Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Quelle moyenne d'age à la FMIR svp?

vic

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai vous demander si, après acceptation de ma candidature pour devenir réserviste, je ne vais pas me retrouver à passer ma FMIR avec des 18/25 ans uniquement? Ou aurais je la change de trouver des moins jeunes à mes cotés, comme moi quoi?

J'ai peur de faire un peu tache avec mes 33 ans.

Désolé pour mes questions un peu betes.

Une vidéo au passage pour illustrer mon propos (déja vu ici j'imagine)

Merci

Honneur & Patrie

Quand j'ai fait ma fmir il y a trois ans, il y avait quasiment que des jeunes mais il y avait aussi un "vieux" avec nous il devait avoir 30-35 ans.

Mais c'était cool de l'avoir avec nous, il nous donnait des conseils etc...

CSO : E1 general 20/20 PO 10 Tractions 8 LL

P1 : 35RAP

P2 ! 2Rima

P3 : 1RTP

Bnsoir K.mizar!

Quel soulagement! on se sent tout de suite moins seul;)

Où en es tu de ton coté? Quelles démarches? Déjà passé un entretien/visite médicale?

J'ai hâte de gagner le bureau de réserve du régiment proche de chez moi sous peu.

Lors de ma première visite, la permanence était fermée mais sur les 15 soldats/sousoff/off/réservistes que j'ai croisé en y allant étaient tous des trentenaires, (très sympas au passage) aucun jeunes de 18/25 ans.

Ca fais plaisir de croiser un autre "vieux" ici :D

Modifié par vic

Honneur & Patrie

T'inquiète entre "vieux" on ce comprend :D :D

Plus sérieusement, j'en suis qu'au tout début des démarches. J'ai contacter le 503ème Régiment du Train à Nîmes. Début de semaine dernière, le commandant m'a téléphoné et m'a demander de lui faire parvenir par mail mon CV et ma lettre de motivation. Je les ai envoyés vendredi soir donc maintenant j'attends la suite... on verra bien... mais je suis impatient!

On va créer un club des trentenaires réservistes :D :D :D

"POUR MOI

POUR LES AUTRES"

• 2 semaines plus tard...

Ce week-end j'ai couru 30 mins samedi et 45 mins dimanche pareil le week end dernier et je fais encore de la musculation durant la semaine. D'ici à ce j'integre la FMIR je serai prêt! Et avec des poumons de jeune fille en prime!;)

Préparez votre FMIR et faite au mieux niveau condition physique. Les muscles ont une petite mémoire ça revient vite dès la reprise d'une activité sportive même après une longue pause.

Modifié par vic

Honneur & Patrie

Je vois que tu es à fond comme moi c'est bien plaisant :P

C'est clair, je suis à fond!!! Courbaturé mais à fond!!! ;)

As tu déjà ton habillement et équipement? signature contrat?

À quelle date penses tu intégrer ta FMIR?

Oula, j'en suis pas encore là.... j'ai envoyé toute ma paperasse et j'ai rendez-vous pour ma visite médicale le 11 mars... ça avance!

ça me laisse le temps pour me préparer physiquement comme ça :cool: !

J'ai pour le moment aucune date pour la FMIR.

"POUR MOI

POUR LES AUTRES"

Ne vous inquiétez pas tant que ça, la FMIR reste une formation initial, on ne vous tapera pas sur les doigts parce que vous n'êtes pas au même niveau que les plus jeunes.

Surtout vous n'avez rien à prouver à qui que se soit, lors de mon court passage à l'ENSOA, on avait un légionnaire de 41 ans avec nous, il à été noté en fonction de son age et à très bien réussis les deux modules.

Who Dares Win

Ne vous inquiétez pas tant que ça, la FMIR reste une formation initial, on ne vous tapera pas sur les doigts parce que vous n'êtes pas au même niveau que les plus jeunes.

Surtout vous n'avez rien à prouver à qui que se soit, lors de mon court passage à l'ENSOA, on avait un légionnaire de 41 ans avec nous, il à été noté en fonction de son age et à très bien réussis les deux modules.

MERCI pour tes précision! ;)

On s'en fait pas tant que ça mais il faut quand même ce remettre en condition physique histoire de pas trop souffrir quand même... je préfères avoir les courbatures que j'ai aujourd'hui chez moi plus tôt que pendant la FMIR... j'arrive plus à monter les escaliers :lol::lol:

"POUR MOI

POUR LES AUTRES"

Bonjour,

Pendant mon footing ce matin j'ai croisé un groupe de militaires, du régiments où j'ai postulé, en short court et pull floqué au couleurs du régiment. Ca a de l'allure n'empêche!

J'ai aussi appris hier que la date de rentré en FMIR est quelque peu retardée d'un mois, soit pour fin juillet de mon coté!

La semaine prochaine je recevrai aussi la date de mon rendez-vous pour signer mon contrat.

Ca avance, ca avance ...

Modifié par vic

Honneur & Patrie

non pas de date de FMIR en vu elle as eu lieu la semaine dernière j’espère ne pas avoir a attendre un an :/ en même temps comme vous a mon age besoin de se remettre a niveau pas facil de courir avec les ptit jeune lol d'autant plus que je suis sensé récupérer mon galon de caporal chef après la fmir si il me vois en baver vont se moquer de moi les 2eme pompes après :P mdr

merci phoenix

Modifié par oliv1340

pour répondre à la question du poste , mercredi quand j'ai signée , il y avait deux jeunes,( dont un qui n'avait pas du tout réalisé que cette été il ferait du vigipirate et des gardes pendant ces vacances (vu sa tête)) :/ et un qui devait bien avoir dans les 40 ans .

pour répondre à la question du poste , mercredi quand j'ai signée , il y avait deux jeunes,( dont un qui n'avait pas du tout réalisé que cette été il ferait du vigipirate et des gardes pendant ces vacances (vu sa tête)) :/ et un qui devait bien avoir dans les 40 ans .

Bonjour Phoenix,

Quoi comment ça?

Il va faire du vigipirate la premiere année???

Honneur & Patrie

Quand j'ai passé ma visite médicale, le doc est venu me chercher dans la salle d'attente et quand il m'a vu il a dit: "ah ça change un peu" ensuite il m'a demandé mon âge, j'ai répondu 30 et là il à rigolé et m'a répondu "bon aller pas de discrimination envers les plus vieux" c'était sur un ton très sympathique, on a rigolé tout les deux et ça c'est très bien passé! Voilà c'était juste pour la p'tite histoire...

"POUR MOI

POUR LES AUTRES"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...