Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Jeune Sgt proche des EVAT


marsouin-para

Messages recommandés

Bonsoir, je me pose une question un peu idiote .

Lors de son arrivée en régiment, le jeune sergent sorti tout droit de l'ENSOA aura quasiment le même âge que ses EVAT. Et donc aurait très bien pu être EVAT. A-t-il/peut-il être ami avec ses jeunes (je veux dire par là sortir le WE avec, etc), où doit-il, hiérarchiquement, faire comme les profs un peu, interdiction d'être ami-ami avec??

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est plus dans l'autre sens les evat veulent ils être ami avec l'evso .et la réponse est NON , en plus etant dans un bureau a son arrivé et vivant dehors du rgt , on ne peut savoir ou le voir le week end et aucune affinité s'installera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh très bien, je pense que je vais favoriser la voie EVAT à la voie EVSO

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus ! ^^ et puis bon, quand on est jeune de 20 ans, au sein d'un régiment, je pense qu'il est mieux d'être entre potes, etc.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je connais un Sergent sortie de l'EMHM en direct. Et il a un véritable ami qui est EVAT, qu'il a rencontré au régiment (un walisien). Donc, je pense que pour avoir de tout dans les régiments.

Si un lieutenant ou un Caporal me tend la main. Si l'on s'entend bien, je ne vois pas pourquoi je lui refuserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tout de même, le jeune sous-off est obligé de prendre un certain recul vis à vis des EVAT lors de soirées, sorties, etc :/

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sur. Il faut toujours distinguer le boulot et l'après boulot.

Mais durant la seconde phase, rien n'empêche d'avoir des potes moins ou plus gradés que soi.

C'est pas l'armée des copains mais ce n'est pas l'armée du "chacun pour sa gueule" non plus.

La Fraternité est une des raisons pour laquelle je m'engage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai pas encore l'expérience je pense. Donc j'idéalise un peu. Je comprend tout à fait ce que vous dites. Je fais la même chose en général, quand une personne est plus vieille ou expérimenté que moi dans un domaine, je la vouvoie (sur un forum c'est différent ;) )

Merci de votre témoignage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense que si tu t'engage pour faire des soirées, ce n'est pas une bonne motivation pour faire EVSO .. Après ce n'est qu'un avis personnel ..

Des soirées tu peux en faire avec tes amis chez toi le week-end ou lors des permissions ..

MDRRRRRR bien sur que non ! C'est juste pour le côté cohésion et fraternité, qui du coup sera différent selon le rang.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...