lara45 Posté(e) 6 février 2013 Signaler Posté(e) 6 février 2013 Bonjour à tous, Je suis rentrée mardi derniers du CSO de Rennes pour rentrer dans l'armée de terre Et je voulez savoir avec mes resultats ce que je peut faire comme spécialitées parce que quand je suis partie a Rennes je ne savait toujours pas quoi faire. - Luc léger : Palier 5 ( E1 ) oui parce que je suis une fille. C'est E1 mais quand meme le minimum - Parcours d'obstacle : 16/20 ( E2 ) - Suspensions : 2 sec pff ( E3 ) Evaluations sportive global : E2 Tests psychotechnique : Haut dessus de la moyenne je ne connait pas ma note.. Visite médicale : Apte Note GLOBALE : E2 Ques-ce que je peut faire avec ses résultats ? J'aimerai bouger au maximum, être sur le terrain. L'adjudant a quand meme dit que je ne pourrait pas etre transmetteurs, ni combattant ( Trop physique ) Que faire vu mon niveau en sport HELP ! Citer
Jean W. Posté(e) 6 février 2013 Signaler Posté(e) 6 février 2013 Bonjour, lara45 Effectivement, vos résultats ne sont pas les meilleurs. Vous etiez vous entrainée auparavant ? Si vous voulez vraiment bouger,etre dans l'action c'est la spécialité Combattant. Mais ne vous inquiété pas, dans toutes les autres spécialités vous aurez du sport, tirs etc. ------------------------- Juste, vous voulez bouger,etre dans l'action etc, mais vous n'avez pas faits mieux lors des tests sportifs ? Citer Cordialement, Jean W.
lara45 Posté(e) 6 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2013 Bonsoir Jean W. Je me suis entrainer mais j'ai DU rendre mon dossier et partir au CSO assez rapidement ( pas le choix enfin bref ) Dans mon message je disait que l'adjudant m'avait dit d'oublier les spécialitées choisi au départ c'est a dire combattant ou transmetteur ( j'hésiter ) Du coup je ne sais plus trop quoi choisir ... :/ Citer
Bulle² Posté(e) 6 février 2013 Signaler Posté(e) 6 février 2013 Ben la on peut pas savoir pour toi, je crois que la meilleur chose a faire c'est que tu fasse quelque recherche, j'ai un très bon site pour sa! http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/organisation-des-forces Sinon prendre un RDV avec ton CeR pour en parler avec lui! Citer 13e BCA
alpha-b-india Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 Bonjour, a tous je rentre du cso de lyon mes resultats sont: Traction:7 luc leger 10,3 parcour 18/20 J'aimerais integrer l armee de terre en tant que combatant du renseignement drone, et en second choix Fantassin dans l infanterie pour devenir tireur de presision mais je ne sais pas vraiment coment on devient tirreur de presison. Formation special ou classe special? si l un de vous peus me renseigner sa seré simpa :) Citer
Dani Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 pour devenir TP il faut entrer comme combattant TTA , et avoir énormément de chance que a la fin des classes tu peux prétendre à ce poste, que ta compagnie en a besoin et surtout que cette spé existe encore d'ici la . Citer
Bulle² Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Pour postulé comme TP il faut entrer comme combattant TTA et être très bon au tir pendant les classes et se faire remarquer (dans le bon sens du terme). Modifié 22 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA
Dani Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 bulle personne ne postule comme TP Citer
Bulle² Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 (modifié) bulle personne ne postule comme TP Non pas directement mais à la fin des classes si tu veut faire TP faut bien le demandé non? Donc tu postule, c'est le bon terme. :) Modifié 22 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA
Dani Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 (modifié) non personnes ne fait pas de demande, on a la spé qu'ils veulent bien nous donnez mm si elle plait pas . pendant les classes , ils nous demandent si on a une préférence, mais au final ils en tiennent pas vraiment compte Modifié 22 février 2013 par danidu59 Citer
Bulle² Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 (modifié) non personnes ne fait pas de demande, on a la spé qu'ils veulent bien nous donnez mm si elle plait pas . pendant les classes , ils nous demandent si on a une préférence, mais au final ils en tiennent pas vraiment compte Ah d'accord je pensais pas qu'ils ne tenais pas compte de notre choix, merci d'avoir préciser! Modifié 22 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA
Dani Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 attention certain on quand mm la spé qu'il espérait. et heureusement, mais cela ce compte facilement sur une mains voir moins Citer
Bulle² Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 (modifié) D'ailleurs dani j'aurais quelques question à te poser, sa te dérange si je te mp? Modifié 22 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA
dydylechti Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 Bonjour je voudrais savoir si a l'heure actuelle il facile de s'engager comme combattant dans l'infanterie avec un niveau E2 ? Y a t'il beaucoup de demande pour cette spec? Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique
Dani Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 (modifié) @ dydy c'est la blague du jour . c'est ça ? @ non du tout bulle vas y . Modifié 22 février 2013 par danidu59 Citer
Bulle² Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Super merci je te mp de suite! Modifié 22 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA
dydylechti Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 dani quelle blague ? Moi je pense que les resultats d'un test ne veule rien dire on peut toujours progresser en fgi!!! Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique
hatonjan Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 oui enfin quand on a le choix en général on prend les meilleurs. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dani Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 a ton avis elle pas un tentiné stupide ta question, de demander si la spé combattante est beaucoup demandait dans l'infanterie .???? Citer
dydylechti Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 Oui mais imaginons le jour j quelqun qui d'habitude arrive au palier 13 et 25 traction il arrive que au pallier 8 et fait que 10 tractions car se n'est pas sont jour il sera penaliser Moi je pense qu'il faudrait laisser la chance a tout le monde d'aller en fgi et a la fin. De celle si on voie les resultats de chacun et la on peut choisir les meilleurs Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique
ozarm Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Oui mais imaginons le jour j quelqun qui d'habitude arrive au palier 13 et 25 traction il arrive que au pallier 8 et fait que 10 tractions car se n'est pas sont jour il sera penaliser Moi je pense qu'il faudrait laisser la chance a tout le monde d'aller en fgi et a la fin. De celle si on voie les résultats de chacun et la on peut choisir les meilleurs Tu te prépare des mois pour cette sélection alors arriver le jour J tu fais toujours mieux que ce que tu fais à l'entrainement avec la concurrence et la préparation n'est pas que physique elle est mental. De plus envoyer de jeunes recrues en FGI est payant et chère, si ils y enverraient tous le monde, il y aurait plus d'armée et on aurait pas des soldats motivés et efficaces. Si tu as déjà peur du CSO qu'est ce qu'il en sera du reste ! Puis le CSO permet de voir et de te prouver ce que tu vaut déjà rien qu'à toi même. Modifié 22 février 2013 par ozarm Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
dydylechti Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 Je vous rassure je n'est peur de rien je disais juste sa comme ca je sais bien que cela coute chere Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique
Dani Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 après si toutes les nouvelles recrus acceptent de faire 6 mois de classe gratuitement pour pouvoir être sélectionné , pourquoi pas, , tu envois un courrier au mindef avec ta proposition , tu auras peut etre un retour qui sait !!!! Citer
dydylechti Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 Oui faire la classe gratuitement 6 moi personellemnt je serais pour tant que on n'est nourrie loger gratuitement et au moin on verrait les vrai motivers pour l'armee se qui s'engage pas juste pour le salaire :D Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique
dydylechti Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 Je vais essayer d'envoyer un courrier ^^ mais je pense que mes argument devront etre developer voulez vous m'aide?XD Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique
Dani Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 (modifié) euh non , sur le mm système que l'école , tu es pas nourrir et loger gratuit en internat donc faudra payer, on n'a pas rien sans rien . Modifié 22 février 2013 par danidu59 Citer
dydylechti Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 Oui mais payer sans salaire je pense que cela sera dificile Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique
dydylechti Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 Et le service militaire avent etais gratuit ^^ il na jamais cree la crise economique Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique
hatonjan Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 on va éviter de dériver stp. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte