Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Alors voila je viens de passer au CSO de bordeaux la semaine derniére. Le médecin de l'armée lors de ma visite médicale ma déclaré inapte temporaire ( 5 mois ) a cause d'un calcul rainal suvenu en 2006 !! Donc j'ai une échographie et une prise de sang a faire ce que je fait demain !! J'aimerais savoir donc si j'envoie les résultats vais je pouvoir passer en commission le 25 avril car je voudrais rentré dans le 126e régiment d'infanterie de Brive !! Combien de temps vais-je être inapte enfet ??

Mes résultats lors des tests : - LL: 8.15; PO : 19/20 ; Tr : 8

Est je une chance d'avoir un régiment d'infanterie ??

Merci de vos réponses

126 éme Régiment d'Infanterie

Tireur de Précision

Posté(e)

Peux tu nou donner ton cigycop ? Classement "E" général ?

A la vue vu de tes résultats sportif je dirais oui, mais ça n'engage que moi.

Pour ce qui est de ton inapitude :

La prise de sang et l'écho que tu dois faire demain, c'es bien dans le cadre civil non ?! Si oui, je ne pense pas que cela servirait à quelque chose... Comme d'habitude, les papiers et certificat médicaux civils n'ont aucun valoir pour l'armée.

Je pense que tu devrais recevoir une convocation pour un rendez-vous avec un médecin expert dans un hopital militaire.

Le médecin t'a t-il parlé de ça ?

Posté(e)

Taper des performances lors du passage au cso est une chose, l'envie et la détermination du candidat en est une autre. Tout est dans la tête. Tes résultats sont satisfaisants pour ma part. Le mieux aurait été de faire 10 tractions et palier 10 au LL cependant.

Posté(e)

Oui je doit passer l'écho et la prise de sang dans le civil mais il ma donner c'est coordonnée mail et téléphonique pour lui communiquer les résultats et ne ma pas parler d'une autre convocation du tout et ma même dit que c'était juste une formalité tous sa !!

Après les tractions j'en est fait 12 mais 8 retenu !!

Je n'est pas mon cigycop je n'est pas eu le retour au CIRFA mais aucun probléme 10/10 a chaque œil et a chaque oreil le pipi normal ^^

Tireur de Précision

Posté(e)

+1 Aaron même si en com c'est beaucoup regardé.

Une question me taraude... Comment as tu réussi à passer tes tests sportif si tu as été inapte temporaire ? Je pensais qu'à partir d'une inaptitude même temporaire, on devait revenir par la suite au CSO.

Posté(e)

Ben il ma déclaré apte pour les tests sportif et ma laisser continué tout et ma dit qu'il m'avait déclaré inapte mais que les test médicaux que j'avais a passer était juste une formalité donc je comprend pas ..

Tireur de Précision

Posté(e)

Ok daccord !

Perso je pense que ça devrais le faire question timing.

D'ici 1 semaine ton CER va recevoir tes résultats. Les exams que tu fais donc demain devraient être parvenue d'ici là. Il va te joindre pour fixer un rendez vous pour tes choix de régiments, et dans ce cas là à toi de lui dire que tu désirerais entrer en com le plus vite possible pour vite avoir le rendez vous en question. Tu le vois, fais tes choix et c'est fais, plus qu'à attendre les réponses ;)

Posté(e)

D'accord toute facon demain mon CER doit m'appeler car il me l'avait dit donc je lui dirai tout sa et on verra se qu'il me dira j'espére vraiment que le timing sera bon car je suis comme vous je pense impatient de savoir .. En espérant l'incorpo en Juin !!

Tireur de Précision

Posté(e)

Un sujet sur la com d'Avril pour incorpo juin qui devrait t’intéresser puisque le 126 y figure ;)

https://www.aumilitaire.com/forum/14073-commission-25-avril-incorporation-juin-2013.html

Pourquoi ne pas essayer un TAP d'ailleurs ? A voir avec tn recruteur et tes résultats...

Posté(e) (modifié)

Je suis inapte TAP pour 1.90KG ^^ !! D'ailleurs puis je repasser quelque chose pour être apte TAP car je peux perdre c'est kilo en 2 semaines facile ..

Oui je les vue ce sujet d'ailleurs c'est grâce a sa que je sait pour le 126e ^^ !!

Pas de soucis je reviendrai vous dire ce que mon CER ma dit !!

Modifié par SnakOus

Tireur de Précision

Posté(e)

@ Pich56 : Oui c'est clair que les résultats sont regardés. Et concernant les tractions, vaut mieux privilégier la qualité. Il faut prendre le temps de faire les tractions et non se précipiter à en faire plein qui ne seront pas comptées au final.

Posté(e)

Oui je sais bien mais c'est juste j'étais trop motiver sa xD !! D'ailleurs sa a était remarquer on me la dit lors de l'entretiens que ma motivation ce voyer et que le Caporal chef qui s'occuper de notre session l'avez noter ;) !! Donc je pense que c'est un bon point

Tireur de Précision

Posté(e)

Après moi je ne suis pas encore passé au cso mais moi j'ai tendance à être timide, je ne cours pas dans tout les sens mais à l'intérieur de moi je brûle de motivation ! après ce qui fait plaisir lors du cso c'est de s'arracher, et surtout aux tractions car c'est là qu'ils décèlent ta motiv'

Posté(e)

Toute façon moi c'est fait maintenant plus qu'a attendre !!

Pensez vous que c'est possible de repasser les test pour être apte TAP ??

Tireur de Précision

Posté(e)

Non, le médical tout comme le sport est valable 1 an et psychotechnique 3 ans

Si tu es inapte TAP c'est donc durant 1an...

Aaron, les gens discret sont apprécié dans l'armée car ils n'ont pas une grande gueule et ne vont pas rechigniez à la tache disons. Mais fais attention à ne pas paraître trop timide en effet. Ils peuvent percevoir ça comme un manque de confiance en toi par exemple ou trouver que tu es trop renfermé sur toi même ce qui n'est pas bon pour le coté "cohésion" dans l'institution.

Il y a un juste milieu quoi...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de recevoir le coup de fil de mon CIRFA !! Alors mon dossier reste bloquer tant que je n'est pas envoyer les résultats de mes tests et dés réceptions des résultats je devrais normalement être requalifié apte sans soucis comme le médecin ma dit ^^ ( je croise les doigts) et donc mon CIRFA me rappellera a la réception de mes résultats pour émettre mes vœux pour pouvoir passez en commissions !!

Au vue de mes résultats mon CER ne ma rien dit par téléphone et n'a pas fermer la porte pour un RI !! Je suis donc en attente maintenant.

Ma prise de sang a était effectuer aujourd'hui mais l'échographie je ne pourrai la faire que vendredi trop de monde .. Que de temps perdu :P !!

Bon voila je vous tiendrais au courant de la suite des évènements ;) !!

Modifié par SnakOus

Tireur de Précision

Posté(e)

Ah ok.

Bon courage à toi alors, tiens nous au jus oui.

Parcontre je pense que pour la com d'avril ça risque de faire un peut tard...

Posté(e)

De toute façon, on ne peut pas être parfait. Je suis timide envers ceux que je ne connais pas, mais une fois dans l'armée, petit à petit je vais connaitre du monde et me familiariser. Je sais juste d'avance comment je vais me comporter au CSO car en fait, arrivé au centre d'évaluation, je pars d'entrée en me disant que je vais y arriver, que les autres candidats je ne les connais pas et ils ne comptent pas pour moi. Je vais donner le meilleur de moi-mêmes aux différentes épreuves.

Posté(e)

Oui je pense aussi que sa va être juste pour la com' d'avril je suis un peu dépité car je voulais vraiment le 126e RI !! Mais bon je vais faire avec ..

Oui je vous tiendrai au jus !!

Tireur de Précision

Posté(e)

d'accord :) . oui c'est vrai que ça motive d'être avec des autres gars, c'est sur. après moi j'ai qu'une idée en tête c'est d'intégrer le régiment de mes rêves, et je ferais tout pour y arriver

Posté(e)

Tu souhaites quel régiment Aaron ?

Au cas où, as tu d'autre choix ?

Tu as l'air motivé oui, mais si je disais ça c'est pour pour toi et les tests psychotechnique... Mon frère est paru trop timide aussi sur les tests de personnalité et a fahi voir la BSPP lui passer sous le nez donc meff' ;)

Posté(e)

Je souhaite le 2è Régiment de Hussards.

Oui, je comprends. Après tout dépend des questions que l'on me pose mais moi par contre j'ai tendance à être trop gentil envers les gens. Mais je sais que le jour des épreuves, je regarderai à deux fois les questions posées ^^

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...