93popey Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Bonsoir tout le monde Une question, je sais que tout militaire se voie d’être rasé, lors de mon passage au Cso, a mon entretien, le caporal, m'a dit, qu'on avai droit de porter la barbe, quelque sois la spécialité et le régiment, du moment qu'on fessait incorporation avec, histoire de papier et d'administration Est ce vrai ? Citer
Juski Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 De ce que je sais, tu est censé avoir la même pilosité faciale que sur ta carte d'identité militaire. Donc si dessus tu es barbu, alors barbu tu seras. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
93popey Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2013 D'accord, donc oui c'est bien sa alors, c'est pour l'administration et les papier Je porterer donc la barbe :P Citer
Juski Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Sachant que bien que tu portes la barbe, il faut qu'elle soit clean et pas hirsute ^^ Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
93popey Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Mdr' Oui une belle barbe bien sur :) Citer
hatonjan Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 le sujet a déjà été débattu, mais le principe est, oui on a le droit à une barbe propre et bien taillée, sauf si elle est incompatible avec certains équipements. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
93popey Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Nan pas comme le pére noél, comme Jean Dujardin actuellement mais en plus court Citer
wolfy60 Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 La barbe n'est pas conseillé voir interdite avec le "masque à gaz" en fonction l’implantation de celle-ci . ta barbe pouvant occasionnée des fuites ... Citer 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze
lounissart Posté(e) 8 mars 2013 Signaler Posté(e) 8 mars 2013 La barbe n'est pas conseillé voir interdite avec le "masque à gaz" en fonction l’implantation de celle-ci . ta barbe pouvant occasionnée des fuites ... +1 l'ANPVP n'aura plus sa fonction étanche à 100% Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
pimentdoux Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 :P Salut mec, j’étais dans l'armée pendant 5ans j'étais caporal chef, je me suis tirer en courant et je cour encore et tu sais pourquoi ? Car tout est une question d'apparence à l'armée, c'est carré à l’extérieure mais à l'intérieure quand tu creuse c'est ovale. Enfin bref ! A l'armée tu va voir des mec dans des régiments de train avec des BARBES des putain de BARBES alors que toi dans ton régiment on te dira que c'est interdit, que si tu est mal rasé c'est que tu est un mauvais soldat. En Afghanistan les soldats allemand la plupart avais la barbe et il étais meilleur que nous et plus carré dans le travaille et il ne d’alcoolisé pas tout les soirs comme certain de mes supérieures. On te demandera dans ton régiment de faire des CCPM de fou malade, alors que quand tu va dans un autre régiment ou il y à des féminines elle on des gros cul et se font tirer par toute la caserne. On te dira d'être bon en sport alors que le gros adjudant chef qui te fait des réflexions sur ta tenue à un vendre de baleine... Si tu veut un bon conseille, tire toi, lâche l'affaire, je suis dans le civile mec, j'ai laissé pousser une belle barbe bien tailler, mes cheveux on pousser je ressemble moins à un œuf et ma paye est LARGEMENT meilleur, et surtout "J'AI UNE VIE." Et la soit disante histoire que le port de la barbe n'est pas compatible avec l'ANP c'est une grosse connerie, mon pere étais sapeur dans la légion pendant 15ans ((pareille il à arrêter car trop des psycho pour au final monté la garde et jamais partir en guerre)) eux il avais le droit à la barbe toute l'année et sur le terrain mettez l'ANP sans problème. Ceux qui te dirons sa sont des menteurs. "PS" - Mon message sera surement supprimé car il reflète la dur réalité de ce système militaire qui n'a pas évolué et n’évolua jamais il n'y à rien de professionnel dans l'armée avis a ceux qui voudrons s’engager, ce message sera supprimé surement par un gros rageux d'officier véreux... Citer
schafer Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 J'avoue que certains points sont pas faux (règles différentes selon les grades). Mais de la à lui crier de courir le plus loin possible : non. L'armée reste une sacrée expérience, et après tous ne sont pas fait pour rester, et c'est normal. Citer
wolfy60 Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 Et la soit disante histoire que le port de la barbe n'est pas compatible avec l'ANP c'est une grosse connerie, mon pere étais sapeur dans la légion pendant 15ans ((pareille il à arrêter car trop des psycho pour au final monté la garde et jamais partir en guerre)) eux il avais le droit à la barbe toute l'année et sur le terrain mettez l'ANP sans problème. Ceux qui te dirons sa sont des menteurs. Ça y est un expert en ANP est apparu , ton père a du porter l'anp 51 m 53 qui ne présente pas les même caractéristiques de souplesse et d'étanchéité . Avec l'Anp Vp je vais bien entendu mentir , tu peux porter la barbe mais l'étanchéité n'est plus alors garanti et les gaz peuvent pénétrer ton masque . Certains des barbus lors des passages en atmosphère vicie en font l'amère expérience , et tu peux à ce moment la en respectant la taille emprunte leur masque et voir qu'én tant que non barbu il est bel et bien étanche. Maintenant je suis un menteur dont le texte est dicté par des officiers véreux et la conspiration des militaires non barbu ;-) Si pimentdoux est aigri ,il a sûrement ses raisons mais qu'il ouvre donc un sujet pour nous les expliquer. Citer 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze
pimentdoux Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 De toute façon l'armée françoise à part monter la garde et faire les TIG elle fait pas la guerre et la guerre nucléaire encore moins donc le masque à gaz... Citer
Torak Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 4 messages ou tu es toujours hors sujet ... Si tu as eu une mauvaise expérience ou je ne sais quoi, ouvre un sujet dans la rubrique approprié, vient pas pourrir des posts avec tes invitations à quitter l'armée. Citer
Remzou Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 Heureuseument que tu n'étais pas dans une autre armée que la notre par ce que quand on voit les autres pays européens la je pourrais comprend "l'armée Françoise ne fait pas la guerre" ! Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
brucine Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 Il n'y a pas que les "masques à gaz", il y a aussi, sauf erreur de ma part, les plongeurs ou les pilotes de chasse. Toujours sauf erreur de ma part, dans les écoles, le commandant a le droit de réglementer le port de la barbe (règlement intérieur, c'est par exemple le cas à l'école Navale), je ne sais pas s'il dispose de ce pouvoir discrétionnaire dans les unités. Dans un ordre d'esprit voisin, nous avons vu à la télé, notamment lors des cérémonies du 14 juillet, un officier supérieur dont la coupe ne me semble pas réglementaire: http://lionsresistance.wordpress.com/le-choeur-de-larmee-francaise/chef-de-choeur-aurore-tillac/ Citer
pimentdoux Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 (modifié) Il n'y a pas que les "masques à gaz", il y a aussi, sauf erreur de ma part, les plongeurs ou les pilotes de chasse. Toujours sauf erreur de ma part, dans les écoles, le commandant a le droit de réglementer le port de la barbe (règlement intérieur, c'est par exemple le cas à l'école Navale), je ne sais pas s'il dispose de ce pouvoir discrétionnaire dans les unités. Dans un ordre d'esprit voisin, nous avons vu à la télé, notamment lors des cérémonies du 14 juillet, un officier supérieur dont la coupe ne me semble pas réglementaire: http://lionsresistance.wordpress.com/le-choeur-de-larmee-francaise/chef-de-choeur-aurore-tillac/ Pfff mais voilà c'est un sketch dans tout les cas, pour en revenir à la barbe, la ou on vous fait pas chier c'est dans le civil, c'est comme le crane rasé ou les cheveux courts ? C'est pour quoi ? Gros sketch, les allemands ou même les FS on la barbe il ne se prenne pas la tête comme nous dans l'armée française... Ils sont beaucoup plus professionnel et ne se préoccupe pas de savoir si tu à les rangers ciré avant d'allez patrouiller en uzbeen et rasé de pré, "bah oui faut être beau pour mourir" ciré ses rangers avant d'allez faire une marche course ou autre hahaha et j'en est des milliers d’exemple comme sa, oui heureusement qu'on ne fait pas la guerre surtout si c'est du combat LOC avec l'entrainement au cenzub avec que des tricheurs en face qui éteigne leurs gilets hahaha qu'elle arnaque MAIS QUELLE SKETCH ! Modifié 13 août 2014 par pimentdoux Citer
brucine Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 Etonnant que ce piment de mauvais goût n'ait pas encore été par la modération renvoyé dans sa cuisine qu'il n'aurait pas du quitter... "la ou on vous fait pas chier c'est dans le civil, c'est comme le crane rasé ou les cheveux courts ?" Cela dit, outre la syntaxe générale, comment dirais-je, discutable, de l'ensemble des messages, cette assertion est évidemment fausse. Nombre de fonctions dans le civil réglementent la coupe des cheveux et/ou de la barbe, un précédent d'un steward qui avait été licencié de la compagnie aérienne nationale à ce motif avait notamment fait du bruit. Citer
pimentdoux Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 Étonnant que ce piment de mauvais goût n'ait pas encore été par la modération renvoyé dans sa cuisine qu'il n'aurait pas du quitter... "la ou on vous fait pas chier c'est dans le civil, c'est comme le crane rasé ou les cheveux courts ?" Cela dit, outre la syntaxe générale, comment dirais-je, discutable, de l'ensemble des messages, cette assertion est évidemment fausse. Nombre de fonctions dans le civil réglementent la coupe des cheveux et/ou de la barbe, un précédent d'un steward qui avait été licencié de la compagnie aérienne nationale à ce motif avait notamment fait du bruit. Oui mais je veut dire sauf les boulots spécifique ou faut se présenter devant des gens, tout le reste on nous emmerde pas comme on nous emmerde à l'armée... Et je ne voie pas pourquoi je serais banni, c'est parce que je dit la vérité ? Citer
AvengerRedSix Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 Salut mec, j’étais dans l'armée pendant 5ans j'étais caporal chef, je me suis tirer en courant et je cour encore et tu sais pourquoi ? Car tout est une question d'apparence à l'armée, c'est carré à l’extérieure mais à l'intérieure quand tu creuse c'est ovale. Enfin bref ! A l'armée tu va voir des mec dans des régiments de train avec des BARBES des putain de BARBES alors que toi dans ton régiment on te dira que c'est interdit, que si tu est mal rasé c'est que tu est un mauvais soldat. En Afghanistan les soldats allemand la plupart avais la barbe et il étais meilleur que nous et plus carré dans le travaille et il ne d’alcoolisé pas tout les soirs comme certain de mes supérieures. On te demandera dans ton régiment de faire des CCPM de fou malade, alors que quand tu va dans un autre régiment ou il y à des féminines elle on des gros cul et se font tirer par toute la caserne. On te dira d'être bon en sport alors que le gros adjudant chef qui te fait des réflexions sur ta tenue à un vendre de baleine... Si tu veut un bon conseille, tire toi, lâche l'affaire, je suis dans le civile mec, j'ai laissé pousser une belle barbe bien tailler, mes cheveux on pousser je ressemble moins à un œuf et ma paye est LARGEMENT meilleur, et surtout "J'AI UNE VIE." Et la soit disante histoire que le port de la barbe n'est pas compatible avec l'ANP c'est une grosse connerie, mon pere étais sapeur dans la légion pendant 15ans ((pareille il à arrêter car trop des psycho pour au final monté la garde et jamais partir en guerre)) eux il avais le droit à la barbe toute l'année et sur le terrain mettez l'ANP sans problème. Ceux qui te dirons sa sont des menteurs. "PS" - Mon message sera surement supprimé car il reflète la dur réalité de ce système militaire qui n'a pas évolué et n’évolua jamais il n'y à rien de professionnel dans l'armée avis a ceux qui voudrons s’engager, ce message sera supprimé surement par un gros rageux d'officier véreux... Effectivement, le port de la barbe est incompatible avec le port de l'anp, je suis en régiment NBC depuis quatre ans, et je sais de quoi je parle, vu que je le porte souvent. Quand au reste du message. Garde toi bien de venir vomir ta haine de l'armée ici, c'est pas le propos, les forums communistes sont là pour ça. Tu parle d'apparence, mais tu es le premier à dire que tu est content de ta belle barbichette et de ta coupe de cheveux dans le civile, relis toi pour pas te contredire. Tu as une mauvaise expérience de l'armée ? Grand bien t'en fasse, tu n'en fait plus parti , tant mieux pour l'institution d’ailleurs. Tu semble bien sur de toi, tes propos me donne l'impression que tu te sent supérieur aux soldats, tu as surement des chevilles aussi gonflé que ton ego. Dans les autres armées, l'herbe ,n'est pas forcément plus verte. Tu as du faire peu d'exercice internationaux pour dire de tel choses. Ils ont les mêmes problèmes que nous, et les mêmes comportement. J'ai vu des finlandais se mettre minable en boite de nuit, j'ai vu des allemands picoler devant leur bâtiment jusqu’à plus tenir debout, si je le sais, c'est parce que dans les deux cas, je picolais avec eux. Etre bon en sport c'est une chose, personnellement, je le fais aussi et surtout pour moi même, je suis content d'avoir une bonne forme physique. Pauvre petit bout de chou, l'adjudant à été méchant avec toi ? Mais c'est la norme, l'important, c'est de se dire qu'on fait de son mieux, quoi qu'il arrive. Et on le fait pour soi d'abords, ensuite pour l'armée. Bref, je pourrais continuer longtemps. Merci de pas polluer les sujets, sinon trouve toi un forum de vieux blasés comme toi et lâche nous la grappe. Si le "système" va mal, à chacun de faire des efforts à son niveau pour redresser la barre. Comem me la dit un vieil officier, "l'armée c'est surtout ce qu'on en fait". PS : Je ne suis pas officier, j'en connait des très bon, qui lutte pour relever le niveau constamment, moi je ne fout pas tout le monde dans le même sac. AvR6 Citer Who is John Galt ?
Remzou Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 Pourquoi tu serais bannis ? Peux être par ce qu'on ta dis plusieurs fois d'aller te présenter pour qu'on en sache un peu plus sur toi et au lieu de cracher ta haine de l'armée partout, tu pourrais au moins ouvrir un nouveau post et construire ton avis... Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Torak Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 Oui mais je veut dire sauf les boulots spécifique ou faut se présenter devant des gens, tout le reste on nous emmerde pas comme on nous emmerde à l'armée... Et je ne voie pas pourquoi je serais banni, c'est parce que je dit la vérité ? Oui ben justement l'armée c'est un boulot spécifique Citer
Timshel Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 Yes Mister, ma main à couper que c'est lui. Les mêmes jérémiades. mais surtout mêmes fautes d'ortho, même façon d'écrire : même profil psy.......................... EDIT: Ban car : 1) non lecture des règles du forum 1 bis ) ainsi : non respect des règles du forum 2) en découle aucune présentation 3) Déjà un ban pour un autre compte 4) Manque de respect 5) vocabulaire non apprécié 6) à savoir que "sa vérité" n'est pas : la réalité 7 etc... = élément volontairement perturbateur et provocateur. Conclusion : vous n'êtes pas un membre bienvenu pour cette communauté qu'est le forum Aumilitaire EDIT: AR6 a été sympa!! Je viens de le lire. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
AvengerRedSix Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 La déesse a parler \o/ AvR6 Citer Who is John Galt ?
Timshel Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 Je viens de te lire AR6.... Toutes mes excuses je n'avais pas vu que tu avais répondu. C'est de ma faute. Je n'ai pas fait de CR sur le dernier membre banni. Tu aurais reconnu directement l'élément... J'ai juste lu un autre message, discussion autre. Il savait déjà que ses messages allaient être supprimés Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
schafer Posté(e) 14 août 2014 Signaler Posté(e) 14 août 2014 Quand j'en vois certain avec leur barbe bien moche (pas rasée), je suis bien contente que ce soit "officieusement" interdis. Il y aura toujours un ADC ou officier pour te dire d'aller te raser, photo d'identité mili avec ou non. Citer
YaYannick Posté(e) 14 août 2014 Signaler Posté(e) 14 août 2014 Bonjour, Comment ça se passe, si on veux justement se laisser pousser la barbe ? Car je suppose que les papiers se font au début et que lors des classes, la barbe ne doit pas trop être autorisé... (Je cultive depuis mon enfance d'avoir une barbe de "bucheron", ca va arriver.... Un jour... ) Sinon au risque de dire une grosse connerie et de passer pour un idiot. Est-ce qu'il y a des niveau de tolérance différent sur le port de la barbe en fonction des régiments ? Par exemple chez les alpins, le port de la barbe serait plus autoriser avec le symbole du montagnard barbu ! Merci pour vos réponses ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
AshDown Posté(e) 14 août 2014 Signaler Posté(e) 14 août 2014 Tu fais un CR à ton CDU demandant l'autorisation de la porter, et tu attends une periode de perm assez longue pour pas arriver avec un truc dégueulasse. Citer - Insérez phrase philosophique ici -
YaYannick Posté(e) 14 août 2014 Signaler Posté(e) 14 août 2014 Merci de votre réponse ! Donc ça n'a pas l'air si compliqué que ça au final :happy: Sinon, il me semble que vous êtes/étiez dans un BCA. Quel sont les à priori quand quelqu'un porte la barbe ? (propre évidemment) Est-ce mal vu ? Merci d'avance pour vos réponses ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte