Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

phase de recrutement armee de terre


Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Serieu c'est a dire ?? Nous il disait genre c'etait hyper dure l'infanterie on portait 65kilos d'equipement ensuite fallais faire minimum en poid 70 kilos apres il disais pour etre dans l'infanterie c'etait pallier 12 et plus de 10 tractions

Mais il en a plein il on fait que 3 tractions y'en na un meme il a fait pallier 3 et 0 tractions et E3 comportement ptdrr

La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieu c'est a dire ?? Nous il disait genre c'etait hyper dure l'infanterie on portait 65kilos d'equipement ensuite fallais faire minimum en poid 70 kilos apres il disais pour etre dans l'infanterie c'etait pallier 12 et plus de 10 tractions

Mais il en a plein il on fait que 3 tractions y'en na un meme il a fait pallier 3 et 0 tractions et E3 comportement ptdrr

Je ne vois pas se qu'il y a de " ptdr " a faire pallier 3 au LL et 0 traction.. ensuite je ne pense pas que le poids joue un rôle décisif pour intégrer l’infanterie..

Modifié par loiic

« Faites quelque chose et, si ça ne réussit pas, essayez autre chose. »

- incorporation au 4e RCH le 3 avril -

Toujours prêts, toujours volontaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a un mec il ma dit qu'il allait etre pris dans l'infanterie car sont oncle a appuyer sont dossier alor qu'il a fait pallier 5 et 4 tractions

oui et mon père est le pape c'est pour cela que je vais finir ministre

si loic maintenant le poids joue , dû au félin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si loic maintenant le poids joue , dû au félin .

A oui ? et bien merci du renseignement. mais j'avais crus comprendre que tous les régiments n'étaient pas encore équipé du FELIN ? il se base donc sur la suite du " rééquipement " ?

Mais bref on s'éloigne de topic de base. :)

« Faites quelque chose et, si ça ne réussit pas, essayez autre chose. »

- incorporation au 4e RCH le 3 avril -

Toujours prêts, toujours volontaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol , faut arrêter de croire tt ce que les gens te disent , personne ne rentre dans un rgt sans passer paris, et à paris ils s'en fiche que tonton est militaire dans un rgt . Paris ne voit qu'une chose les notations du dossier . point barre . c'est fini l'armée de père en fils, ou il suffissait de donner son nom et le compte en banque pour voir ouvrir les portes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais aucun motif pour les repoussers car j'avais deja le rdv au cso avec les billets et enfaite au debut je pensais quil fallais faire que 8 semaine d'entrainement comme sur la feuille et je pensais 4 traction aurais suffi et un pallier 8 c'est a dire juste le niveau E1 moi je pencais pas il avait E1+++++++ mais de toute facon si je repasse mes test j'aurais evoluer sportivement et mentalement ainci que je serais moin gentils comme il faut l'etre

La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais aucun motif pour les repoussers car j'avais deja le rdv au cso avec les billets et enfaite au debut je pensais quil fallais faire que 8 semaine d'entrainement comme sur la feuille et je pensais 4 traction aurais suffi et un pallier 8 c'est a dire juste le niveau E1 moi je pencais pas il avait E1+++++++ mais de toute facon si je repasse mes test j'aurais evoluer sportivement et mentalement ainci que je serais moin gentils comme il faut l'etre

Le but du jeu c'est de donner le maximum de ce que tu peux faire ... Tu vises les mini minima, c'est zéro comme mentalité ça sérieux, m'enfin :/

Tu peux pas te préparer en 8 semaines pour l'infanterie c'est pas possible sérieux :(

Tu dis que tu ne veux pas attendre 3ans, mais pense qu'en 3ans tu peux te préparer réellement a l'infanterie et faire " ce que tu veux " .. ça vaut pas le coup d'attendre 3 ans ça ?

Modifié par Soap5259

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui soap mais rester 3 ans sans taffer? Ca va pas le faire

Et je viser pas les minima justement moi sa je pensais qu'il fallait se niveau et esque genre quand il disais j'etais trop gentils je pense que c'etais pour me destabiliser je crois

La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui soap mais rester 3 ans sans taffer? Ca va pas le faire

Et je viser pas les minima justement moi sa je pensais qu'il fallait se niveau et esque genre quand il disais j'etais trop gentils je pense que c'etais pour me destabiliser je crois

C'est le " minimum " qui est préciser partout.. Ton CER a du te le rabâcher de même au CSO. Pense tu que s'il fallait juste faire 4 tractions des guss s’acharnerait à en faire une vingtaines ? bref.

De plus tu a fais un test psychologique au CSO, et il en et surement ressortit que tu étais trop gentil, la personne que tu vois à l'entretien final et avec une feuille ou il y a une courbe qui fais ressortir t'as personnalité suivant t'es réponses. il en a donc conclu que tu étais trop gentil.

et pour en revenir à ton message précédent, pourquoi ne pas attendre trois ans ? tu auras le temps de murir de trouver un petit boulot de réfléchir sur ton projet en oubliant celui de devenir " pshycotechnicien " tu ne partiras pas dans une arme par défaut sous prétexte que " je veux faire militaire mais on m'as proposé que ca.. " tu risque de le regretter par la suite.. après je dis ca je dis rien. Et de plus l'attente n'est pas toujours négative " rien ne sert de courir il faut partir à point ".

« Faites quelque chose et, si ça ne réussit pas, essayez autre chose. »

- incorporation au 4e RCH le 3 avril -

Toujours prêts, toujours volontaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne je comprends pas l'orientation au départ.

Des choix de régiments combattant? Avec toutes les qualifs poids lourds?

Trop gentil pour l'infanterie, donc?

Peut être assez gentil pour un régiment du train alors? Ou bpia..?

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'entendais avec tout le monde j'ai meme dis a l'entretient finale trouve tout le monde sympa a par que je trouvais quelque personne imature "ceux qui foute la merde"

Et je pense que je vais m'entrainer pendant 1 an et faire mon permis et je reviendrais refaire mes test sportif mais la l'echec je l'accepterais pas

En attendant ses 1 an je vais essayer de troyver un travaille ou sa? Je c'est pas

La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la chance d’être encore chez tes parents, un travail tu en auras déjà un .. le sport ;)

Mais ya le sport et aussi ton psycho qui pause problème non ? parce que le psycho c'est 3ans avant de les repassés :happy:

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais pour ce qui est du psycho je pense faire un sport de combat comme sa je dirais se sport ma permis de m'affirmer

Pour ce qui est du travaille je pense que ma soeur etc ne seront pas d'accord que je reste sans travailler car moi qui mange comme un ogre et si je dois pas payer la nourriture sa va pas le faire lol mais esque pour etre genre vigile il faut un diplome ou une formation?

La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour réagir a ce que j'ai lu un peu plus haut, ce n'est pas parce que tous les mecs du cso ont foiré les tests physiques que c'est la norme...

pour etre vigile etc. il me semble qu'il faut une carte pro, ils mettent pas n'importe qui non plus

Civile, prépare un dossier EVSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...