Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'aimerais faire parti de la réserve operationnele de l'armée de terre cependant j'ai quelques questions :

Peut on choisir le régiment qu'on veut ?

Après avoir "choisi" un régiment je dois l'appeler pour savoir si ils recrutent des reservistes comment sa marche ?

Merci d'avance :D:D

Posté(e)

Bonsoir !!

Les questions que tu te poses ont déjà des réponses dans les posts précédents... Mais ce n'est pas grave, je vais tout de même y répondre ;)

Peut-on choisir le régiment qu'on veut ??

Oui tu peux choisir n'importe quel régiment, mais en sachant qu'il est assez préférable d'en prendre un à distance relativement "à l'aise" pour pouvoir t'y rendre... Mais si tu veux devenir un fanatique des TGV, libre à toi !!

Après avoir choisi un régiment, je dois l'appeler pour savoir s'ils recrutent des réservistes, comment ça marche ?

Il y a plusieurs possibilités, après c'est toi qui voit comment tu veux fonctionner.

Partant de mon expérience personnelle, j'ai envoyé un CV accompagné d'une lettre de motivation. Puis j'ai reçu un appel de la compagnie de réserve et tout s'est enchaîné.

Sinon, tu as en effet la possibilité d'appeler directement la compagnie de réserve du régiment et voir le tout avec eux.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !! :)

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Posté(e)

Bonjour

Je pense qu'un petit tour au CIRFA de ta région te permettra de rencontrer un Officier qui pourra t'orienter vers un régiment qui recrute des réservistes

Cela t'évitera d'envoyer une courrier a un régiment qui ne recrute pas

Posté(e)

Le CIRFA je ne conseille pas forcément perso !! :) Même sur le site c'est écrit qu'il faut se rendre à un CIRFA, quand tu vas les voir et que tu engages la conversation en parlant de réserve ops, tu te fais gentiment (ou pas selon les personnels face à toi :D ) envoyer sur les fleurs !!

Le plus simple est de prendre contact avec la cellule réserve des régiments qui t'intéressent et de voir directement avec eux !! :)

Bon courage !!

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Posté(e)

et puis on tombe rarement sur un officier à l'accueil d'un cirfa ;-)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Connaissez vous les régiments plus spécifiques pour les réservistes de type Etat Major ?

J'avais pensé à l'interarmée type EMA, mais quand on est réserviste de l'armée de terre, ils ne peuvent pas se substituer au régiment identifié par la DRHAT ...

Posté(e)

Le CIRFA je ne conseille pas forcément perso !! :) Même sur le site c'est écrit qu'il faut se rendre à un CIRFA, quand tu vas les voir et que tu engages la conversation en parlant de réserve ops, tu te fais gentiment (ou pas selon les personnels face à toi :D ) envoyer sur les fleurs !!

Le plus simple est de prendre contact avec la cellule réserve des régiments qui t'intéressent et de voir directement avec eux !! :)

Bon courage !!

Je confirme, le CIRFA ne s'occupe pas de la réserve, j'ai testé ;) Ils n'ont pas voulu me donner l'adresse ou même le numéro de téléphone du régiment qui m’intéressait. Ils m'ont dit que je devais faire des recherches moi même car ça montrerait ma motivation...

"POUR MOI

POUR LES AUTRES"

Posté(e)

Connaissez vous les régiments plus spécifiques pour les réservistes de type Etat Major ?

J'avais pensé à l'interarmée type EMA, mais quand on est réserviste de l'armée de terre, ils ne peuvent pas se substituer au régiment identifié par la DRHAT ...

Regarde dans les GSBdD ou dans les Quartiers de Brigade (mais plus généralement tu sera employé dans les quartiers de Birgade pour faire de la garde ou autre missions particulièrement intéressantes...)

Posté(e)

J'ai réussi à avoir le 4 régiment de chasseur à gap, donc je dois leur envoyer ma lettre de motivation et mon attestation de JAPD et après on m'envoie un dossier ! J’espère faire ma fmir rapidement !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...