Titoine974 Posté(e) 14 mars 2013 Signaler Posté(e) 14 mars 2013 Salut juste une petite question : est-ce qu'un sportif de haut niveau ( sport de combat : boxe pieds poings ) peut passer les tests et intégrer l'école des officiers de la gendarmerie national sans avoir un Bac +5 ou quelque chose de similaire ??? Je sais que c'est possible en police nationale mais en gendarmerie ? Merci de vos réponses :D Citer
Titoine974 Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2013 Donc si je suis sportif de haut niveau en savate boxe française je devrais quand même avoir un Bac+5 pour tenter le concours d'officier de gendarmerie vu que je ne serais pas sportif en tir ?? Citer
hatonjan Posté(e) 14 mars 2013 Signaler Posté(e) 14 mars 2013 que ce soit en tir ou ailleurs, votre niveau de sport n'a rien à voir avec le fait d'être officier. La plupart de sportif de haut niveau sont militaire du rang ou sous officier. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
seb0211 Posté(e) 14 mars 2013 Signaler Posté(e) 14 mars 2013 Oui il te faudra le bac + 5, pas de passe droit sur ce sujet. Et c'est logique dans la mesure ou la liste de sportif de haut niveau n'équivaut pas à un diplôme scolaire. Pour venir d'une faculté des sports, certains sportifs sur cette liste n'ont rien à y faire mais ça c'est un autre débat Citer test gav: ok visite médicale: ok Incorporation: ok
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte