... Des généraux peut-être ... ? Modifié 6 février 2013 par Médor Citer EGAV (Tulle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kowalski Posté(e) 6 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Des générales ? J'pense que personne n'en connait ... Des généraux peut-être ... ? Oups.... Je corrige le tuc... Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Le Général Bigeard Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Je ne sais pas si c'est possible Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Il y a à l'heure actuelle un général de brigade encore en activité qui a commencé comme simple engagé, mais je ne retrouve pas son nom ... Bon, n'oublions pas qu'il y a plus de 170 généraux ... ça fait un pourcentage plus que léger. Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Pas mieux que Clairon, il y en a, mais assez peu. D'un côté, il a plus "d'étape" à franchir que la personne ayant fait Saint Cyr. Des colonel, il y en a aussi, mais pareil, ce n'est surement pas "courant". Mais autant te dire qu'une carrière est très longue et que tes capacités / volontés vont évoluer dans le temps Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kowalski Posté(e) 6 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 (modifié) Donc, d'apres vos reponses c'est possible mais c'est beaucoup du travail. Mais comment choisie-t-on un colonel qui devrait devenir general? Modifié 6 février 2013 par Kowalski Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Vous voyez le truc possible si je vous présente un parcours tel : EVAT à 21 ans en gros le temps de finir un BTS. Faire 3 ans en tant que MDR, puis faire St maix (avec l'accord du régiment), et après tenter l'EMIa, le tout à faire/finir avant 29 ans?? C'est un parcours qui me plairait bien, mais que je trouve trop chargé et trop court.... D'ou mon envie de commencer par St maix, voir St cyr Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kowalski Posté(e) 6 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 (modifié) Vous voyez le truc possible si je vous présente un parcours tel : EVAT à 21 ans en gros le temps de finir un BTS. Faire 3 ans en tant que MDR, puis faire St maix (avec l'accord du régiment), et après tenter l'EMIa, le tout à faire/finir avant 29 ans?? C'est un parcours qui me plairait bien, mais que je trouve trop chargé et trop court.... D'ou mon envie de commencer par St maix, voir St cyr Mais on pourrais prendre plus de temps.... Modifié 6 février 2013 par Kowalski Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 C'est 29 ans, la limite pour passe de sous-off à off ? Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kowalski Posté(e) 6 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Vous voyez le truc possible si je vous présente un parcours tel : EVAT à 21 ans en gros le temps de finir un BTS. Faire 3 ans en tant que MDR, puis faire St maix (avec l'accord du régiment), et après tenter l'EMIa, le tout à faire/finir avant 29 ans?? C'est un parcours qui me plairait bien, mais que je trouve trop chargé et trop court.... D'ou mon envie de commencer par St maix, voir St cyr Plus c'est quoi -MDR -Emia Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 mon recruteur est du 8 rpima et un de ses camarades de classes est aujourd'hui commandant. Sinon t'as Napoleon Bonaparte qui a fini empereur... Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 école militaire interarme (petite rectification) Enfin bon, avant de faire un plan de carrière à 30 ans, faites en 3, et vous verrez bien ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 mon recruteur est du 8 rpima et un de ses camarades de classes est aujourd'hui commandant. Sinon t'as Napoleon Bonaparte qui a fini empereur... Bien dit ! Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 J'ai bien aimé ta phrase Napo =P J'ajouterai pour ceux qui veulent finir général en commençant EVAT : "On peut pas tout faire, Napoléon, il a essayé, il a pas pu" ! Phrase sorti en cours de PMD par un sergent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 oui enfin Napoléon, c'était il y a deux siècles, depuis ça a quand même changé. Et puis tout le monde n'est pas Napoléon. Et puis Napoléon n'a pas vraiment commencé " à la base". Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 C'était une image^^ Napoleon était caporal, le commandant dont je parle était EVAT dans l'idée c'est la même chose. Donc je pense qu'on peut être EVAT et finir général. Puis bon j'ai dit Napoleon parce que j'ai pas voulu parler de Hitler mais c'est dans le même genre. (ce sont des exemples extrêmes je sais) Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Déjà réussir a passer sous-off c'est bien , officier c'est cool et Générale...AMAZING !!!!! Who dares win Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 ambition l'ami, ambition. Mais bon je ne pense pas que celui qui s'engage EVAT va se dire "bon je serai général" xD mais quand tu vois que tu passe sergent, puis lieutenant là tu peux commencer à te poser la question et pourquoi pas... Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Oui c'est vrai mais déjà si on arrive a devenir officier c'est geniale Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Pour ceux qui le souhaite, tout à fait French Sas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Disons qu'il faut aussi le vouloir, car passé un certain grade officier (me semble-t-il hein) on quitte peu à peu le terrain pour les états-majors et autres. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Disons qu'il faut aussi le vouloir, car passé un certain grade officier (me semble-t-il hein) on quitte peu à peu le terrain pour les états-majors et autres. Oui enfin à 50 ans quand tu as roulé ta bosse 30 ans, parfois, que tu as des gamins etc, ça peut faire du bien aussi de se poser ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Après si vous êtes sergent infanterie et que vous réussissez l'EMIA vous pourrez aussi bien vous retrouver dans une arme que vous n'aimez pas.. contrairement au OAOA, enfin personnellement je préfère être commandant dans mon arme que colonel ailleurs. Oui aussi, enfin dit toi que ce n'est pas réellement "au choix", faut aussi se dire que refuser l'EMIA ce n'est pas forcément être accepté aux OAEA, disons que comme le débaut sous off direct ou semi direct, chacun son envie, chacun son avis l'important est d'être bien dans ses rangers Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Un micro conseil pour ceux qui veulent devenir "générale" ou "oficier" .... Commencez déjà par l'orthographe, car pour atteindre ces grades, on en gratte du papier, alors en plus si vous ratez au grattage, peu de chance au tirage ......:cool::cool: Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 (modifié) Sinon, y en a un autre qui a commencé comme Caporal et qui a atteint les plus hauts grades ou presque dans son armée, mais bon il a mal fini aussi, et n'a pas laissé de très bons souvenirs .... :mad::mad::mad::mad: Clairon Modifié 7 février 2013 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Ahaha Clairon. A l'heure actuelle, le seul moyen d'être Gégène est de commencer officier direct ESM et d'avoir une carrière sans embuches... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 A l'heure actuelle, le seul moyen d'être Gégène est de commencer officier direct ESM et d'avoir une carrière sans embuches... Certes, mais aucun texte officiel ne le documente qu'il faille passer absolument par la case "bibelot" ... Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Un micro conseil pour ceux qui veulent devenir "générale" ou "oficier" .... Commencez déjà par l'orthographe, car pour atteindre ces grades, on en gratte du papier, alors en plus si vous ratez au grattage, peu de chance au tirage ......:cool::cool: Clairon Y a un début à tout :D Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte