Juski Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 Pour moi ça sera : LL : 10.30 PO : 17 (de mémoire) T : 11 Anglais : 118/150 Psychos : très bons personnalité : trop calme Candidature E2 générale. Apte à tout sauf Engins Blindés Bonne appréciation à l'entretien Je postule en tant qu'opérateur sic-mobile pour : 27 CCTM 13 BCA 92 RI Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Mathiou Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 Juski, c'est simplement le fait d'être calme qui t'as valut ta candidature E2 ?? Citer Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan542 Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 Bonjour j'ai passé les tests au cso de nancy j'en reviens a l'instant meme LL: 8 ( Point de coté insupportable fallait que ca arrive ce jour... ) PO: 19 T: 11 - 1 ( J'avais tous debloqué pourtant ! ) = 10 Anglais: 51/150 Test Psychos: tres bon Entretien : c'est tres bien passé , je suis quelqu'un d'assez souple , et que mon profil était recherché ( Elle ma cernée dès le début ca ma scotcher xD ) Candidature générale: Aucune idée je n'ai pas demandé Citer LL: 8.15 - PO: 19 - T: 11 Dossier: E1 Incorporation: 110e Régiment d'infanterie le 1 Aout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Juski, c'est simplement le fait d'être calme qui t'as valut ta candidature E2 ?? Selon l'adjudant-chef avec qui je me suis entretenu, c'est la personnalité. Trop calme et un peu b*rdelique. Mais sa synthèse était plutôt positive et mon CeR (d'ailleurs, il a pas compris pourquoi on m'avait mis E2 en EVAT) me dit qu'en tant que SIC mobile, j'ai de grandes chances d'être pris. Mais j'avoue que je suis un peu dég...:roll: Modifié 25 avril 2013 par Juski Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy83var Posté(e) 26 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour a tous, retour du CSO a Lyon du 21/04 au 24/04: LL = 9 PO = 19/20 T = 6 Anglais = 36/150 Psychos = Très bien Test perso = Bonne Adaptation a toutes circonstances Post demandé = 21RIMa, 3RIMa, 3RAMa Cordialement. Dossier = E1 Citer Dossier E1 General. LL = 9 PO = 19/20 T = 7 Incorporation le 05.11.13 au 152Ri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Mathiou Posté(e) 26 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2013 Ah ouais dommage! Surtout que ton dossier était bon mis à part ça! Bonne chance à toi tout de même ;) Citer Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neraw Posté(e) 29 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2013 Bonjour à tous, retour du cso de Nancy du 24/04 au 26/04 : - LL = 10 - PO = 18/20 (les balles --') - T = 18 (meilleur de la session ) Psychos = RAS sauf les maths :S Choix demandé = 21RIMa ; 3RIMa ; 27BCA Dossier = E1 Citer Incorporation 13e BCA le 1er Août :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jovan93 Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Bonjour, Je suis passé au CSO de Rennes du 16 au 18 avril pour une candidature d'EVSO Infanterie/Génie/Artillerie. Inapte TAP LL : 11 PO: 20 Tractions: 13 Personnalité : Tenace, sens des responsabilités, accepte la remise en question, calme et posé,sait se faire respecter quand il le faut, vision réaliste de la vie d'un militaire et projet professionnel construit, bonne gestion du stress, mais désordonné dans le rangement de ses affaires. Psychotechnique : Parfait en français, maths et mémoire, test de logique moyen et test spatial mauvais. Anglais : 104/150 Note général = E1 Modifié 2 mai 2013 par Jovan93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Bonjours, Je suis passé au CSO de Vincennes du 1 au 3 mai 2013 pour une candidature EVAT en tant que parachutiste dans l'infanterie de marine ( si possible 1 RPIMA ou le 3 ou 8 ) Apte a tout S I G Y C O P 2 1 2 1 1 1 1 LL : 11.15 PO: 19 T : 17 28/150 en anglais La Lieutenant avec qui j'ai passer l'entretient final ma dit que mes résultats au test psychotechnique avait été parfait et que j'avait le profil pour st-maix et ma clairement dit que je ferais mieux de faire EVSO. Donc je vais en parler longuement avec mon CER car ça bouscule totalement mes plans et j'avoue être maintenant un peu perdu. Modifié 3 mai 2013 par RomainDL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Pour intégrer le 1 rpima ou le 3 ou le 8 c'est extrêmement compliqué en sortie de saint maxent ! Voir même presque impossible pour le 1 er ... Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KhûbePower Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Si c'est possible, il suffit d'etre major de promo!...^^ Citer "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Ouai je sais c'est pour ça que j'attend de voir avec mon recruteur pour bien pesé le pour et le contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Si c'est possible, il suffit d'etre major de promo!...^^ Et avoir une très très bonne appréciation de l'encadrement ;) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KhûbePower Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Etre major implique d'avoir une tres bonne appréciation de l'encadrement ;) Citer "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 C'est quoi les principales matière étudié a saint maixent ? il y a math français anglais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dutinho Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Retour de LYon LL : 8,15 PO : 18 T : 16 Pensez vous qu'une candidature pour un RI en tant que combattant soit possible avec de tels résultats ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 C'est quoi les principales matière étudié a saint maixent ? il y a math français anglais ? Matières étudiées à l'ENSOA : http://www.ensoa.terre.defense.gouv.fr/images/articles/formation/Programme_detaille_FG1.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) Merci pour la doc Dolo. apparemment l'anglais est important, car je suis une vrai daube ^^ Modifié 4 mai 2013 par RomainDL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2013 De rien RomainDL ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steeve_59400 Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour à tous, voilà je me permet de laisser un message car le 11 Juin exactement je passe mes tests au CSO de Nancy. Ayant pour objectif de rentrer absolument dans l'infanterie, ce qui m'attire "énormément" ! J'effectue du footing, cardio , boxe thaï en club, fractionner etc... tous les jours depuis 1 mois. Voici mes résultats aujourd’hui (Je compte encore bien m’entraîner tous les jours jusqu'au 8 Juin bien entendu ) au Luc léger j’atteins le palier 7,30 sachant que je sais que je peut atteindre à l'heure actuel le palier 8, Tractions qui es mon point faible 7 maximum pour l'instant ! es ce que cela parait accessible pour le domaine de l'infanterie? Je suis conscient que se n'ai pas le top du top au vue de vos résultats mais es ce que j'ai quand même ma chance? énormément d'amis à moi qui ont intégrer l'armée de terre m'ont dis que le jour de leurs tests certains étais pris même avec des résultats moyens. C'est pourquoi j'aimerais l'avis de personne sérieuse pour être fixer. j'attends vos réponses au plus vite svp ! (Je compte bien faire cracher mes poumons ce jour la !)Cordialement. Citer LL: 10.15 Tractions: 8 PO: 17/20 Dossier E1 général PMD au 11ème RAMa: moyenne général 18/20 Accepter au 40ème régiment d'Artillerie à Suippes en Sol-sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2013 Je vous conseille d'aller vous présenter dans la partie adéquate, sinon votre message sera supprimer. Pour l'instant je dirais que vos résultats pour les tests physiques seront surement insuffisant. ------> La partie adéquate : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo0123456789 Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2013 oui a mon avis tu devrais prendre une bonne annee d'entrainement et passer les test l'an prochain ... parce que la sans vouloir t'offenser c'est pas top top :/ ... la c'est okay pour evat artillerie et encore ca passerai ptetre pas peut etre mecano.. sachant que le nombres de poste est réduit mais pas la demande donc c'est beaucoup difficile qu'avant d'etre pris... entraine toi encore plus ... c'est avec de la volonté et de la motivation qu'on y arrive , 1 an c'est rien dans une vie mais ca peut apporter tant ... réfléchit bien a ce que tu veux faire avant de passer tes tests ... Citer LL:12/Tractions: 17/PO: 20 Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napnap76 Posté(e) 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2013 (modifié) Bon si c'est pour la bonne cause -Sport E1 LL: 12, PO: 18, Tractions: 11 (14) -Médical Apte à tout - Psycho E1 EVAT, E2 EVSO, E3 FS Bonne gestion du stress, bons tests psycho sauf test spatial et de français. Points forts: Sociable qui s'impose facilement dans un groupe, combatif, perfectionniste, aventurier, calme et réfléchit. Points faibles: Anxieux, trop gentil (trop bienveillant), un peu bordélique. Ambition: EVAT en infanterie, corriger mes points faibles et intégrer si possibilité il y a le 1 RPIMa ou le SA de la DGSE si tel est mon destin :) Modifié 30 mai 2013 par Napnap76 Citer 21 RIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2013 (modifié) Bonjour à tous, voilà je me permet de laisser un message car le 11 Juin exactement je passe mes tests au CSO de Nancy. Ayant pour objectif de rentrer absolument dans l'infanterie, ce qui m'attire "énormément" ! J'effectue du footing, cardio , boxe thaï en club, fractionner etc... tous les jours depuis 1 mois. Voici mes résultats aujourd’hui (Je compte encore bien m’entraîner tous les jours jusqu'au 8 Juin bien entendu ) au Luc léger j’atteins le palier 7,30 sachant que je sais que je peut atteindre à l'heure actuel le palier 8, Tractions qui es mon point faible 7 maximum pour l'instant ! es ce que cela parait accessible pour le domaine de l'infanterie? Je suis conscient que se n'ai pas le top du top au vue de vos résultats mais es ce que j'ai quand même ma chance? énormément d'amis à moi qui ont intégrer l'armée de terre m'ont dis que le jour de leurs tests certains étais pris même avec des résultats moyens. C'est pourquoi j'aimerais l'avis de personne sérieuse pour être fixer. j'attends vos réponses au plus vite svp ! (Je compte bien faire cracher mes poumons ce jour la !)Cordialement. C'est très bien d'avoir comme objectif de servir dans un régiment d'infanterie mais au niveau physique il faut assurer, et pas qu'un peu. Au vu de tes résultats sportifs, c'est très limite, voir décourageant. Si j'étais toi, je mettrai de côté ma candidature et je me focaliserai sur mon entraînement sportif, mais c'est bien trop tard maintenant. En une semaine c'est impossible de remonter la pente, sauf si il y a un miracle. Modifié 30 mai 2013 par Aaron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cachou Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) Salut tout le monde, Je rentre du CSO ! Mais je connais pas mes notes ! Médicale : Apte tout sauf TAP (trop lourd 105 kg) L.L : 7,30 Parcours : 16 Tractions : 11 Point forts : Très (voir trop) bonne gestion du stress, Bon en math et en français et les test psyco c'est bon, aucune note en dessous de la moyenne. Point Faible : Trop solitaire, ne va pas à l'encontre des gens, s'en fou un peut des critiques qu'on me fait, il dise que j'aurais du mal à m’intégrai dans un régiment car je suis trop méfiant. Donc à l'entretien final j'ai un peu rien compris, La Mme ma dit qu'elle me mettrais un avis défavorable car pour elle je ne suis pas encore prêt et que je suis trop solitaire elle hésite entre me fermé le dossier et me mettre inapte 1 ans pour refaire mes test de sport. Voila voila mon dossier passe en commission la semaine prochaine. Modifié 4 juin 2013 par Cachou Citer L.L 7,30 - Parcours 16 - Tractions 11 En attente de commission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2013 Sans vouloir te décourager, ça va être compliquer pour toi d'intégrer l'armée en majeur partie a cause de l'entretien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2013 tu mesure combien ? ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cachou Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) 1m88 pour sa que je suis inapte tap ! Trop lourd . Oui je m'en doutais pour l'entretien pour temps jai bien parler avec sincérité et confiance et tout mais des que je suis arriver dans son bureau j'avais pré-senti que ça n'aller pas et je ne sais pas pourquoi. Elle ma bien précisé que ce n'est pas elle qui prendra la décision finale mais quelle donne juste son avis Et le caporal chef qui nous accompagner au cso nous a dit qu'elle mettez defavorable a beaucoup de personne après mystère .. Modifié 4 juin 2013 par Cachou Citer L.L 7,30 - Parcours 16 - Tractions 11 En attente de commission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) Votre résultat au LL paraît néanmoins faiblard... mais vous êtes lourd oui donc ça explique quand même. Modifié 4 juin 2013 par Aaron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youpi Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2013 C'est dommage que ton poids est affaiblie tes scores. Niveau tractions c'est vraiment pas mal du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte