Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

présentation!

tarty

Messages recommandés

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonsoir TARTY,

Cela ne m'étonne guère? Êtes-vous "physique" ? Condition sportive, pratique du sport, corpulence, vision, etc. autant d'éléments qu rentrent en ligne de compte.

Il faut être costaud tant pour passer la barre du CSO et surtout celle de la commission chargée d'étudier et de sélectionner les dossiers que pour affronter la concurrence des colistiers EVSO à ST MAIXENT.

Aimez-vos les défis et vous sentez-vous capable de.........

BTX

Ya Rab Yeshua.

condition sportive je m'y remet étant ancien hanballeur je me prepare (traction luc léger, et autre...) cela va biento faire 1 moi que je m'y prépare , je ne suis pas enormement costaud mais je me débrouille!! . le défi je n'attend que cela! et je me sens capable de tout! quand j'ai pour objectif quelque chose je met toute les chances de mon coté et j'y vais! je par du principe "quand on veut on peut"

cordialement TARTY

Bonjour TARTY,

Des paroles et une motivation encourageantes.

Vous aimez vous remettre en question ? Vous aimez le risque, l'effort et les sorties terrain par - 15° C ? Les chasseurs alpins vous ouvrent les bras.

Remise en condition physique intense à partir d'aujourd'hui. Si vous fumez, mieux vaut arrêter.

Car la sélection pour vous au CSO sera particulièrement âpre (concurrence sévère).

Mais vous l'avez dit. A vous de jouer candidat EVSO DS "combat de l'infanterie".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonsoir TARTY,

Erreur de jeunesse qu'il ne faudra JAMAIS PLUS renouveler.

On ne remet jamais les originaux, toujours des copies même pour la déclaration de revenus car, en cas de litige, les copies conservées n'ont aucune valeur juridique.

Si vous saviez ce que l'administration française fait de vos copies, et a fortiori, de vos originaux......

Pour cette fois, cela passera.

BTX

Ya Rab Yeshua.

aucun duplicata n'est fourni ! vous devez récupérer l'original et en faire des copies pour vos démarches administratives...attention il sera peut être nécessaire de les faire certifier auprès de votre mairie ( en particulier pour les inscriptions aux examens nationaux!)

NE JAMAIS VOUS SEPARER D'UN ORIGINAL !

Bonsoir TARTY,

Votre souhait initial était d'être EVSO dans le DS "Combat de l'infanterie". Correct ?

Quels arguments vous a opposés l'orienteur pour vous dévier sur un recrutement EVAT ?

Suivez mon conseil et la recommandation de CLAUDEMILI83. Essayez auprès du service des permis de conduire de récupérer l'original du certificat de la JAPD en prétextant qu'on vous le réclame, en échange d'une photocopie.

BTX

Ya Rab Yeshua.

oui mon souhait initial était evso combat d'infanterie bca parla suite si possible mais mon orienteur ma clairement dit que en sortant de l'ENSOA il n'y aurait pas de poste et que cette année 75 % des sous off son issue d'evat il ma dit qu'un evat bachelier pouvait entre la 3eme et 4eme année de service s'il na pas fait de bêtise passer en sous off semi direct ! pour ce qui ai de mon certificat de JAPD j'ai retrouver l'original enfaite c'était le bon ^^

Bonsoir TARTY,

Vous nous livrez là une information "A1". On fait donc dès à présent effort sur les recrutements SD. Ce qui pourrait expliquer le sort réservé à MELKEVCO.

Cela va en interesser plus d'un sur le forum, YAYA, ADRIENZ, etc.

BTX

Ya Rab Yeshua.

par contre TARTY fait bien attention car avoir un bac n'est pas suffisant pour étre sur d'acceder au semi direct, il faudrat surtout faire ces preuves, étre trés bien notés lors de ta FGI et autre ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Bonjour GREG59139 et TARTY,

A votre intention,

"CIRCULAIRE N° 115003/DEF/RH-AT/PRH/S/OFF relative au recrutement semi-direct des

sous-officiers en 2011.du 26 mars 2010.

2. CRITÈRES DE SÉLECTION EN 2011.

En 2011, sur dossier, sur les candidats proposés répondant aux critères suivants :

- être apte au service sans restriction (exception possible en cas de blessure imputable au service) ;

- avoir un niveau de notation minimal de 6 pour la période de notation du 1er février 2009 au 31 janvier 2010 ;

- n'avoir encouru aucune sanction d'un taux égal ou supérieur à 20 jours d'arrêts sans sursis entre le 1er janvier 2009 et le jour précédant la date de publication de la décision de nomination au grade de sergent ;

- posséder au minimum le brevet d'études du premier cycle (BEPC) ou le certificat d'aptitude

professionnelle (CAP) ;

- être titulaire du brevet militaire de conduite (BMC) véhicules légers (VL) à la date du début de

session de formation ;

- être titulaire de l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) ou du certificat de

compétences de citoyen de sécurité civile « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC 1) ;

- pouvoir justifier d'un niveau sportif minimum consistant à être classé au minimum 3 au contrôle de la condition physique générale (CCPG) (dont une note minimale de 6 sur 20 à l'épreuve d'aisance aquatique) et au contrôle de la condition physique spécifique (CCPS) effectuées au titre de la période de notation du 1er février 2009 au 31 janvier 2010 ;

- satisfaire aux critères spécifiques énoncés dans l'annexe IV. pour les candidats non titulaires du CTE de la spécialité pour laquelle ils postulent.

D'éventuelles dérogations à ces conditions pourront être étudiées par la direction des ressources humaines de l'armée de terre (DRHAT), notamment :

- les aides-soignants reçus au concours d'entrée à l'école du personnel paramédical des armées (EPPA) entre sept et dix ans de service ;

- les engagés volontaires de l'armée de terre (EVAT) n'ayant pu être recrutés lorsqu'ils remplissaient les conditions d'ancienneté de service pour raison médicale, notamment s'il s'agit de blessures liées au service ;

- les cas particuliers d'EVAT de moins de dix ans de service, dont la manière de servir est excellente.

Les candidats servant hors métropole (Allemagne exceptée) ne peuvent être retenus que si leur retour est prévu à une date antérieure à celle du début du stage de formation. Ils sont prioritairement inscrits pour le dernier stage de l'année et rejoignent au préalable leur organisme d'affectation en métropole en vue d'y occuper un poste de sous-officier.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 4 semaines plus tard...

bonsoir sa y est mon CSO passer ! médicalement apte a l'engagement aucun problème trouver(yeux,oreille,cœur etc...) test physique luc léger palier 9 et 30 scd parcours 19/20 traction 12 a l'entretien on ma dit bon niveau physique! maintenant pour le test de personnalité il mon dit que j'étais trop gentil est ce négatif pour le passage de mon dossier a la commission??? car il ma dit qu'à l'entretien il négocierait pour le mettre en e1 voila j'ai 2 semaine a attendre ! ah oui et le test morse INT a l'entretien on ma dit que j'avais une oreille exceptionnel car lui même l'ayant essayer 3 fois n'avais réussi qu'a avoir un 2/20 j'ai eu 4 il ma même demander si je jouer un instrument de musique pour avoir une oreille aussi parfaite ^^ enfin bon la transmi très peu pour moi

cordialement tarty

Modifié par tarty

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...