Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Commission du 11 avril

Messages recommandés

Bonjour,

Souhaitant entrer dans l'armée de terre et tous particulièrement dans les transmissions,

J'ai effectué mes évaluations a Vincennes au mois de février, elles se sont bien déroulées, a la fin de ces trois jours, l'évaluateur me dis que ma candidature est bonne, même plutôt assez bonne.

Quelque jours après, mon dossier d’évaluation et transmis a un conseiller du CIRFA de paris, avec qui j'avais déjà eu quelques rendez-vous auparavant.

Il me confirme que mon dossier est plutôt bon, je postule pour un poste de transmetteur ERZ dans deux régiment 28e et 54e.

La commission a eu lieu le 11 avril, mon dossier a était refusé car apparemment "inapte au armes des transmissions" sans donner plus de précisions.

Mon adjudant du CIRFA de ne comprend pas pourquoi,

De plus pendant ma période d'évaluation on ma dis que j’étais bien apte.

Je suis daltonien, mais visiblement cela ne pose pas de problème, Je viens d’appeler le centre médical de Vincennes il me confirme mon aptitude MEDICAL pour les transmissions.

Cela viendrais donc de autres choses, j'ai eu que des bon retour sur mes test psychotechnique.

Résultat sportif : parcours 18/20 test luc lèger palier 9.75 ; 6 tractations

De quoi cela pourrais t-il venir ?

Que puis-je faire pour avoir plus de précision ?

Les daltoniens sont t-il inapte pour certain branche de l'armée de terre ?

Cordialement

Modifié par Arthur.H

Peut-être ta note au test INT (c'est une note qui recoupe les divers tests psycho) et donne un "avis" sur ton aptitude dans des domaines tels que les trans. Mais ton CeR l'aurait vu...

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Bonjour, merci pour votre réponse,

Moi j'avais deux suppositions.

médical pour ma vue, (-3 sur chaque œil, et daltonien)

Ou psychotechnique.

J'ai appelé le centre médical ils ont vérifié mon dossier et me disent clairement que je suis apte pour les transmissions niveau médical.

Psychotechnique, l'évaluateur de Vincennes ma dit que du bien, pareil pour mon conseiller il m'a dis lundi, qu'il ne comprenez pas il y avait pas de problème sur les résultats psychotechniques.

Ce serais vraiment une déception de ne pas pouvoir rejoindre les transmissions.

Savez-vous qui je peut contacter pour avoirs des informations sur cette commission qui me déclare non-apte sans précisions.

Je trouve un peut dommage le manque d'informations sur la commission, et le désaccord entre les différents services, qui me déclare apte, et non apte.

Puis-je les contacter (la commission) ?

Puis-je accéder a mes résultats psychotechnique ?

Cordialement.

Modifié par Arthur.H

Salut

Il se peut qu'il y est eu de meilleurs dossiers que le tiens aussi...

Mais la prochaine commission sera la bonne si tes résultats sont aussi corrects que ce que tu prétends !!

Avoir des dossiers meilleurs que le sien n'entraîne a priori pas une inaptitude trasmissions pour autant.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Bonjour,

Finalement mon adjudant à eu le réponse, inapte médicalement, car daltonien.

J'ai pourtant passé la visite médical au centre dévaluation de Vincennes, qui on bien vue mon problème pour certaine couleurs, et m’ont confirmé mon aptitude l'or de cette visite.

Ce centre médical ma dis et écris, apte transmission, mais non apte au troupes aéroporté.

J'ai encore appeler le centre médical lundi, et ma encore confirmé que j’étais apte au métier des transmissions.

Je comprend pas pourquoi mon conseiller, évaluateur et centre le médical, ne m'ont jamais avertis sur ce problème.

Voila grosse déception, espérons que ça servent a d'autres, pour évite une telle perte de temps.

Bonne journée.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...