Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Suite a l'appel aujourd'hui je suis reçu au 3e RH à Metz en temps qu'équipage et pilote d'engins blindés. Qui d'autres intègre le 3e RH en Avril ?

Modifié par Yannick
Posté(e)

Bonjour Dimitri,

Je vous ai envoyé un mp mais il me semble qu'il faille le faire aussi en public: attention à votre orthographe. Faites un énorme effort je vous prie ou abstenez vous.

Sinon sur le 3 RH il est vrai que peu ont écrit sur ce régiment... Mais usez de la fonction recherche de forum peut-être y trouverez-vous des infos.

Il existe une page Facebook sur les hussards d'Esterhazy allez jeter un oeil et y poser vos questions.

Sinon pour le cadre de vie mis à part le temps... On peut dire que c'est "pas mal" :D

Édit: je précise que lorsque j avertis, je ne le fais pas pour faire beau ;)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Yannick !

j’intègre le 3 RH le 3 aussi le 3 Avril ! mais je ne sait pas encore a quel CFIM je vais (Verdun ou Bitche ) car suite a un petit souci de mon recruteur je n'ai pas encore signé mon pré-contrat !

en équipier engin blindé aussi, et leur page FB est très bien faite et instructive, merci du lien !

Posté(e)

merci de l'info pour la FGI ! le lien pour la page fb etais posté un peu plus haut je crois je le remet au cas ou :

http://www.facebook.com/pages/3%C3%A8me-R%C3%A9giment-de-Hussards/163839950313921?ref=ts&fref=ts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir futurs hussards,

Je suis tombé sur votre discussion suite à une recherche google, pour répondre à d'éventuelles questions venants de nos petits jeunes qui vont arriver chez nous (très) prochainement.

Étant moi même sous-officier d'esterhazy, je me tiens à votre disposition si problème/soucis/angoisses, n'hésitez pas à me contacter sur cette page ou par message privé.

Cordialement,

Et par St Georges, vive la cavalerie!!!

Modifié par Swam
Posté(e)

Bonjour,

Pensez bien à prendre TOUS les papiers qui vous sont demandés sur la liste fournie par le CIRFA, je vous conseille fortement l'achat des objets suivants:

Fer à repasser

Chaussures de sport perso

Cadenas!!! (2 ou 3)

Cirage+brosse

RIB (relevé d'identité bancaire)

Photos d'identité (4 au minimum, le surplus vous servira plus tard si vous en avez trop)

Nourriture perso interdite au CFIM, donc ne faites pas trop de réserves ;)

Je reste à votre disposition si vous souhaitez d'autres informations

Sinon, à mercredi.

Posté(e)

Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir si vous possédez le permis de conduire svp?

Car je suis très intéressé par ces métiers et j'aimerai savoir s'il est indispensable d'avoir le permis pour pouvoir faire une demande en tant que pilote de blindés.

Merci d'avance

Posté(e)

Pour vous répondre, non, vous pouvez passer votre permis ici, cependant, le fait d'avoir déjà le permis vous donnera un avantage dans votre dossier de recrutement.

Posté(e)

D'accord merci Swam pour la réponse rapide, j'aimerai vraiment devenir pilote/équipier de blindés car je suis un petit gabarit mais je veux quand même être au contact et mon conseiller en recrutement m'a dit que se serai plus approprié que de devenir combattant tta car l'équipement ferai plus ou moins mon poids (je pése 52 kilos) mais je suis plutôt un bon sportif.

Je viendrai vous donner les résultats une fois les tests passés.

Est ce que le fait d'être un petit gabarit est un avantage pour ce métier ?

Possédant le Bac pro électrotechnique, il me dit aussi que c'est très recherché et que c'est très bien d'effectuer un métier dans lequel j'ai déjà quelques connaissances mais aussi pour la reconversion mais le problème c'est que j'ai suivi la formation (2 ans de bep + 2 ans de bacpro) mais sans plus, je n'ai pas été spécialement intéressé par ces études.

Sachant qu'il y a beaucoup d'électronique dans ce genre d'engin, mon bac pourrai être un plus pour les métiers de pilote/équipier de blindés?

Posté(e)

Vêtements civils pour vos jours de permissions, toutes les 3 semaines, allants de 96 à 144h, donc des vêtements pour rentrer chez vous(départs en perms en tenue civile!!!), pour la semaine, l'armée fourni beaucoup de matos, dont chaussettes/t shirt/tenues de sport etc...(1600€ le paquetage de tête), donc à part slip/boxer, vous aurez des tenues complètes.seules les chaussures de sport TTA sont à éviter (chaussures perso fortement recommandées, et j'insiste bien là dessus).

Adrien: oui, votre bac ainsi que votre petit gabarit vous avantageront (peu d'espace dans les véhicules), avec le poids du FELIN, le cirfa vous a bien informé, un minimum de masse corporel est réellement nécessaire avec ce système.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Swam, je t'informerai de mes résultats dés que possible :)

Et oui c'est exactement ce qu'il m'a dit en me comparant a une personne qui ferai 80 Kg, cette personne aura logiquement moins de mal que moi à porter cette équipement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...