Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

A l'âge de 15 ans, je me suis fait opérer du pouce droit en raison d'une fracture ligamentaire qui a contraint le chirurgien à mettre en place une vis pour que le ligament ne fasse à nouveau plus qu'un.

Aujourd'hui, j'ai encore la vis et en parcourant le forum et les posts du Dr Bronxois, j'ai appris que le S de mon SIGYCOP est noté 5 en raison de la présence d'un matériel d'ostéosynthèse, ce qui me rend inapte jusqu'à l'ablation de la vis (en espérant que ça soit possible).

Espérant devenir parachutiste, est-ce que l'ablation de la vis me permettrait de devenir éventuellement apte TAP ?

Le S de mon SIGYCOP aura-t-il bien après l'ablation de la vis une note de 2 me rendant admissible TAP ?

Enfin, ayant mes tests au CSO de Bordeaux au début du mois d'avril, est-ce que le médecin mettra fin à mon séjour au CSO à la suite de la visite médicale ou me laissera-t-on faire l'ensemble des épreuves ?

Merci d'avance au Dr Bronxois d'avoir la gentillesse de me répondre quand celui-ci le pourra :)

Posté(e)

Encore faut il qu'il voit ton post ce qui n'est pas chose acquise, déjà il ne répond pas au MP et en plus je le voit rarement ce connecté il a surement mieux à faire !! ^^ :) il est médecin tout de même!! :happy:

Essai de te renseigner via internet ou en recherchant sur le forum et qui c'est avec un peu de chance Dr Bronxois viendra à la rescousse. ;)

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

Quoiqu'il en soit, je vais appeler l'hôpital militaire de Bordeaux demain pour prendre rendez-vous afin de passer une radio et rencontrer un chirurgien orthopédiste militaire. Je verrai bien ce qu'on me dira.

Merci pour ta réponse en touts cas ozarm :)

Posté(e)

Quoiqu'il en soit, je vais appeler l'hôpital militaire de Bordeaux demain pour prendre rendez-vous afin de passer une radio et rencontrer un chirurgien orthopédiste militaire. Je verrai bien ce qu'on me dira.

Merci pour ta réponse en touts cas ozarm :)

Bonne idée ...

Posté(e)

Saches que je suis autant reconnaissant à ton égard Ozarm que je le suis avec le Dr Bronxois ;)

Ah merci mes c'était pas pour ça que je disais "la chance"

c'est parce que Doc Bronxois t'as répondu :lol::lol:

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...