Aller au contenu
Aumilitaire

Valeur du point d'indice au départ a la retraite

loloba123

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon titre de pension et après vérification avec celui d'un de mes collègue je me pose une question: Existe t il une valeur du point d'indice "retraite" militaire, ou ou es ce que la valeur du point d'indice le jour du départ correspond à celui de la dernière fiche de solde

Exemple concret:

ADC X part à la retraite en juin 2010 avec un indice de solde 475 et valeur de point 55.2871 dans les conditions suivantes: taux 80% et 1 enfant, NBI négligeable. Avec les revalorisations successives la valeur du point d'indice pour le calcul de sa pension est passé à 57.9216, soit une retraite de 1717 euros net.

ADC Y parti a la retraite le 01/02/2013 avec un indice de solde 491 et une valeur de point 55.5635 dans les mêmes conditions : taux 80% et 1 enfant, NBI négligeable. La valeur du point pour le calcul de ma pension est 55.5635 soit celui de ma dernière solde, soit une retraite de 1691 euros net.

Es ce normal de partir presque 2 et demi après avec un indice supérieur et une retraite inférieure? Les différents services contactés ne sont pas friands de chiffres.

Merci par avance pour la réponse.

le nombre de point d'indice est celui 6 mois avant la radiation des cadres.

vous êtes sur d'être à 80% c'est à dire full annuité ( 42,5) et sans décote ?

vous aviez combien d'année de service et étiez à combien de la limite d'âge de votre grade ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Voici une copie de la réponse apporté à Loloba sur www.auservicedumilitaire.com:

"Bonjour,

D’après l’article L15 du Code des pensions civiles et militaires de retraite, votre pension est calculée sur le montant de la solde correspondant à l’emploi, grade, classe et échelon que vous avez effectivement détenu, six mois au moins, avant la cessation des services valables pour la retraite.

Concernant la revalorisation, elle est définie dans l’Article L161-23-1 du Code de la sécurité sociale qui précise qu’elle est faite chaque année, au 1er avril, dans les mêmes conditions que les pensions du régime général de sécurité sociale, c’est-à-dire en fonction de l’évolution des prix à la consommation (hors tabac). Pour info, la dernière revalorisation (donc du 01/04/2012) était de 2.10%.

En espérant avoir répondu à votre question."

ban-main2-forum.png

http://www.auservicedumilitaire.com

Site de services aux militaires, d'aide à la mutation et de calcul des rémunerations

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...