vic Posté(e) 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour, Je souhaiterai vous demander si, après acceptation de ma candidature pour devenir réserviste, je ne vais pas me retrouver à passer ma FMIR avec des 18/25 ans uniquement? Ou aurais je la change de trouver des moins jeunes à mes cotés, comme moi quoi? J'ai peur de faire un peu tache avec mes 33 ans. Désolé pour mes questions un peu betes. Une vidéo au passage pour illustrer mon propos (déja vu ici j'imagine) Merci Citer Honneur & Patrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obi Posté(e) 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2013 L'âge des FMIR qui sont passé sur ma base aérienne cet été allait de 17 à 19 ans. Pas plus pas moins sur une 40aine de FMIR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BalrogSF3d Posté(e) 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2013 Quand j'ai fait ma fmir il y a trois ans, il y avait quasiment que des jeunes mais il y avait aussi un "vieux" avec nous il devait avoir 30-35 ans. Mais c'était cool de l'avoir avec nous, il nous donnait des conseils etc... Citer CSO : E1 general 20/20 PO 10 Tractions 8 LL P1 : 35RAP P2 ! 2Rima P3 : 1RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic Posté(e) 9 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Merci pour vos réponses, Au mieux je me ferai appeller "le Papa" par les ptits jeunes et serai certainement le plus vieux d'entre eux. :p Modifié 9 février 2013 par vic Citer Honneur & Patrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.mizar Posté(e) 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2013 Salut, je pense que je vais être dans ton cas avec mes 30 ans mais bon ça peut être sympa! Citer "POUR MOI POUR LES AUTRES" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic Posté(e) 10 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 février 2013 (modifié) Bnsoir K.mizar! Quel soulagement! on se sent tout de suite moins seul;) Où en es tu de ton coté? Quelles démarches? Déjà passé un entretien/visite médicale? J'ai hâte de gagner le bureau de réserve du régiment proche de chez moi sous peu. Lors de ma première visite, la permanence était fermée mais sur les 15 soldats/sousoff/off/réservistes que j'ai croisé en y allant étaient tous des trentenaires, (très sympas au passage) aucun jeunes de 18/25 ans. Ca fais plaisir de croiser un autre "vieux" ici :D Modifié 10 février 2013 par vic Citer Honneur & Patrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.mizar Posté(e) 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2013 T'inquiète entre "vieux" on ce comprend :D Plus sérieusement, j'en suis qu'au tout début des démarches. J'ai contacter le 503ème Régiment du Train à Nîmes. Début de semaine dernière, le commandant m'a téléphoné et m'a demander de lui faire parvenir par mail mon CV et ma lettre de motivation. Je les ai envoyés vendredi soir donc maintenant j'attends la suite... on verra bien... mais je suis impatient! On va créer un club des trentenaires réservistes :D :D Citer "POUR MOI POUR LES AUTRES" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince81 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2013 Salut Vic rassure toi tu n'es pas seul dans la lutte !! J'ai 29 ans et ai fait également les démarches !! On va être des vieux et surment pas loin en plus car je postule sur aubagne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Et voila, les dés sont jetés de mon coté! Vm et dossier finalisé hier. J'attends le rendez vous pour signer mon contrat mnt J'ai hâte.. Modifié 19 février 2013 par vic Citer Honneur & Patrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv1340 Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 j'ai 40 ans et j'attend de signer mon contrat la fmir risque de me piquer un peut ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.mizar Posté(e) 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2013 J'avoue que la FMIR me fait un peu peur... Je pense que pour le moment j'ai pas trop la condition physique . J'ai arrêté le sport il y a déjà quelques années suite à une blessure et la reprise n'est pas si simple...:/ Citer "POUR MOI POUR LES AUTRES" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic Posté(e) 20 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 février 2013 (modifié) Ce week-end j'ai couru 30 mins samedi et 45 mins dimanche pareil le week end dernier et je fais encore de la musculation durant la semaine. D'ici à ce j'integre la FMIR je serai prêt! Et avec des poumons de jeune fille en prime! Préparez votre FMIR et faite au mieux niveau condition physique. Les muscles ont une petite mémoire ça revient vite dès la reprise d'une activité sportive même après une longue pause. Modifié 20 février 2013 par vic Citer Honneur & Patrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.mizar Posté(e) 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2013 Ça fait 3 mois que je nage une heure tous les mardi soir et hier je me suis remis à courir... J'ai fait 3,3km en 27min, je pensais que ce soit pire. Je remet ça ce soir. Il faut aussi que je me remette aux pompes et aux abdos... Attention les courbatures ;) Citer "POUR MOI POUR LES AUTRES" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.mizar Posté(e) 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2013 Je vois que tu es à fond comme moi c'est bien plaisant C'est clair, je suis à fond!!! Courbaturé mais à fond!!! As tu déjà ton habillement et équipement? signature contrat? À quelle date penses tu intégrer ta FMIR? Oula, j'en suis pas encore là.... j'ai envoyé toute ma paperasse et j'ai rendez-vous pour ma visite médicale le 11 mars... ça avance! ça me laisse le temps pour me préparer physiquement comme ça :cool: ! J'ai pour le moment aucune date pour la FMIR. Citer "POUR MOI POUR LES AUTRES" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SJimmy Posté(e) 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2013 Ne vous inquiétez pas tant que ça, la FMIR reste une formation initial, on ne vous tapera pas sur les doigts parce que vous n'êtes pas au même niveau que les plus jeunes. Surtout vous n'avez rien à prouver à qui que se soit, lors de mon court passage à l'ENSOA, on avait un légionnaire de 41 ans avec nous, il à été noté en fonction de son age et à très bien réussis les deux modules. Citer Who Dares Win Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.mizar Posté(e) 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2013 Ne vous inquiétez pas tant que ça, la FMIR reste une formation initial, on ne vous tapera pas sur les doigts parce que vous n'êtes pas au même niveau que les plus jeunes. Surtout vous n'avez rien à prouver à qui que se soit, lors de mon court passage à l'ENSOA, on avait un légionnaire de 41 ans avec nous, il à été noté en fonction de son age et à très bien réussis les deux modules. MERCI pour tes précision! On s'en fait pas tant que ça mais il faut quand même ce remettre en condition physique histoire de pas trop souffrir quand même... je préfères avoir les courbatures que j'ai aujourd'hui chez moi plus tôt que pendant la FMIR... j'arrive plus à monter les escaliers :lol: Citer "POUR MOI POUR LES AUTRES" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) Bonjour, Pendant mon footing ce matin j'ai croisé un groupe de militaires, du régiments où j'ai postulé, en short court et pull floqué au couleurs du régiment. Ca a de l'allure n'empêche! J'ai aussi appris hier que la date de rentré en FMIR est quelque peu retardée d'un mois, soit pour fin juillet de mon coté! La semaine prochaine je recevrai aussi la date de mon rendez-vous pour signer mon contrat. Ca avance, ca avance ... Modifié 6 mars 2013 par vic Citer Honneur & Patrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv1340 Posté(e) 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2013 cool mon dossier est au commandement pour signature depuis hier j'attend plus qu'as etres convoquer pour le signer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.mizar Posté(e) 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2013 C'est cool pour vous! Ça avance bien! Vous avez vos dates de FMIR? Citer "POUR MOI POUR LES AUTRES" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2013 bravo à tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv1340 Posté(e) 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) non pas de date de FMIR en vu elle as eu lieu la semaine dernière j’espère ne pas avoir a attendre un an :/ en même temps comme vous a mon age besoin de se remettre a niveau pas facil de courir avec les ptit jeune lol d'autant plus que je suis sensé récupérer mon galon de caporal chef après la fmir si il me vois en baver vont se moquer de moi les 2eme pompes après mdr merci phoenix Modifié 15 mars 2013 par oliv1340 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2013 pour répondre à la question du poste , mercredi quand j'ai signée , il y avait deux jeunes,( dont un qui n'avait pas du tout réalisé que cette été il ferait du vigipirate et des gardes pendant ces vacances (vu sa tête)) :/ et un qui devait bien avoir dans les 40 ans . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2013 d'autant plus que je suis sensé récupérer mon galon de caporal chef après la fmir Quelle chance de commencer par le grade de C.Chef! Citer Honneur & Patrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2013 pour répondre à la question du poste , mercredi quand j'ai signée , il y avait deux jeunes,( dont un qui n'avait pas du tout réalisé que cette été il ferait du vigipirate et des gardes pendant ces vacances (vu sa tête)) :/ et un qui devait bien avoir dans les 40 ans . Bonjour Phoenix, Quoi comment ça? Il va faire du vigipirate la premiere année??? Citer Honneur & Patrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv1340 Posté(e) 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2013 c quoi le prob avec les quadra ? lol attention hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2013 oui il y a 3 vigipirates pour cette été. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2013 c quoi le prob avec les quadra ? lol attention hein aucun mais bon entre un jeune de 17 qui fait en 15 ans à tt casser , et un quadra sa fait vraiment bizarre lol :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv1340 Posté(e) 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2013 Quelle chance de commencer par le grade de C.Chef! ben j'ai déja un peut d’expérience c pas de la chance lol aucun mais bon entre un jeune de 17 qui fait en 15 ans à tt casser , et un quadra sa fait vraiment bizarre lol j'avoue :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.mizar Posté(e) 16 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2013 Quand j'ai passé ma visite médicale, le doc est venu me chercher dans la salle d'attente et quand il m'a vu il a dit: "ah ça change un peu" ensuite il m'a demandé mon âge, j'ai répondu 30 et là il à rigolé et m'a répondu "bon aller pas de discrimination envers les plus vieux" c'était sur un ton très sympathique, on a rigolé tout les deux et ça c'est très bien passé! Voilà c'était juste pour la p'tite histoire... Citer "POUR MOI POUR LES AUTRES" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph3Rmat Posté(e) 16 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour Je viens de prendre votre discution au vol Pour ma part j'ai 43 ans et je postule au 3 Rmat Je passe ma visite médicale jeudi je ne vous cache pas que je flip un peu de me faire recaler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte