Officier de terre Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bonjour à tous, Je suis nouveau. En fait, j'ai 16 ans, je suis né à Montréal et j'y vie encore. Malgré tout, j'ai la nationalité française, car mes deux parents sont 100% français ( en fait je viens d'une vieille famille de France). Il y a eu plusieurs militaires de rang dans ma famille. Mon oncle vient de prendre sa retraite de colonel. Ça fait près de cinq mois que l'envie m'est venue de devenir officier dans l'armée de terre française. Je suis grand et maigre. Enfin je me suis mis à la musculation et je commence à me développer. J'ai un très bon cardio aussi. Je ne me souci pas du tout pour retourner en France. En gros, si vous avez des conseils pour moi, je suis prenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2013 je déplace dans la rubrique présentation. Je ne peux que vous encourager à mieux maitriser les fora (et aussi savoir rechercher, l'ENSOA n'est pas une école d'officier). Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bonjour et bienvenue ! La première personne vers laquelle je me tournerai pour demander conseil, et bien sur comme l'a dit BTX, votre Oncle ! Il pourra vous renseigner sur le métier, les missions, le vécu, le recrutement, la carrière, Avantages, contraintes, etc. Bon courage ami montréalais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2013 donc bienvenue, et je conseillerai quand même la lecture du site de recrutement, car si le métier doit être assez bien connu (bien qu'il évolue), le recrutement a probablement un peu changé (quoique) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bienvenue sur AuMilitaire.com Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Officier de terre Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2013 Merci pour vos réponses, mais mon oncle est souvent dur à joindre, disont qu'il ne va jamais sur ses e-mail et n'a pas facebook ou autre. De plus, avec le décalage horaire, il est dur de l'appeler . Mais bon, j'irais voir les autre sujets( je vien de découvrir comment ça marche) lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Officier de terre Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2013 Ps: les smyley sont un peu bizzare ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo0123456789 Posté(e) 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2013 bienvenu .. met toi aux traction et a la course des maintenant ;p Citer LL:12/Tractions: 17/PO: 20 Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte