Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà les test sont passés, je rentre du CSO. Je voulais avoir un peu votre avis sur ce qu'on m'a annoncé lors de l'entretien.

Selon lui, je serais "trop gentil". sinon il m'a dit que mes test physique il n'y avait pas de souci et qu'au niveau des test psychotechniques ça allait, sauf en français.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il m'a dit à la fin de l'entretien que c'était pas trop le profil qu'il recherchait à l'armé.

J'ai peur de ne pas être retenu.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

peut être pas dans ce sens là.

L'adjudant chef a pris un exemple concret (et il a raison !) : admettons que ce ne soit pas mon tour de garde et qu'un collègue de garde veuille aller à un anniversaire et qu'il me demande de prendre sa garde. Bien entendu que je le ferais. Et le jour où on inversera les rôles, ce ne sera peut être pas le cas.

Voilà l'exemple que l'adjudant a pris et il a raison, c'est vrai que je le ferais !

Il m'a dit que je n'étais pas assez méfiant car dans l'armée il y a des bons, comme des mauvais

Posté(e)

Attend le coup de fil de ton CeR et tiens nous au courant.

En revanche une chose que je ne comprend pas, on nous enseigne la camaraderie, l'esprit de groupe, l'entraide et à se faire confiance dans un groupe... Et le coup de remplacer un tour de garde d'un ''collègue'' serait perçu comme trop gentil et donc bloquerais des portes ?

Je comprends qu'il faille un minimum de fermeté de la part de l'individu mais quand même.

J'attends vos avis ...

Vincent.

Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.

Posté(e)

Attend le coup de fil de ton CeR et tiens nous au courant.

En revanche une chose que je ne comprend pas, on nous enseigne la camaraderie, l'esprit de groupe, l'entraide et à se faire confiance dans un groupe... Et le coup de remplacer un tour de garde d'un ''collègue'' serait perçu comme trop gentil et donc bloquerais des portes ?

Je comprends qu'il faille un minimum de fermeté de la part de l'individu mais quand même.

J'attends vos avis ...

Vincent.

Je pense qu'il doit y avoir d'autres facteurs qui sont pris en compte ...

« Honneur, Valeur, Discipline »

Posté(e)

Je suis du même avis car moi aussi on m'a détecté un caractère "trop gentil" mais apparemment selon mon CER cela ne me poserait aucun problème.

PS : Je ne ferais que mes tour de garde par contre ;) chacun son tour.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Posté(e)

C'est détecté lors du test de personnalité. Attention à ce que vous répondez car une fausse note et c'est E3 pour l'infanterie.

Pour le cas "trop gentil" les résultats ont l'air pas mal donc ça passera (j'espère en tout cas).

Posté(e)

Je reprend l'exemple de l'adjudant :

admettons que ce ne soit pas mon tour de garde et qu'un collègue de garde veuille aller à un anniversaire et qu'il me demande de prendre sa garde. Bien entendu que je le ferais. Et le jour où on inversera les rôles, ce ne sera peut être pas le cas.

Donc en deux mot, si on dit oui on est "trop gentil" et donc si on dit non on est "trop méchant" ?

Ça me fait stressé aussi j'ai eu des question du genre "faite vous confiance facilement" quand j'ai passé mes test et j'ai répondu oui.

« Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter. »

Fiodor Dostoïevski

Posté(e)

J'ai eu un peu pareil avec "trop calme", mais là Idem, mon CeR n'est pas trop inquiet.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Posté(e)

ça arrive de dépanner des collègues, à la Marine ça m'est déjà arrivée et mon collègue ne m'avait planté par la suite, cela dit au CSO je n'ai pas repassé les tests (les ayant fait en 2011) mais l'adjudant qui m'a reçu m'a également posé des questions sur la confiance, à mon avis ça a une importance pour eux (reste à déterminer laquelle)... Il n'y a qu'à attendre et de voir ce que ça donnera au final maintenant les dés sont jetés, j'espère pour toi que ça se passera bien ^^

LL = 5 , PO = 19 , S = 17

test psycho = E2 (maudit test spatial E3 :( )

Dossier général = E2

Incorporation le 3 septembre 2013

Posté(e)

merci pour vos messages

je vois que pour beaucoup cela n'a pas posé problème pour l'intégration.

Je pense que cela dépend aussi des voeux que l'on fait.

Mais c'est vrai qu'à l'armée l'esprit de groupe et de cohésion est très important donc j'espère que cela ne sera pas en ma défaveur.

Posté(e)

Gentil, oui, mais pas bonne poire ou naïf.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Posté(e)

Salut à tous,

C'est vrai que l'armée nous enseigne la camaraderie , l'esprit de groupe , la cohésion , l'entraide sur le terrain etc..mais je pense qu'elle nous enseigne aussi la discipline ainsi que des règles à respecter , perso je pense que j'aurai répondu "oui" mais pour une raison très importante (comme un décés dans la famille par exemple),autrement ma réponse aurait été non, car après si tu généralises tout le monde aura forcément des anniversaires etc...à tous les moments de l'année et après on s'en sors plus....Je pense que quand on fait le choix de rentrer dans l'armée on accepte le fait qu'il y est des possibilités que l'on soit pas présent à des soirées, à des noels etc...Enfin c'est mon avis perso , tout le monde n'est pas obligé de le partager;)

Dossier E1 général

LL: 10.15 PO: 20/20 Tractions: 15

Posté(e)

Par exemple la question "faites vous confiance facilement"maintenant je m'en souviens c'est vrai qu'elle y était , j'ai répondu "non" mais ça veut pas dire que je suis pas capable de l'accorder au bout d'un certain temps.Tout le monde à sa personnalité , il faut rester soi même .

Dossier E1 général

LL: 10.15 PO: 20/20 Tractions: 15

Posté(e)

Re Salut à tous !

Comme promis, je vous donne mes résultats.

Je viens de voir mon conseiller CIRFA, résultat NIKEL :D

J'suis hyper content.

Il me passe en commission pour le 16e BC et le 1er RI !

Si tout se passe bien pour moi en commission incorpo en Juin :D

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...