Aller au contenu
Aumilitaire

Reserve AA

Ivan83v

Messages recommandés

Je suis réserviste dans l'armée de terre mais un ami m'a expliqué son parcours

Une fois que t'as ta JAPD, tu postules pour faire une PMI de 5 jours.

Ensuite tu feras une PMD de 7 jours

Puis tu pourras faire ta FMIR (formation militaire itiniale du réserviste).

Et ensuite il te formeront sur le métier qu'ils ont besoins ( grande majorité de FUSCO)

Oui j'ai effectuer la PMIPDN ainsi que la JDC mais je ne pouvais pas faire mon ESr parceque je n'avais que 16ans l'été dernier, meme en ayant fait la preparation..

Cependant il est vrai que je n'est pas beaucoup d'info sur les different poste de la reserve..

En tout cas merci beaucoup !

Pour être réserviste FUSCO il te suffit de faire une demande de Fmir a la BA qui t'intéresse. Le problème est que les places pour FUSCO sont rares, enfin ça dépend peut être des BA, mais il n'y aura pas forcément de formation FUSCO cette année. Si c'est le cas, je te conseille de demander une autre spé qui pourrait t'intéresser puis redemander FUSCO l'année suivante. Des amis a moi l'ont fait et ça a fonctionné.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Je disais simplement que Mow73, juste au dessus pouvais surement te renseigner (chose qui est juste puisque elle vient de le faire ) étant donné qu'elle a était réserviste dans l'Armée de l'Air spécialité Petaf ! (comme le prouve son avatar et sa signature)

Je souligne aussi le fait que elle n'était peut être pas forcement présente puisque actuellement à l'EFSOAA ! (Cf -> Signature encore une fois )

Voilà :)

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Il n'y a pas de réservistes para dans l'AA, du moins j'en suis presque sûre, je n'en ai jamais entendu parler. Ou alors il faudrait faire tous les stages mais ça ne doit pas être simple.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

En tant que mineur, tu n'as pas le droit aux métiers des armes. En tout cas pour la marine c'est comme ça et je pense qu'il doit s'agir d'une Règle du RDG ( Règlement Discipline Général)

biensur que les mineurs peuvent faire parti des armée et ont droit au métiers des armes , puisse qu'on peut s'engager dans l'armée à 17ans1/2 (evat) et pour la réserve à 17 ans , il faut juste que les parents donnent leur accord , une fois fait tu n'as plus besoin de leur accord pour signer ton ESR ou comme evat ;

une fois ton contrat signait , tu fais exactement comme les majeurs , donc oui tu dormiras au rgt ou base

hier quand j'ai signée pour l'adt , il y avait un mineur , il a signé son contrat dans le bureau du RH sans son père qui du attendre dans le couloir .

Modifié par phoenix

FAUX !

Encore une fois VOUS DEVOIR LIRE MESSAGES avant de vous affolez et posté des messages pour... RIEN. Surtout quand ils sont erronés. Je pense que nous sommes nombreux à savoir que l'on peux s'engager avant la majorité. Et je le sais je l'ai fait..

Tu as bien entendu le droit de signer ton contrat EVAT ou autre puisque il s'agit d'un ENGAGEMENT ! Les termes et conditions sont donc différentes de celles d'un ESR.

ALORS QUE en RESERVE, ce qui est le cas sur le sujet, il y a d'autres règles !

Je parle en connaissance de cause...

Les spécialités (par exemple la Marine puisque j'y suis) de Marins-pompiers de la Flotte et Fusiliers Marins sont interdites au mineur.

Il est ici question de la spécialité de Fusiliers de l'air. Je souligne donc le fait qu'il faut qu'une vérification soit faites sur l'age minimum requis pour CETTE spécialité ainsi que le parallèle des spécialités Fusiliers Marins et Fusiliers de l'air.

Si tu as 18 ans au Premier jour de la formation tu n'as aucun soucis à te faire théoriquement. Bien sur je ne suis pas le plus calé, mais les membres pouvant donné le plus de réponses ne cours actuellement pas le forum. Il s'agit je te le rappelle d'un forum d'entraide.

Essaie de voir et contacter Mow par MP si elle a le temps pour te répondre, sinon la base ou un Cirfa pourra directement répondre. Essaye de recouper les informations et d'être bien entendu sûr.

PS: D'ailleurs, petite anecdote, au sein de la Marine Nationale, tous le personnels est dit "pompiers" puisque une formation est effectuer pour tout les marins, (survie en mer oblige) les jeunes engagés encore mineur porte sur leurs manchons un trait de couleur signifiant qu'ils ne font pas partie des équipes incendie. Il faudra qu'ils attendent leurs majorités.

Modifié par SvensKa

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...