bill47 Posté(e) 30 août 2010 Signaler Posté(e) 30 août 2010 Bonjour Petite question qui me tracasse. Je suis en train de finaliser mon inscription au concours officier mais je ne sais toujours pas lequel choisir... En effet, personne n'est capable de me donner la véritable différence entre OAEA et OAES ! Est-ce que quelqu'un peut m'aider, me renseigner, me guider. Je sais qu'au vu des résultats, ils prennent plus d'OAEA que d' OAES mais c'est tout... Merci d'avance BILL
yoann Posté(e) 30 août 2010 Signaler Posté(e) 30 août 2010 bonsoir, petetre voulez vous passer par le case présentation ds membres? afin de bien nous expliquer votre question, votre parcours ect... ça feras meilleur impression que juste passer pour que l'on vous repondent... oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
ino Posté(e) 6 septembre 2010 Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 salut je suis destiné à une carrière administrative. Je suis très interessé par la voie OAES pour à moyen terme exercer des responsabilités d'officier dans l'administration. Je voudrais savoir aujourd'hui les conditions du concours d'entrée puis le lieu et la durée de la formation. Merci de bien vouloir me renseigner.
yoann Posté(e) 6 septembre 2010 Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 salut je suis destiné à une carrière administrative. Je suis très interessé par la voie OAES pour à moyen terme exercer des responsabilités d'officier dans l'administration. Je voudrais savoir aujourd'hui les conditions du concours d'entrée puis le lieu et la durée de la formation. Merci de bien vouloir me renseigner. bonjour, vous n'avez pas vus que ci-dessus j'ai demandé à un autre membre de commencer par ce présenté, vous n'êtes pas dispensé. merci d'avance. oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
BTX Posté(e) 6 septembre 2010 Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour INO, Comme l'a dit YOANN, un principe que chacun des membres nouvellement inscrit respecte : laisser son CV dans la rubrique "PRESENTATION" du forum en indiquant qui on est, ce que l'on fait, etc. Cela permet d'amorcer intelligemment un début de dialogue. A bientôt. BTX Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 6 septembre 2010 Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 je pense avoir répondu à votre question dans votre forum ? bon courage.
Samul Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) Bonjour Petite question qui me tracasse. Je suis en train de finaliser mon inscription au concours officier mais je ne sais toujours pas lequel choisir... En effet, personne n'est capable de me donner la véritable différence entre OAEA et OAES ! Est-ce que quelqu'un peut m'aider, me renseigner, me guider. Je sais qu'au vu des résultats, ils prennent plus d'OAEA que d' OAES mais c'est tout... Merci d'avance BILL Je vais m'inscrire aussi les OAEA ...on en parle en MP? Modifié 1 septembre 2011 par Samul " Dans le doute, vide ton chargeur !!!"
BTX Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Posté(e) 1 septembre 2011 SAMUL, Regardez un peu de quand datent ces msgs. BTX Ya Rab Yeshua.
bill47 Posté(e) 26 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2011 Bonjour Et bien finalement c'est une inscription au OAEA qui a été faite... Advienne que pourra ! Et bonne chance aux autres ! @+
Samul Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Bonjour Et bien finalement c'est une inscription au OAEA qui a été faite... Advienne que pourra ! Et bonne chance aux autres ! @+ Tu es de quelle arme ? Moi infanterie " Dans le doute, vide ton chargeur !!!"
bill47 Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Salut Moi c'est transmissions "SIC" ! Bon courage !
Samul Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 On se tient au courant lors de la réception des premiers cours en janvier...aïe aïe aïe pour les maths LOL " Dans le doute, vide ton chargeur !!!"
bill47 Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Houlaaa !! Y a erreur ! Moi je suis inscris au concours, les cours c'était cette année... A la fin de ton année de cours, tu dois encore confirmer ton inscription... Bon courage pour les cours !
Samul Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 je te contacte par MP...pour plus de détails sur cette merveilleuse année LOL " Dans le doute, vide ton chargeur !!!"
bill47 Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour Bon ben voilà un concours de passé...C'est pas gagné ! Est-ce que quelqu'un l'a passé également ? Dissert pas aussi compliquée que l'année passée : Pensez-vous que l'énergie nucléaire ait encore un avenir ? Résume de texte surprenant !!! Maths comme prévu Et anglais, et ben il faut que je m'y mette !!! @+
Samul Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 Tes résultats sont prévus quand? Pourquoi résumé de texte suprenant? Bonjour Bon ben voilà un concours de passé...C'est pas gagné ! Est-ce que quelqu'un l'a passé également ? Dissert pas aussi compliquée que l'année passée : Pensez-vous que l'énergie nucléaire ait encore un avenir ? Résume de texte surprenant !!! Maths comme prévu Et anglais, et ben il faut que je m'y mette !!! @+ " Dans le doute, vide ton chargeur !!!"
bill47 Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 Résultats prévus mi-février ! Et résumé surprenant car d'habitude on résume un simple texte alors que là, on a eu droit à un espèce de dialogue !!! Voilà, @+
francoisM Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 Bonjour je me présente rapidement je suis membre de l'adt dans le SUD et j'espère plus pour longtemps, cela voudra dire que j'ai réussi, j'ai également participé à ce concours oaea au sein de l'usine d'Arcueil. En effet le sujet de dissertation n'était pas plus difficile que celui des années précédentes cependant ayant suivi la formation du CNED je me suis retrouvé quelque peut en difficulté car les sujets proposés ne correspondent pas vraiment à cette formation ( fréquences et fréquences cumulées) sans parler des formules EXCEL ??? L'anglais est resté fidèle à lui même avec néanmoins des pièges et des erreurs. Le résumé quand à lui à était effectivement original dialogue je n'ai pas éprouvé de difficulté mais est ce que cela plaira? Les résultats de ces épreuves seront transmis auprès de nos CBOI mais peuvent être consultés sur le site de la DRHAT,histoire de savoir avant de prendre la foudre. Les corrigés des maths peuvent se trouver sur http://mathscyr.free.fr/oaes/oaeaoaes.htm afin de voir ce que l'on à pu faire. @ bientôt
francoisM Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 Le couperet est tombé, Les résultats d'admissibilités sont sortis rendez vous dans les maisons mère de vos spécialités. J'aurais du choisir le Génie 10 candidats pour 9 places! @ bientôt.
bill47 Posté(e) 20 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2012 Ah effectivement, le génie a l'air pas mal ! Pour nous c'est un peu plus compliqué ! Es tu préparé dans ton régiment ?
francoisM Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 Je prépare le domaine général au sein de mon rgt car dans mon domaine de spécialité qui est MAI, il n'y a personne je dois donc me débrouiller seul, j'ai donc du limiter ce domaine aux grandes lignes de la maintenance Simmt smiter cft etc... Nous avons environ 3 oraux par semaine en guise de préparation et un intervenant qui est venue faire quelques conférences. Debut des épreuves entre le 5 et le 17 mars cela va vite venir.
Samul Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 Au niveau Infanterie, tu sais le nombre de candidats et le nombre de places ??? Mo ij'ai commencé la preparation CNED en janvier en Le couperet est tombé, Les résultats d'admissibilités sont sortis rendez vous dans les maisons mère de vos spécialités. J'aurais du choisir le Génie 10 candidats pour 9 places! @ bientôt. " Dans le doute, vide ton chargeur !!!"
francoisM Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 (modifié) Pour le concours combat de l'infanterie retenu après les écrits 36 pour les oraux, donc je pense environ pour 18 peut être reçu. Peut être un peu moins car le nombre d'admis est généralement X2 pour les admissibles. Le nombre des postes disponibles en tant qu'admis ne sont affichés que le jour J des écrits. Cordialement. Modifié 21 février 2012 par francoisM
BTX Posté(e) 21 février 2012 Signaler Posté(e) 21 février 2012 FRANCOISM, Dans la mesure du possible, passez au préalable par la rubrique "PRESENTATION des MEMBRES". BTX Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés