Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

incorporation st maixent novembre 2011


greg59139

Messages recommandés

ne tkt pas Adrien.Z, je plaisantais je ne les pas pris mal, j'ai dit cela parce que je ne suis plus scolarisé. Mais effectivement je m'entraine bcp, pour etre fin prete pour le CSO, et effectivement aussi, je cherche ma voie, et je l'avou ce n'est pas facile.

Test GAV : 07/08/13

Entretien complémentaire : 29/01/14

Visite médicale : 13/06/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonsoir ADRIENZ et Bonsoir MELKEVCO,

C'est une belle discussion entre candidats responsables et matures. Chacun défend en effet son point de vue et les arguments, d'un côté comme de l'autre, sont parfaitement recevables.

J'espère que LIIL90 et ICECREAM11, restés brusquement silencieux, lisent aussi cet échange à distance qui les concerne directement.

Je crois qu'il appartient à chacun de se fixer des limites au-delà desquelles la décision s'imposera d'elle-même.

BTX

Pas d'inquietude BTX, je n'ai pas perdu une miette de la discussion. Si je suis devenue silencieuse, c'est que, justement, j'etais parti a ma sceance d'entrainement :)

Test GAV : 07/08/13

Entretien complémentaire : 29/01/14

Visite médicale : 13/06/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ajoute ma petite brique à la conversation.

Comme chacun sait, j'étais quotté E2 en tant qu'EVSO à cause d'un niveau en sport limite. Mon choix de basculer en EVAT à été motiver par plusieurs choses.

La filière SD est la seule, de toute façon, qui me reste, car je n'aurait pas eu la patience d'attendre un ans de plus pour repasser les tests. J'ai 22 ans depuis Janvier et cela fera sans doute de moi l'un des plus vieux du cru, cela à aussi entraîner mon basculement immédiat.

L'attente est selon moi, et cela n'engage que moi, une mauvaise solution, en un ans, la patience et la motivation on tendance à s'émousser, on est obliger de faire des petits boulot pour vivoter en attendant une hypothétique réponse pour St Maixent, pour les petits boulot ingrats, j'ai déjà donner.

Tout comme Liil90, EVSO ou EVAT, je n'ai pas vraiment de préférence, disons plutôt que pour servir, je suis prêt à le faire en tant qu'EVAT ou EVSO. Je pense avoir la maturité nécessaire pour commander, en fait je l'affirme, et ma notation à la BEP allait dans ce sens (6/10 minimum partout).

Ce qui à motiver ce choix aussi c'est que j'ai arrêter les cours récemment, en Avril, j'ai planté ma formation en communication visuel (publicité, marketing), je n'ai aucun revenue en tant qu'étudiant, et ma banque me le rappelle chaque mois avec une lettre que je ne prend même plus la peine de lire.

Je comprend que certains, dans le flou, choisissent d'attendre, car nous nous sommes tous donné à fond pour entrer à L'ENSOA.

Maintenant, considérant que le recrutement SD vas être "mis en avant" par rapport au recrutement direct, j'ai pensé qu'il y avait là une chance à saisir, mais attention à la concurrence qui va être autrement plus rude dans les mois à venir, car comme vous, beaucoup de candidats EVSO risque de choisir finalement la voie SD dans l'espoir d'intégrer ST Maixent après trois ans de service, voir moins pour les meilleurs, cela s'est déjà vue.

L'une et l'autre ont leurs avantages et leurs inconvénients, la voix direct car peu ou pas d'attente pour les meilleurs, le semi direct vous apporte en plus l’expérience de la vie militaire, mais aller à St Maixent devient alors tout à fait hypothétique.

A l'heure du choix, il faut bien peser le pour et le contre. Prenez une feuille, séparer la en deux avec une colonne pour et contre, notez y tout ce qui vous parait judicieux, moi j'y ai trouvé mon compte.

Modifié par AvengerRedSix

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ajoute ma petite brique à la conversation.

Comme chacun sait, j'étais quotté E2 en tant qu'EVSO à cause d'un niveau en sport limite. Mon choix de basculer en EVAT à été motiver par plusieurs choses.

La filière SD est la seule, de toute façon, qui me reste, car je n'aurait pas eu la patience d'attendre un ans de plus pour repasser les tests. J'ai 22 ans depuis Janvier et cela fera sans doute de moi l'un des plus vieux du cru, cela à aussi entraîner mon basculement immédiat.

L'attente est selon moi, et cela n'engage que moi, une mauvaise solution, en un ans, la patience et la motivation on tendance à s'émousser, on est obliger de faire des petits boulot pour vivoter en attendant une hypothétique réponse pour St Maixent, pour les petits boulot ingrats, j'ai déjà donner.

Tout comme Liil90, EVSO ou EVAT, je n'ai pas vraiment de préférence, disons plutôt que pour servir, je suis prêt à le faire en tant qu'EVAT ou EVSO. Je pense avoir la maturité nécessaire pour commander, en fait je l'affirme, et ma notation à la BEP allait dans ce sens (6/10 minimum partout).

Ce qui à motiver ce choix aussi c'est que j'ai arrêter les cours récemment, en Avril, j'ai planté ma formation en communication visuel (publicité, marketing), je n'ai aucun revenue en tant qu'étudiant, et ma banque me le rappelle chaque mois avec une lettre que je ne prend même plus la peine de lire.

Je comprend que certains, dans le flou, choisissent d'attendre, car nous nous sommes tous donné à fond pour entrer à L'ENSOA.

Maintenant, considérant que le recrutement SD vas être "mis en avant" par rapport au recrutement direct, j'ai pensé qu'il y avait là une chance à saisir, mais attention à la concurrence qui va être autrement plus rude dans les mois à venir, car comme vous, beaucoup de candidats EVSO risque de choisir finalement la voie SD dans l'espoir d'intégrer ST Maixent après trois ans de service, voir moins pour les meilleurs, cela s'est déjà vue.

L'une et l'autre ont leurs avantages et leurs inconvénients, la voix direct car peu ou pas d'attente pour les meilleurs, le semi direct vous apporte en plus l’expérience de la vie militaire, mais aller à St Maixent devient alors tout à fait hypothétique.

A l'heure du choix, il faut bien peser le pour et le contre. Prenez une feuille, séparer la en deux avec une colonne pour et contre, notez y tout ce qui vous parait judicieux, moi j'y ai trouvé mon compte.

Eh bien je n'aurais pas pu dire mieu moi meme !

Je suis dans le meme cas que toi, sauf que j'ai 20 ans et non 22.

Je pense que j'ai pris ma décision aussi.

Test GAV : 07/08/13

Entretien complémentaire : 29/01/14

Visite médicale : 13/06/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ADRIENZ,

Bien compris.

Vous savez ce qu'il en est de la PMS et du VDAT d'attente.

Logiquement, si votre dossier de candidature EVSO était retenu, même si officiellement la commission doit se réunir début 2e quinzaine de janvier 2011, vous devriez le savoir assez vite. Courant octobre.

Je m'explique :

Le DS "CBT et TECH du génie" n'est pas un grand consommateur d'EVSO. Le quasi plein a été fait en septembre et en novembre. Ce qui restera pour mars, en tant que de besoin, risque d'être modeste. Ce qui induit une sélection quasi menée par avance, au moins sur le papier au vu du dossier. Le risque en effet demeure pour la DRHAT/SDRR de voir sa "candidathèque EVSO" s'évaporer avec le temps et aller sous d'autres cieux, tels ceux de la GN qui ne devrait pas trop être impactée par les contraintes budgétaires et d'effectif.

C'est déjà arrivé et c'est pour cette raison qu'a été créé le contrat "VDAT d'attente". Fidéliser la ressource EVSO captée.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ADRIENZ,

Bien compris.

Vous savez ce qu'il en est de la PMS et du VDAT d'attente.

Logiquement, si votre dossier de candidature EVSO était retenu, même si officiellement la commission doit se réunir début 2e quinzaine de janvier 2011, vous devriez le savoir assez vite. Courant octobre.

Je m'explique :

Le DS "CBT et TECH du génie" n'est pas un grand consommateur d'EVSO. Le quasi plein a été fait en septembre et en novembre. Ce qui restera pour mars, en tant que de besoin, risque d'être modeste. Ce qui induit une sélection quasi menée par avance, au moins sur le papier au vu du dossier. Le risque en effet demeure pour la DRHAT/SDRR de voir sa "candidathèque EVSO" s'évaporer avec le temps et aller sous d'autres cieux, tels ceux de la GN qui ne devrait pas trop être impactée par les contraintes budgétaires et d'effectif.

C'est déjà arrivé et c'est pour cette raison qu'a été créé le contrat "VDAT d'attente". Fidéliser la ressource EVSO captée.

BTX

Aprés, tout ça c'est bien beau, mais encore faut-il que je sois retenu... Ne soyons pas péssimiste!

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ADRIENZ,

Exactement. Votre orienteur, car vous êtes des centaines de candidats EVSO dans cette situation, a reçu des consignes : ne laisser pas dans le doute les candidats.

Donc, on attend la convocation.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, un jour ou l'autre, il faudra bien se faire une raison. Si ce n'est pas bon pour mars 2011, je le saurais bien vite ( semaine 2 du calendrier 2011). Sachant que mes tests sportifs sont valables jusqu'à debut mai 2011, peut-être (je dis bien peut-être) que je basculerai ma candidature en EVAT, et je reviendrai alors à mon choix initial: le 27eme BCA.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je pense que je vais aller au CIRFA pour qu'on voie si je peux avoir une date au CSO par exemple en decembre. Comme ça je suis sur d'avoir une date pas trop tard et j'ai encore le temps de m'entrainer. C'est un bon plan ?

Test GAV : 07/08/13

Entretien complémentaire : 29/01/14

Visite médicale : 13/06/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir BTX,

Oui ma date de péremption arrive a grand pas, et d'un coter tant mieu car je ne peux qu'augmenter mes résultats sportifs et peut étre éspérer intégrer les TDM en tant qu'EVAT :)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde j'ai des questions ce soir !

on peut toujours etre pris pour novembre la ou c'est mort?

elles sont quand les commissions pour mars 2011?

merci merci!

et mon recruteur m'a dit que des dossiers pouvaient passer hors commission sa veut dire quoi sa j'ai pas eu le temps de lui demander!

merci merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour novembre oui c'est "mort'

Et les commissions pour mars 2011 sont la 2eme semaine de 2011.

Sauf quelques cas je crois, mais BTX, ou CLAUDEMILI, te repondront dés qu'ils liront je pense.

Test GAV : 07/08/13

Entretien complémentaire : 29/01/14

Visite médicale : 13/06/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour novembre oui c'est "mort'

Et les commissions pour mars 2011 sont la 2eme semaine de 2011.

Sauf quelques cas je crois, mais BTX, ou CLAUDEMILI, te repondront dés qu'ils liront je pense.

Pas forcément, si ça se trouve, son orienteur n'est pas à son cirfa. C'est mon, j'attends son retour :). Enfin je joue un peu sur els mots, c'est vrai.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ICECREAM11,

Des questions.....cela est étonnant.

Pour novembre, la commission est déjà passée. Eventuellement, des désistements ou des besoins nouveaux, ici et là, à corriger. C'est quasi "plié".

Pour mars 2011, en théorie, début 2e quinzaine de janvier. Mais à mon sens, déjà bien entamé. Reportez-vous à ce que j'ai écrit à ADRIENZ.

Pour quel DS et quelle filière ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bien j'ai appellé mon cirfa aujourd'hui, il s'avère que mon orienteur n'est toujours pas arrivé. Cependant, je me pose une question. Je suis tombé sur le lieutenant du Cirfa, et ce dernier m'a dit que les cirfas ne recevaient jamais de réponses négatives, ils recevaient que les positives. En clair, ils déduisent seulement que la réponse est négative, selon ses dires. Car il m'a dit qu'ils n'ont toujours rien reçu, tant concernant ma spé que pour tous les autres.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...