Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis rentrée mardi derniers du CSO de Rennes pour rentrer dans l'armée de terre

Et je voulez savoir avec mes resultats ce que je peut faire comme spécialitées parce que quand je suis partie a Rennes je ne savait toujours pas quoi faire.

- Luc léger : Palier 5 ( E1 ) oui parce que je suis une fille.

C'est E1 mais quand meme le minimum

- Parcours d'obstacle : 16/20 ( E2 )

- Suspensions : 2 sec pff ( E3 ) :(

Evaluations sportive global : E2

Tests psychotechnique : Haut dessus de la moyenne je ne connait pas ma note..

Visite médicale : Apte

Note GLOBALE : E2

Ques-ce que je peut faire avec ses résultats ?

J'aimerai bouger au maximum, être sur le terrain.

L'adjudant a quand meme dit que je ne pourrait pas etre transmetteurs, ni combattant ( Trop physique )

Que faire vu mon niveau en sport HELP !

Posté(e)

Bonjour, lara45

Effectivement, vos résultats ne sont pas les meilleurs. Vous etiez vous entrainée auparavant ?

Si vous voulez vraiment bouger,etre dans l'action c'est la spécialité Combattant. Mais ne vous inquiété pas, dans toutes les autres spécialités vous aurez du sport, tirs etc.

-------------------------

Juste, vous voulez bouger,etre dans l'action etc, mais vous n'avez pas faits mieux lors des tests sportifs ?

Cordialement, Jean W.

Posté(e)

Bonsoir Jean W.

Je me suis entrainer mais j'ai DU rendre mon dossier et partir au CSO assez rapidement ( pas le choix enfin bref )

Dans mon message je disait que l'adjudant m'avait dit d'oublier les spécialitées choisi au départ c'est a dire combattant ou transmetteur ( j'hésiter )

Du coup je ne sais plus trop quoi choisir ... :/

Posté(e)

Ben la on peut pas savoir pour toi, je crois que la meilleur chose a faire c'est que tu fasse quelque recherche, j'ai un très bon site pour sa!

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/organisation-des-forces

Sinon prendre un RDV avec ton CeR pour en parler avec lui!

13e BCA

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, a tous

je rentre du cso de lyon mes resultats sont:

Traction:7 luc leger 10,3 parcour 18/20

J'aimerais integrer l armee de terre en tant que combatant du renseignement drone, et en second choix

Fantassin dans l infanterie pour devenir tireur de presision mais je ne sais pas vraiment coment on devient tirreur de presison. Formation special ou classe special? si l un de vous peus me renseigner sa seré simpa :)

Posté(e)

pour devenir TP il faut entrer comme combattant TTA , et avoir énormément de chance que a la fin des classes tu peux prétendre à ce poste, que ta compagnie en a besoin et surtout que cette spé existe encore d'ici la .

Posté(e) (modifié)

Pour postulé comme TP il faut entrer comme combattant TTA et être très bon au tir pendant les classes et se faire remarquer (dans le bon sens du terme).

Modifié par Bulle²

13e BCA

Posté(e) (modifié)

bulle personne ne postule comme TP

Non pas directement mais à la fin des classes si tu veut faire TP faut bien le demandé non? Donc tu postule, c'est le bon terme. :)

Modifié par Bulle²

13e BCA

Posté(e) (modifié)

non personnes ne fait pas de demande, on a la spé qu'ils veulent bien nous donnez mm si elle plait pas .

pendant les classes , ils nous demandent si on a une préférence, mais au final ils en tiennent pas vraiment compte

Modifié par danidu59
Posté(e) (modifié)

non personnes ne fait pas de demande, on a la spé qu'ils veulent bien nous donnez mm si elle plait pas .

pendant les classes , ils nous demandent si on a une préférence, mais au final ils en tiennent pas vraiment compte

Ah d'accord je pensais pas qu'ils ne tenais pas compte de notre choix, merci d'avoir préciser!

Modifié par Bulle²

13e BCA

Posté(e)

Bonjour je voudrais savoir si a l'heure actuelle il facile de s'engager comme combattant dans l'infanterie avec un niveau E2 ?

Y a t'il beaucoup de demande pour cette spec?

La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique

Posté(e)

oui enfin quand on a le choix en général on prend les meilleurs.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Oui mais imaginons le jour j quelqun qui d'habitude arrive au palier 13 et 25 traction il arrive que au pallier 8 et fait que 10 tractions car se n'est pas sont jour il sera penaliser

Moi je pense qu'il faudrait laisser la chance a tout le monde d'aller en fgi et a la fin. De celle si on voie les resultats de chacun et la on peut choisir les meilleurs

Posté(e) (modifié)

Oui mais imaginons le jour j quelqun qui d'habitude arrive au palier 13 et 25 traction il arrive que au pallier 8 et fait que 10 tractions car se n'est pas sont jour il sera penaliser

Moi je pense qu'il faudrait laisser la chance a tout le monde d'aller en fgi et a la fin. De celle si on voie les résultats de chacun et la on peut choisir les meilleurs

Tu te prépare des mois pour cette sélection alors arriver le jour J tu fais toujours mieux que ce que tu fais à l'entrainement avec la concurrence et la préparation n'est pas que physique elle est mental.

De plus envoyer de jeunes recrues en FGI est payant et chère, si ils y enverraient tous le monde, il y aurait plus d'armée et on aurait pas des soldats motivés et efficaces.

Si tu as déjà peur du CSO qu'est ce qu'il en sera du reste !

Puis le CSO permet de voir et de te prouver ce que tu vaut déjà rien qu'à toi même.

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

après si toutes les nouvelles recrus acceptent de faire 6 mois de classe gratuitement pour pouvoir être sélectionné , pourquoi pas, ,

tu envois un courrier au mindef avec ta proposition , tu auras peut etre un retour qui sait !!!!

Posté(e)

Oui faire la classe gratuitement 6 moi personellemnt je serais pour tant que on n'est nourrie loger gratuitement et au moin on verrait les vrai motivers pour l'armee se qui s'engage pas juste pour le salaire :D

Posté(e) (modifié)

euh non , sur le mm système que l'école , tu es pas nourrir et loger gratuit en internat donc faudra payer, on n'a pas rien sans rien .

Modifié par danidu59
Posté(e)

on va éviter de dériver stp.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...