Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Mon orienteur envoie mon dossier fin mars sur Paris pour la commission tout en sachant que mon dossier est classé E2

Combien de temps devrais je patienter pour l'incorporation enfin si je suis pris bien sur

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Posté(e)

Ah bon, je ne saurai t'en dire plus dans ce cas là. La BSPP doit avoir une autre forme de plan de recrutement que les régiments "classiques". As tu déja recherché un peu sur des sujets BSPP?

Servire pro salvare

Posté(e)

j'ai trouvé un commentaire ou il fallait attendre entre 8 mois et 1 an mais ce commentaire date de 2008.. donc je pense que cela à bien changé vu que la BSPP recrute beaucoup en ce moment

Posté(e)

En tout cas chapeau d'être sortie du CSO avec ton dossier complet, parsque quand j'ai passé mes tests au CSO j'étais avec un groupe de BSPP. Ils sont arrivé a 30 environ et ils sont ressortit a 6 loooool !!! Et c'est pas fini !! Bravo mon gars !!

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

il faut savoir que pour la Brigade il y a des incorporations tout les mois, avec environ 120 personnes.

Les commissions ont généralement lieu 2 mois avant. C'est à dire que la commission pour les incorporations de juin auront lieu en Avril.

Quand à tes chances, quelles résultats a tu fais en sport? Ton classement en psychotechnique (E=?).

Est tu apte médicalement?

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour j ai passer mes testés à Nancy pour la bspp le 29 mai

9,45 Luc léger 18 au parcours 10 tractions apte médical dossier classer E1

J aimerais savoir combien de temps il faut pour avoir des nouvelles ?

Posté(e)

Salut,

Pour les résultats ça dépend, la BSPP s'est engagé a recruter dans les 6 mois suivant la réception du dossier.

Mais il se peut que ça prennent plus ou moins longtemps; avec un très bon dossier tu peux rentrer dans les 2 ou 3 mois.

Après concernant tes résultats (je parle pour moi, je ne suis pas dans la tête du recruteur), je pense que ton attente sera plus de 6 mois ou + que l'inverse.

En effet, même si les barèmes ont beaucoup baisser (avec tes résultats tu ne serai jamais rentrer il y a quelques temps), les meilleurs passent toujours en priorité.

Après pas de soucis, je connais du monde avec des résultats similaires qui ont été intégrés, au bout de 7-8 mois. L'attente est longue mais faut savoir ce qu'on veut =)

Posté(e)

Merci pour ta réponse je sais que c est pas terrible terrible mes résultats mais au moi je ferais au taqué quand je retrerais en espèrent qu' il me recrute

Merci en tout cas

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...