Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test Gendarme Adjoint Volontaire (GAV) APJA


pierrot36

Messages recommandés

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Et bien j'ai reçu une lettre de la DGGN hier que j'ai sous les yeux et qui dit :

[...] "En cas d'aptitude médicale reconnue et d'enquête de moralité et d'environnement favorable, vous intégrerez l'école de gendarmerie de Montluçon (Allier), le 25 novembre 2013 pour suivre une formation initiale de 13 semaines.

Dans cette hypothèse, vous ne recevrez aucun nouveau courrier et la présente lettre tiendra lieu de convocation. Vous devrez vous présenter à l'école à l'heure précisée sur le livret d'accueil téléchargeable sur le site : www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/Decouverte/Livrets-d-accueil.\"

C'est ainsi que j'ai appris ma date de potentielle incorporation.

J'ai une question pour toi : cela te dérange si je te pose une ou deux questions sur la visite médicale en MP?

Mathieu, futur GAV Dépôt candidature : fin avril 2013; Tests : 22 mai

Résultats : 07 septembre; positif Visite médicale : 18 octobre : apte

Incorporation 25 novembre à Montluçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, j'avais reçu (le 4 septembre) une lettre quasi identique; à cela prêt qu'elle ne comportait pas alors le paragraphe que je viens de t'écrire. ;)

Mathieu, futur GAV Dépôt candidature : fin avril 2013; Tests : 22 mai

Résultats : 07 septembre; positif Visite médicale : 18 octobre : apte

Incorporation 25 novembre à Montluçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Matt42 ! pour tes précisions et tes encouragements :) je suis partie à la brigade ce matin, j'ai mon itinéraire imprimer et j'essaye de me détendre :wacko:

Civile, future GAV N'oublie pas: quoi que tu fasses, fais le bien !

Dossier GAV : 10/09/13

Tests GAV : 09/10/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je passe les test de GAV le mois prochain et j'aurai voulu savoir s'il y avait des points négatifs pour les QCM, ou si les réponses fausses n’enlèvent pas de points...

Y a t-il un entretien a la suite des ses test?

Merci d'avance

Bonne journée :D

Modifié par magie57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de bien vouloir te présenter dans la rubrique approprier (présentation des membre sur l'index) avant de poster un message et la réponse a votre question a été donné X fois merci de bien vouloir faire des recherches aussi

Dépot dossier GAV APJA : 05/12/2012

Test GAV 07/02/2013 à Orléans

Résultat reçu le 28/05/2013 VM le 4/07/2013 apte

Incorporation en attente surement en octobre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me suis inscrite pour le concours de GAV fin Août et je passe mon concours ce Jeudi 17 Octobre à Marseille !!! Le stress est présent, espérons que sa se passe bien j'ai lu quelques commentaires et quelques conseils à qui j'en remercie les auditeurs car sa sert qui n'ont pas passé le concours encore, sur les révisions, les bouquins et les conseils pour le jour du concours notamment ne pas laisser de blanc et tacher de répondre même si on ne sait pas !! Le stress est pour moi le temps qui semble "limite" et bien sûr le Français car nous avons tous pris des mauvaises habitudes de "jeunes" : Langages SMS surtout ! En tout cas si d'autres personnes passe le Concours le 17 Octobre à Marseille faites-le savoir c'est toujours bon de se soutenir et essayer de canaliser notre stress et qui sait faire connaissance sur place :)

Dépôt Dossier : 26 Août 2013

Test GAV : 17 Octobre 2013 à Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lilie84, moi aussi je passe les tests ce Jeudi, en ce qui me concerne plus d'impatience que de stress, faut pas trop se mettre la pression du moment ou tu t'est préparée y a pas de raison d'échouer ;)

En revanche j'aimerai savoir si les tests psychotechnique pour GAV contiennent les dominos, logique spatiales etc.. ou si c'est uniquement des questions pour déterminer la personnalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement des inventaires de personnalités! ;)

Et aucune préparation spécifique ni aucun stress n'ont lieu d'être; il suffit de savoir parler français et d'être ouvert d'esprit pour la culture G.

Mathieu, futur GAV Dépôt candidature : fin avril 2013; Tests : 22 mai

Résultats : 07 septembre; positif Visite médicale : 18 octobre : apte

Incorporation 25 novembre à Montluçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BenBen-13 bon courage pour demain il y a toujours du stress mais c'est un stress positif et déterminé !!! et oui il me semble qu'il y a 150 questions de tests de personnalités si je me trompe pas .

Dépôt Dossier : 26 Août 2013

Test GAV : 17 Octobre 2013 à Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila maintenant y'a plus qu' a entendre ils nous ont dis entre deux trois mois avant les résultats sa va être long c'étais pas bien compliqué mais pour l'épreuve de composition de texte c'est franchement limite en temps il me manquait 6 questions pour répondre :( et pour le reste avec les révisions sa sert car j'ai retrouvé des questions qui ressortaient de mes livres dc sa va et pour le reste quand je savais pas et bien pille ou face !

Dépôt Dossier : 26 Août 2013

Test GAV : 17 Octobre 2013 à Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est ce que les tests sont dure ? Il est possible de les rater ? J'ai déjà passer le concours de police et la douane donc ça doit être moins dure ?

Sans être "vantard ou prétentieux", non.

Il faut avoir un minimum de culture G, après, le reste est plutôt simple, mais prépares toi tout de même, on n'est jamais trop préparés. tu as des livres fait pour ça à environ 30€, et des sites comme "concours gendarme" (site non officiel) qui t'expliquent le déroulement du concours GAV APJA.

Mais prépares toi dès maintenant physiquement, au risque de te faire surprendre.

Mais pour les concours de police et de douane, tu les as ratés?

Epreuves GAV APJA : 8 Juillet 2013 à Maisons Alfort

Visite médicale : 17 Octobre 2013 - déclaré apte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport aucun problème .

Oui,j'ai foiré la police et la douane j'attends les résultats et ensuite faire le test de sport et l'oral.

Mais je me dis que si je me suis préparé avec les bouquins pour la douane et la police c'est comme si je m'étais préparé pour faire GAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport aucun problème .

Oui,j'ai foiré la police et la douane j'attends les résultats et ensuite faire le test de sport et l'oral.

Mais je me dis que si je me suis préparé avec les bouquins pour la douane et la police c'est comme si je m'étais préparé pour faire GAV

Je ne sais pas trop ce que la police et les douanes demandent aux concours, mais comme je t'ai dit, les questions sont faciles pour le peu qu'on s'intéresse à ce qu'il se passe autour de soi...

Epreuves GAV APJA : 8 Juillet 2013 à Maisons Alfort

Visite médicale : 17 Octobre 2013 - déclaré apte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Je passe les tests GAV APJA le 14 novembre 2013 à Marseille.

Je voudrais savoir si sur le QCM de culture général et sur la compréhension de texte si à chaque mauvaise réponse ils enlèvent 1 point ?

Merci de vos réponses !

Test G.A.V: 14 novembre 2013

Réponse Positive: 11 décembre 2013

Visite Médicale: 23 janvier 2014 "SI OK"

Incorporation: 3 février 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je l'ai également passé a Marseille. Non une réponse fausse n'enlève pas un point donc en dernier recours quand tu es face à une question dont tu ne connais vraiment pas la réponse c'est d'y aller au "petit bonheur la chance" mais essayes d'éviter quand même c'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je me suis inscrit et retiré un dossier pour la gendarmerie GAV APJA , j'étais donc convoqué en vue de passer les épreuves de sélections le 28 octobre 2013 , je suis donc dans l'attente des résultats qui arriveront d'ici deux à trois mois.

Dépôt Dossier : Août 2013

Test GAV APJA : 28 Octobre 2013

Attente des résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonne chance à toi après selon ou tu les as passé comptes plutôt 6 mois facile.

Pour ma part je les ai passé à Marseille le 2 Mars et j'ai eu la réponse le 31 aout alors qu'on m'avait dit aussi environ 3 mois et je suis incorporé fin novembre. Donc ne désespères pas face une absence de réponse au début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonne chance à toi après selon ou tu les as passé comptes plutôt 6 mois facile.

Pour ma part je les ai passé à Marseille le 2 Mars et j'ai eu la réponse le 31 aout alors qu'on m'avait dit aussi environ 3 mois et je suis incorporé fin novembre. Donc ne désespères pas face une absence de réponse au début ;)

Bonsoir JS GAV,

Je me permets de te contredire; j'ai passé mes tests en juillet, j'ai eu la réponse en même temps que la convocation VM en Octobre... En fait, ça dépend, suite aux découpes de budgets pour la GN, (du moins c'est ce que des proches m'ont dit) les incorporations ont été retardées, mêmes pour les ESOG... Par exemple, une amie s'est inscrite avant moi, et j'ai passé les tests avant elle, et nous sommes de la même région.

On nous a dit lors de la VM que les incorporations reprenaient petit à petit, mais là encore, il semble y avoir deux poids deux mesures, car certains reçoivent une date d'incorporation sur la convocation de la VM, sous réserve d'aptitude certifiée par le médecin militaire.

Donc il semble qu'il n'y ait pas de corrélation entre les candidatures, le mieux reste de patienter, et de poursuivre son activité professionnelle en attendant...

Même si c'est encore plus frustrant une fois la visite médicale passée :p

Epreuves GAV APJA : 8 Juillet 2013 à Maisons Alfort

Visite médicale : 17 Octobre 2013 - déclaré apte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais essayer de t'apporter une réponse MrHH :

Le laps de temps entre le moment où tu donne ton dossier et celui où tu reçois un courrier (qui sera sans doute ta convocation pour les épreuves) est aléatoire, et peut prendre bien plus de 2 semaines. La patience sera ta meilleure amie...

Concernant les tests :

J'ai passé les deux (GAV APJA et SOG) et je peux donc te donner mon ressenti :

Le niveau n'est clairement pas le même.

Les tests GAV restent "basiques" (Compréhension de textes, culture générale...) et, du fait qu'il n'y ait pas besoin d'avoir le bac pour s'y présenter, tu as toutes tes chances si tu as un BAC Pro en poche.

Concernant les effectifs incorporés et le taux d'échec, je n'ai pas d'info et ne peux donc pas t'apporter de réponse.

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MrHH,

C'est vrai qu'il y a des échecs , comme dans tous les concours!

Je pense pouvoir dire que ceux qui échouent n'avaient pas vraiment envi , et donc ... n'ont pas révisé correctement , voir pas du tout.

Sérieusement, si tu reprends bien tes bases en maths et Français, ce n'est pas la mer à boire.

Bonne chance.

Test GAV : 07/08/13

Entretien complémentaire : 29/01/14

Visite médicale : 13/06/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...