Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de recevoir ma convocation pour le CSO. Étant de Rennes mon CeR m'a donné comme date lors de notre rendez-vous le 19 mars à Rennes. Sauf que sur ma convocation c'est bien la même date et la même heure mais à Strasbourg. De plus il n'y a pas de bon de transport et un plan de Rennes est fourni en annexe.

La deuxième choses est que je suis convoqué en qualité d' EVSO et je cite "...afin de permettre la vérification de votre aptitude aux agréments techniques ANALYSTES DECODEUR [...]

Au : CENTRE DE FORMATION INTERARMEES RENSEIGNEMENT, DIVISION RENSEIGNEMENT SECTION ANALYSTE Bd ************ 67071 Strasbourg"

EDIT : Le problème est que je n'ai jamais dit avoir quelques agréments techniques d'analyste ou de décodeur ( je connais le morse et quelques codes basiques des scouts mais rien qui casse des briques ). Lorsque je regarde le papier que m'a donné mon CeR sur les filières a St Maixent Analyste décodeur correspond à la "filière" RENSEIGNEMENT GUERRE ELECTRONIQUE OPTION ANALYSTE ET DECODEUR. Or je n'ai jamais fait le souhait devant mon CeR de cette filière.

Suites à ce qui est pour moi une incohérence due à une erreur j'ai tenté de contacté mon CeR qui est en vacances et je sollicite donc quelqu'un pouvant m'éclairer en attendant parce que cela m'inquiète un peu.

Modifié par Othello

Civil

Posté(e)

Auréliane je n'ai pas fait de vœux de filières spécifiques, quand je fais les démarches administratives avec mon CeR il m'a demandé ce qui m’intéressait de faire dans l'armée et je lui ai répondu que L’infanterie ou l'artillerie m'intéressaient mais que je réfléchissait encore parce que je voulais devenir TDM si possible. Mais je n'avais pas émit de souhait sur le renseignement. Il m'avait dit qu'on prendrait un rendez-vous une semaine avant le CSO pour un faire un dernier point mais je pense le recontacter dès que possible pour avoir des précisions.

Civil

Posté(e)

Votre CeR sera de retour sous peu. Il rectifiera de lui-même cette erreur.

Pour l'instant, arrêtez-vous à la seule date du 19 mars, jour de convocation au CSO.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

En plus le site de l'armée de terre est assez vague concernant cette filière( ce qui me parait logique ) je vais donc essayer de trouver quelqu'un qui pourra me renseigner un peu plus sur la spécialité.

Civil

Posté(e)

des erreurs ça arrive, que veux tu qu'on fasse ? appelle ton cirfa lundi matin, seul eux peuvent t'aider.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Décidément j'ai l'impression que sur ce forum on se fait attaquer au moindre pet de travers. Danidu59 je ne me suis jamais demandé une telle chose, j'étais juste étonné quand j'ai reçu ma convocation rien de plus et je demandais si c'était normal, il est évident que je vais contacter mon CeR qui aura la réponse mais d'autre peuvent aussi l'avoir.

Hantojan je connais la fameuse phrase en latin. Je ne demandais pas à ce qu'on règle le problème à ma place mais simplement un éclairage, car je suis certains que je ne suis pas le seul à qui cela ai du arriver.

Civil

Posté(e)

des erreurs ? non ça doit arriver à d'autre, mais que faire ? même si ton cer n'est pas là, un autre (ou un secrétaire ou autre) pourra u moins te dépanner sur la ville. Au "pire" tu repassera un autre cso, vu que tu habites rennes, bon c'est chiant, mais moindre mal.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

si c'est moi qui t'attaque , bien dit donc il t'en faut peu, fait gaffe à tes test psy :/

après il y a peut être aucune erreur et que ton cer veux te faire passer ce test pour X raison qu'il a vu dans ce que tu as rempli dans ton dossier ?

tu as la chance de pouvoir faire un test que beaucoup rêve , quand eux veulent faire du rens , donc vas y après tu loupes bien basta , tu iras vers une autres voie, tu réussi bien tu veras a ce moment là si oui ou non tu continues sur cette voie .

Posté(e) (modifié)

OTHELLO a parfaitement expliqué le pourquoi du bug. Il est normal que ne souhaitant pas rejoindre la filière pour laquelle il a reçu une convocation au CFIAR à Strasbourg, il s'interroge.

A sa place, je serais au même point. Pas plus avancé.

Son CeR de retour, l'explication de ce contretemps lui sera donnée. Et tout rentrera dans l'ordre.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

danidu59 je ne m'inquiète pas pour mes tests psychotechniques ;) ( mais je ne les prend pas à la légère ). C'est juste que à mon humble avis ta réponse lapidaire n'apportait en aucun cas une aide ou une information. De toute façon j'ai bien compris que pour l'instant seul mon CeR pourra me répondre avec justesse. Et puis il n'y a aucune information sur le domaine d'analyste décodeur ( ce que je comprend tout à fais ) et ça rajoute un peu à l’inquiétude.

Après j'ai sûrement employé le terme "attaqué" mal à propos, je pense vouloir dire "on se prend une petite phrase un peu hautaine".

J'ai dit ce que j'avais à dire après j'espère qu'on restera en bon terme ensemble:happy:.

Merci pour vos réponses et je vous tiendrai au courant quand l'affaire sera réglée.

Civil

Posté(e)

tkt , il m'en faut plus :) .

bonne chance pour ton cso , je ne pourrais pas savoir la suite pour toi , donc je te dis merde pour le cso choix et com :) :) :)

Posté(e)

Il y avait donc bien une erreur sur ma convocation puisque nous n'étions que deux candidats EVSO pour le 19 mars mais l'autre ( qui est une candidate ) passait elle le fameux agrément technique et une mauvaise manip' à fait que sa convocation s'est retrouvé en partie superposé sur la mienne.

Tout est donc bien qui fini bien.

Civil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...