Guismo68 Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Bonjour à tous il à peu j'ai passer mes tests au cso et pour mauvaise gestion du stress je n'ai pu faire ma demande ni dans aucun régiment parachutiste, aucun régiment du génie, infanterie ni cavalerie. Je suis d'accord que l'armée d’aujourd’hui est professionnel et qu'ils ne peuvent ce permettre de prendre des personnes nerveux dans ces types de régiment. Mais comme ce fut mon cas j'ai envie de dire bêtise!! J'ai travailler 3 ans avant de passer mes tests et quand je vois les drôles de personnages qu'il y avait a mon cso je ne peux m’empêcher de panser que c'est l'un de ces jeunes puceaux qui n'ont jamais travailler de leurs vie qui n'ont jamais eu de problème car maman toujours la, qu'ils n'ont jamais été stresser de leurs vie, va prendre ma place dans un de ces régiment. La gestion du stress s'apprend, et c'est parce que je voulais faire le mieux possible que j'appréhendais, tous me donnais l'impression d’être là en vacance. Je suis révolter quand France nous faisions autant confiance à la psychologie des questions et qu'ils osent ce faire un avis qui nous interdit d'entrer de jeu parce que j'ai été assis des heurs devant un écran d'ordinateur. Bien sur les avis seront partager mais je voulais me faire une idée de ce que vous en pansé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 (modifié) S'ils font ce test ce n'est pas pour rien, quelqu'un qui gere très mal son stress, le jour ou il sera confronter à une réel situation de stress comme se faire tiré dessus, il pourrais très bien pété les plombs et faire n'importe quoi (comme tiré sur ses camarades). Exemple parmi tant d'autre mais tout sa pour dire que ses tests sont à prendre au sérieux et qu'ils ne sont pas éliminatoire pour rien.. Je suis désolé pour vous mais c'est comme ça hélas ça ne se passe pas toujours comme on le souhaite.. Bonne continuation quand même. Modifié 19 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Si tu n'es pas trop âgé, tu pourras retenter dans 3 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guismo68 Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 bien sur j'y est déjà réfléchit et je suis de votre avis aussi, mais je trouve étonnant de la certitude que l'armée à de ces test de gestion du stress qui n'en n'est pas une en soit, simple question a répondre devant un ordinateur, que j'ai du mal répondre a deux trois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kowalski Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Ils ressemblent a quoi les tests de stress? Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Guismo Vous avez passer ou vos test ? Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Je comprends ta frustration. Cependant je rejoins Bulle² sur la nécessité de ces tests psychologiques. Qui plus est, le dénigrement dont tu fais preuve envers tes camarades de sélections est assez contradictoire avec l'esprit de cohésion dont tu auras besoin en régiment. Bien entendu je n'émet pas un jugement complet de toi sur le seul message que tu laisse sur ce forum! Simplement, si tu as donné la même impression durant tes sélections (que ce soit avec les tests psycho, l'entretien ou le comportement) il est compréhensible qu'un doute à pu être émis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guismo68 Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 J'ai passer mes tests à Nancy. Les tests de gestion du stress sont cacher dans les questions auquel tu passe des heures devant l'ordinateur et j'ai surement du cocher des cases qui ne leurs convenait pas mais en même temps il y a 4 proposition, certaine des 4 ne me correspondait même pas voila pourquoi je ne comprend pas leurs qcm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guismo68 Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Vous avez surement raisons Mathis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Quand on est trop impulsif c'est quasi inapte définitif. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guismo68 Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Sur papier ou sur ordinateur aucune différence ils ce font un avis par rapport à des réponses des questions donner et peut être que la réaliter est toutes autre qui peut savoir comment je gère mon stress au moment venu a part mon chef de cuisine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Lol c'est diferent d'etre avec des casseroles et une arme Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guismo68 Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Mon problème est la mauvaise gestion du stress face a une situation inconnus, peut être que l'armée veut des gens qui viennent aux tests comme ceux de mon groupe c'est a dire les mains dans les poches, je n'ai absolument pas de problème de collectivité j'ai fait du rugby et je m entendait avec tous le monde, toujours respectueux mais je doit dire que les jours des tests j'ai réellement été choquer par les candidats et leurs comportement, leurs fainéantise je ne me sentais a l'aise avec aucun car tous était des gens pas respectable qui insultait le chef dans son dos qui faisait que de ce plaindre de la cantine etc etc tous sans exception!! Soit je suis tomber sur une mauvaise sélection, soit comme dit Alpha val c'est eux qui réussirons peut être leurs classes, mais dans ce cas je me demande ou on va, honte a ma génération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Guismo le 26 je vais au cso de nancy je te dirais comment cela se passe mais c'est pas bien de denoncer les autres Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guismo68 Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Enfin merci d'avoir poster vôtres avis même si l'on est en désaccord je voulais l'avis de plusieurs personnes et de professionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Guismo le 26 je vais au cso de nancy je te dirais comment cela se passe mais c'est pas bien de denoncer les autres ???????????? Il à seulement exprimer son ressentie de son passage au CSO, je vois pas ou il y'a une quelconque dénonciation de quoi que ce soit?? @Guismo perso ce que j'en pense c'est que je fait confiance au toubib du CSO, ils connaissent leurs boulot, je pense que tous le monde te dira la même chose étant donner que personne ne te connais personnellement pour pouvoir te donner un autre avis. Modifié 19 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guismo68 Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 dydyletchi j’espère que pour toi ce seront des gens mature et pas des geeks qui parlent de call of toutes la journée. bonne chance a toi et même si je me plain de leurs système les 2 jours je les ais trouver super quand même :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydylechti Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Mdrr guismo j'espere aussi car je vais me sentir seul sinon j'ai jamais jouer a call of Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Rien qu'à te lire, je lit des soucis de gestion des émotions et un peu d'admettre une décision d'autorité. Pas besoin de faire psy. De toute façon si tu veux rentrer à l'armée n'oublie jamais ces deux règles : 1) le chef a toujours raison 2) quand le chef a tort, se reporter à la règle numéro 1 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guismo68 Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Bulle2 c'est vrais c'est juste que j'ai du mal a me faire a cette idée, je m'étais préparer a toutes sorte d'inaptitude et c'est celle que je ne connaissais pas ou j'ai échouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kowalski Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Rien qu'à te lire, je lit des soucis de gestion des émotions et un peu d'admettre une décision d'autorité. Pas besoin de faire psy. De toute façon si tu veux rentrer à l'armée n'oublie jamais ces deux règles : 1) le chef a toujours raison 2) quand le chef a tort, se reporter à la règle numéro 1 Bien dit! Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kowalski Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Guismo68, je comprends bien que tu te deprime a cause de test resultats. Mias t'as encore 3 ans pour se preparer. Sur le net j'ai trouver un site http://www.bemindfulonline.com/ . Il va t'aider a apprendre de gerer le stress pour seulement 100 $! Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guismo68 Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 lol Je suis plier en deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kowalski Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 lol Je suis plier en deux. eh ben, si vous voulez vraiment devenir militaire, alors essayez au moins ca! Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guismo68 Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 En faite je pansais a regarder dans la marine ou je peux aller malgré ce défaut. Si j'ai bien compris les tests cso sont valable pour les trois armées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
purplehand Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Heureusement qu'ils ont pas testé ton orthographe en plus du stress Courage, dis toi que c'est juste un signe que ta voie est ailleurs ^^ Rien n'arrive par hasard --- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kowalski Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 (modifié) En faite je pansais a regarder dans la marine ou je peux aller malgré ce défaut. Si j'ai bien compris les tests cso sont valable pour les trois armées. Vous adandonner si facilement? Modifié 19 février 2013 par Kowalski Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guismo68 Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Je n'abandonne pas je m'adapte, si la marine ne me propose pas de chose qui me plait je retenterais ma chance dans 3 ans bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kowalski Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Je n'abandonne pas je m'adapte, si la marine ne me propose pas de chose qui me plait je retenterais ma chance dans 3 ans bien sur. Pendant ce temps vous pouvez apprendre a gerer le stress.... Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guismo68 Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Oui c'est sur autant en profiter, demain je vais tout de même voir a la cirfa si ma gestion du stress me rend inapte fusilier marin. Malheureusement je le panse mais on va tout de même essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte