lieutenantpara Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour tout le monde ! Voila un petit lien ultra complet sur tout le recrtutement du 1er RPIMa , pour tout ceux qui desire y rentrer vous verrez tous les différents parcours : officier sous officier et EVAT ! bonne lecture ! http://www.rpima1.terre.defense.gouv.fr/ressources/RAI266_SelecRPIMa.pdf Citer
yoann Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 merci bien je vais lire de suite. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
lieutenantpara Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 Alors , satisfait ?? Citer
yoann Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 oui tous est détaillé, maintenant il me reste plus qu'a retourné au cso et à cartoner... Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
lieutenantpara Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Tu veux te présenter au 1er RPIMa en tant qu'EVSO ou EVAT ?? Citer
yoann Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Tu veux te présenter au 1er RPIMa en tant qu'EVSO ou EVAT ?? pourquoi pas, rien de sur encore pas mal de régiments tourne dans ma tête. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
lieutenantpara Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Mais tu est candisat au CSO pour quel grade ?? Tu vises plus les régiments TAP ? inf ? art ? Citer
yoann Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 je vais repasser les tests en début d'année l'an dernier j'ai été inapte para, j'espère pouvoir faire changé ça et si je le peux je tenterais les paras ou sinon surement chasseur alpin.... tous dépendras de la visite médical et des résultats sportif Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
yoann Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour YOANN, Certes mais vous et moi savons que ce ne sera pas chose aisée. Alors, effort et abnégation avant tout. BTX pensez-vous que c'est perdu d'avance? Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
melkevco Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 pensez-vous que c'est perdu d'avance? Je ne te dirai qu'une chose "Qui ose gagne !" Alors ose ^^ Citer << Marche ou crève >>
melkevco Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 En effet je ne connais pas le parcours de yoann donc je vous fait confiance BTX :D Citer << Marche ou crève >>
yoann Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Bonsoir YOANN, L'encouragement résolu de MELKEVCO en soi n'est pas négligeable. Mais nous savons l'un et l'autre (n'en déplaise à MELKEVCO) quelles ont été vos difficultés à tenter d'intégrer l'institution la 1re fois. Mieux vaut placer la barre à son juste niveau et ne pas viser bêtement "l'Everest". BTX c'est un nouveau YOANN qui est sur ce forum, je ne dis pas pourvoir gravir l'everest de suite mais en tous cas je veux pouvoir l'apercevoir..... quand on regarde bien j'ai tous ou presque pour réussir : une fiancée qui m'aime et qui est pour les changements qui se feront si j'intègre l'institution, j'ai que elle et elle est au courant des efforts qu'elle devras faire et c'est le principal donc j'ai juste à avoir une bonne condition physique que j'ai perdu mais que je re-travaille. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
claudemili83 Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 alors tout va bien...ne reste plus qu'à vous investir à fond pour parvenir à vos objectifs... Bon courage. Citer
yoann Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 alors tout va bien...ne reste plus qu'à vous investir à fond pour parvenir à vos objectifs... Bon courage. oui merci, il me reste plus qu'a passer d'un pallier 5 à un pallier 10 voir plus et tous ça en quelque mois... Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
major29 Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 Bonjour, je voudrais savoir, es possible d'être recruter au 1rpima après les tests du CSO ou doit on d'abord avoir de l'expérience dans un autre régiment? Sur un autre forum, quelqu'un me disait que oui mais avec de très bonnes notes et un minimum de 15 tractions et un petit 12 au Luc Léger.. Pouvez vous m'en dire plus svp Citer
Overeem Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 Oui il est possible d'intégrer le 1er rpima en venant du civile, après pour ce qui est du physique oui il faut une bonne condition physique ainsi que de bon résultat psycho,entretien etc.. Citer
Overeem Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 Et avoir l'agrément force spéciale, c'est à dire le profil correspondant recherché par le 1er rpima. Citer
major29 Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 Pouvez-vous me donner plus de précision sur le profil svp? Citer
Overeem Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 Ben enfaite le profil c'est en rapport avec ton caractère donc sois ça leur convient ou non. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte