Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après quelques recherches je ne trouve pas vraiment de réponses à mes questions.

Alors je suis seulement à la rédaction de mon dossier de recrutement.

Lors de mon premier entretien au CIRFA, j'ai posé mes questions, le recruteur a répondu mais une chose me chagrine. Quand il m'a demandé se que je voulais faire dans l'armée je lui ai parlé du 2ème RIma. Sa réponse fut :"on s'en fou de ça" en me disant que les autres régiments faisaient pareil et tout. Moi se qui m'attire c'est vraiment le faite d'être dans les TDM mais de l'armée de Terre.

Ensuite sur la fiche de renseignement, il y'a une case des souhaits du candidat. Je met donc en 1er souhait 2eme RIma ? Et sur la fiche avec les spécialités je met quand même se que je veux ? car je ne sais pas si il y'a la spécialité dans ce régiment du coup.

J'espère avoir été clair :wacko:

Cordialement, soleo.

Posté(e)

ton cer est bon , oui on s'en fiche à ton stade que tu veux etre TDM et que c'est le 2 qui t'attire

a ton stade tu dois voir que tu veux l'infanterie comme choix, et comme spé bien .......je suppose combattant

Posté(e)

ton cer est bon , oui on s'en fiche à ton stade que tu veux etre TDM et que c'est le 2 qui t'attire

a ton stade tu dois voir que tu veux l'infanterie comme choix, et comme spé bien .......je suppose combattant

Ah d'accord je comprends mieux. Je te remercie, j'étais un peu inquiet qu'il me dise cela. Je pensais bien faire en venant avec vraiment mon choix en tête.

Et je suis au CIRFA de Dijon.

Posté(e)

Merci dimitri.

Ensuite encore une "incompréhension", dans la fiche des spécialités, le recruteur a entouré toutes les spécialités. En 2ème souhait, j'aimerais mettre : commandement/renseignement mais dans la colonne de cette spécialité toutes les cases sont grises. Je ne peux pas le mettre en spécialité du coup si ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après quelques recherches je ne trouve pas vraiment de réponses à mes questions.

Alors je suis seulement à la rédaction de mon dossier de recrutement.

Lors de mon premier entretien au CIRFA, j'ai posé mes questions, le recruteur a répondu mais une chose me chagrine. Quand il m'a demandé se que je voulais faire dans l'armée je lui ai parlé du 2ème RIma. Sa réponse fut :"on s'en fou de ça" en me disant que les autres régiments faisaient pareil et tout. Moi se qui m'attire c'est vraiment le faite d'être dans les TDM mais de l'armée de Terre.

Ensuite sur la fiche de renseignement, il y'a une case des souhaits du candidat. Je met donc en 1er souhait 2eme RIma ? Et sur la fiche avec les spécialités je met quand même se que je veux ? car je ne sais pas si il y'a la spécialité dans ce régiment du coup.

J'espère avoir été clair :wacko:

Cordialement, soleo.

Dani a raison.

Renseignes toi également sur les autres armes.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Posté(e) (modifié)

Merci à vous 2 pour vos réponses. Oui oui je me renseignes aussi sur les autres armes.

EDIT : En gros sur la feuille de renseignements, je ne met pas de régiment précis, juste les spécialités notés sur l'autre feuille ? Et après les tests, on restreint mes souhaits sur des régiments précis ?

Modifié par soleo
Posté(e)

sur ta feuille tu mets tes souhaits d'armes( infanterie, artillerie etc...) tes souhaits de spé ( combattant, cuisinier , mécano etc....)

selon tes résultats ton cer va t'orienter vers une arme et un spé que tu peux

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je remonte mon sujet pour avoir de l'aide pour compléter mon dossier.

Comme je l'ai dit plus haut, quand j'ai parlé à mon recruteur du régiment où je voulais aller et qu'il m'a dit on s'en fou, je me demande comment je dois rédiger ma lettre de motivation.

Je met quand même le régiment où j'avais envie d'aller ainsi que ma spécialité ou alors je reste vaste et je parle uniquement d'intégrer l'armée de terre en tant qu'EVAT dans l'infanterie et combattant TTA ?

Merci à vous et bonne après-midi.

Soleo

Posté(e) (modifié)

Voilà ma lettre. Bon je n'ai su évoquer mon 2eme souhait car je me suis dis que sinon, ça aurait pu laisser paraitre que je ne suis pas sur de moi en échouant mon 1er souhait.

Monsieur le Commandant du Cirfa

5 Avenue Garibaldi

21000 Dijon

Objet ; Candidature d'engagé volontaire de l'Armée de Terre

Agé de 21 ans et titulaire d'un CAP peintre en bâtiment.

Je pratique le VTT depuis 4 ans ainsi que la musculation et la boxe depuis 6 mois.

Intégrer les rangs de l'Armée française a toujours été pour moi un objectif. En murissant, j'ai acquis la conviction que cette voie était la mienne.

Je serais honoré de servir dans un régiment de l'infanterie dit "troupe de marine" avec une spécialité de combattant.

Volontaire, enthousiaste et motivé, j'ai envie de partager la passion de mon pays et les valeurs que cela apportent avec ceux et celles qui le servent.

En combattant avec volonté, honneur, respect et fidélité, avec mes frères d'armes, je m'engage à protéger la France, ses habitants dont ma famille dépassant ainsi toutes idées de religions, d'appartenance politique ou de couleur de peau.

Je reste à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous, pour vous faire part de mes motivations de vive voix.

Je vous prie, Monsieur le Commandant, de bien vouloir agréer mes sincères salutations.

Modifié par soleo

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...