Aller au contenu
Aumilitaire

changement d'armee

Messages recommandés

Bonjour a tous. Alor voila mon cas, etant dans l'armee de terre et dans un regiment d 'infanterie et ayant pris une spé que je n'aime pas et qui ne me correspond pas (combattant), j'ai demandé a changer mais d'apres mes gradés cela n'est pas possible. De ce fait, je souhaite quitter larmee de terre mais pour m'engager dans la marine ou armee de lair et cette fois si dans la bonne spé. Ma question est :

- cela ne possera pas t-il probleme si je quitte pour aller dans la marine ? Sachant que j'etais dans larmee de terre ?

- cela peut t-il ralentir mon recrument ou mon dossier ?

Et enfin y a t-il des gens qu'on deja eu le même cas que moi ? Merci

Bonjour. Plusieurs personnes de ma compagnie étaient dans l'AdT avant. Ils n'ont pas eu de problème pour changer. Par contre dans leur cas c'était retour au CSO etc puisqu'ils ont eu une période civile avant de reprendre. Si tu peux faire un changement d'arme directement ce serait pût être plus pratique pour toi.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Salut mow73. Je peut dure que la tu me rassure lol. Oui je suis bien conscient qu'il faut repasser tout les teste mais cela n'edt pas un probleme puisque j'ai l'intention de le travailler puisque je vise maistrance. Le changelent d'armée, j'ai entendu parlé mais comment ça marche ?

Merci nicolas.

Je ne sais pas comment ça marche mais je sais que c'est compliqué.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Non je suis dans l'AA

Mécanicien armement. Quelle spé t'intéresse ?

en fait, à la fois ton passé" de militaire est un avantage (tu connais le "milieu"), à la fois le fait d'avoir quitté est un handicap (tu as déjà prouvé que tu pouvais partir), donc, à toi de bien mettre en valeur l'un, et bien expliquer l'autre. Et cette fois ci, choisi bien ta spécialité !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

pour ma part je n'ai eu aucune difficulté a changer d'armée, lors de mon passage en entretien "bilan de carrière" avec le chef de la cellule ressource humaine (CDT), je lui ai tout simplement dit que le poste que j'occupais à l'époque ne m'interessait absolument pas.

Du coup il m'a recherché des spé deficitaire , m'a demandé trois choix, il a fait un FUD sur concerto et trois mois plus tard j'étais dans une autre armée.

pour ma part rapide et sans difficulté, j'ai joué carte sur table "la spé ne m'interesse pas"

point particulier pour ma part:

le chef de section avait fait semblant de renseigner et m'a raconté que du pipo

le commandant d'unité avait qu'un reve en tete donc "pas de C...lle pas d'embrouille"

le commandant RH a traité mon cas très rapidement et interressement

cordialement

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...