Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Quelle moyenne d'age à la FMIR svp?

vic

Messages recommandés

Salut à tous,

ne te fais pas de soucis oliv1340, moi j'ai 42 ans et je replonge pour la légion. Ancien sergent dans l'infanterie VAB il y a prés de 15 ans, comme toi ça me manquait. Je suis repris à mon ancien grade donc va aussi falloir que j'assure. Et il n'y a pas de secrets : il faut se remettre au sport.

Moi depuis 2 mois, 2 footings par semaine, VTT etc etc. En gros 5 jours de sport par semaine.

Et je peux vous dire que ça grince dans les articulations. Le plus important est de perdre tous ces satanés kilos accumulés au fil des années. 6 de perdus déja mais reste encore 5 à perdre.

Il s'agit, quand même , de faire bonne figure face aux petits jeunes en pleine forme:D

Belle initiative et bravo pour les 6 kilos de perdus :)

Faire bonne figure et honneur passe aussi par l'apparence, à plus forte raison concernant les métiers en uniforme.

Pour être au mieux: Je cours 2h/semaine et nage 3 kilometres/semaine

Salut à tous,

ne te fais pas de soucis oliv1340, moi j'ai 42 ans et je replonge pour la légion. Ancien sergent dans l'infanterie VAB il y a prés de 15 ans, comme toi ça me manquait. Je suis repris à mon ancien grade donc va aussi falloir que j'assure. Et il n'y a pas de secrets : il faut se remettre au sport.

Moi depuis 2 mois, 2 footings par semaine, VTT etc etc. En gros 5 jours de sport par semaine.

Et je peux vous dire que ça grince dans les articulations. Le plus important est de perdre tous ces satanés kilos accumulés au fil des années. 6 de perdus déja mais reste encore 5 à perdre.

Il s'agit, quand même , de faire bonne figure face aux petits jeunes en pleine forme:D

Modifié par vic

Honneur & Patrie

Bravo à tous et à toutes je vois que tout le monde c'est remis au sport ;)

C'est génial ça montre la motivation de chacun!

Perso j'ai remis des baskets, j'ai acheté un moule b..e et j'ai dépoussiérais les altères... et depuis j'ai mal partout :shout:

"POUR MOI

POUR LES AUTRES"

J'ai redécouvert des muscles en allant à la salle de sport !! Mais c'est fou ce que ça fait du bien :)

Tout va bien se passer !!!

Phoenix, je n'avais aucune idée non plus concernant mon paquetage, jusqu'à recevoir un mail me précisant tout !!! :)

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Et voila il me fallais une bonne motivation pour refaire du sport

Hier 10 minutes de corde a sauté (je sais il faut bien commencer ) j'ai fini vraiment hs

Aujourd'hui 500 m de nage pour un vieux de 43 ans je sais que c'est pas beaucoup mais je n'ai plus la condition

Demain et pire Mardi je vais avoir mal de partout :roll:

Allez courage pour ceux qui ont la quarantaine comme moi :D tout est une question d'entrainement.

Voila mes performances actuelles et entrainement à 42 piges :

-2 footings par semaine 10km chacun à 9,5km/h de moyenne avec des pointes à 12,5 et en garrigues donc avec terrain cassant et dénivelé.

-2 séances de gainages abdos par semaine en alternance avec le footing.

Gainages . 4 séries de 1'30"

Abdos : cotés, bas et haut en tout 300

-Sortie VTT le dimanche entre 40 et 50 bornes : ex dernière sortie 42 km à 16km/h de moyenne avec dénivelé positif cumulé de 400m Mètres.

Et pour le footing mon cardio tourne en moyenne à 160 pulsations.

Et je ne suis pas un petit gabarit : 1m78 pour 82 kg.

Surtout ce qu'il faut c'est y allé progressivement pour ne pas faire forcer le coeur au départ et ne pas se flinguer les tendons et les ligaments. Et ça va revenir tout doucement.

Et le plus important dans tous ça : buvez avant pendant et après. Et faites vos étirements pour la récup.

Et si il commence à y avoir quelques douleurs : glaçage de l'endroit douleureux c'est important pour la récup.

La FMIIR se rapproche

J'ai eu un rendez vous avec le Major et le capitaine de l'unitée que je dois rejoindre

Ils ont valider ma demande et vont la faire appuyé par le colonel du régiment et la faire partir en commition

Si tout se passe bien je dois avoir un retour en Mai

Ils m'ont déja parlé d'une FMIR en Aout

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...