Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

inapte causes : visses dans un doigt

canard07

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un problème un peu similaire a ceux qui ont étaient évoqués. Je vous explique ma situation : je suis actuellement en deuxième année de bts, je dois le finir en juin.

J'ai ouvert mon dossier pour l'armée de terre dans un CIRFA, ayant un bac, bientôt un BTS j'ai voulu me porter candidat pour être sous-officer. Moi qui voulais être dans les chasseurs alpins on ma conseillé L'EMHM (école militaire de haute montagne) ce qui me semblé être une bonne chose. Je me suis donc préparé aux mieux pour pouvoir passer les tests aussi bien au CSO que à Chamonix pour cette école. Avant de m'envoyer au CSO mon recruteur ma demandé si j'avais reçut des broches ou autres : j'avais une plaque à la clavicule suite a une fracture , mais je l'ai fait enlever, je lui ai énoncé mais différente fracture plus ou moins grave, cela c'est fait a la fin d'un rendez vous avec lui et il ne resté que peux de temps, j'ai oublié de lui parler de deux visses que j'avais dans un doigt, car cela daté de plus de 5 ans et je n'y pensé plus du tout, bref arrivé au CSO visite médicale, inspection et le médecin a découvert ces fameuses visses... Il ma déclaré inapte à l'engagement dans toute les armées tant que je ne l'ai ferais pas enlevées.

J'ai tout de même pu passer mes tests psychotechniques et ceux d'anglais et français mais pas mes tests physique, j'ai aussi fait mon entretien de motivation, qui pour ma part c'était bien passé. Aujourd'hui j'ai reçut un appel de mon recruteur qui me dit que vue que les tests pour l'EMHM sont une fois par an les semaine 15 et 16 il ferme mon dossier.. et me dis aussi que l'entretien que j'ai passé au cso c'est mal déroulé, que l'examinateur a du coupé court à l'entretien car je n'allais pas à l'essentiel et que ce n'était pas bon.. Ayant pris conscience de mes erreurs que j'ai commises lors de mon entretien, voulant me faire retirer mes deux visses rapidement et de poursuivre mon entrainement sportif je me poses les questions suivantes :

- Je devrais peut être me réorienté sur une candidature EVAT et non EVSO pour acquérir une certaine expérience du métier et passer sous officier en interne ce qui me semble être un bon choix.

- la deuxième questions est : es ce que vue que je n'ai pas passé le sport et connaissant mes capacités physiques ( 20 tractions et paliers 11 luc léger ), j'ai la possibilité de rentré dans un bataillon de chasseurs alpins tel que le 27éme BCA ?

- y a t'il possibilité de repasser mon entretien d'ici moins d'un an?

- Si je ne peux pas repasser l'entretien et que l'examinateur ma mit E2 pour l'entretien puis je tout de même poser ma candidature EVAT dans un BCA?

- On ma dit que les tests psychotechniques sont valables 3ans, dans mon cas est il possible de les repasser avant?

J’espère que l'on pourra me donner les réponses aux questions que je me pose, et je vous remercie d'avance.

Modifié par canard07

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...