batou Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 (modifié) Bonjour a tous et a toutes, Je me nome Baptiste j'ai 18 ans j'habite prêt de Lille je suis en terminale TMD et j'ai l'intention de m'engager dans l'armée de terre d'ici la fin de l'année. Je vient sur ce forum tout simplement pour compléter mes connaissances actuelles mais aussi pour côtoyer et faire connaissance de personnes qui on la même passion que moi. Voili voilou Bonne aprés midi ! Batou Modifié 2 octobre 2010 par batou Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
yoann Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 bonjour et bienvenue Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
batou Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 Merci yoann :) Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
AvengerRedSix Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour BATOU, A bientôt si vous avez des questions ! AvR6 Citer Who is John Galt ?
greg59139 Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 tien sa fait plaisir un lillois en plus bonjours et a bientot pour vos question :) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
batou Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 lol merci a vous ^^ Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
batou Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 Ce n'est pas un bac difficile et j'espère ne pas le louper t'inquiète pas :happy: Sinon niveau langue voila un de mes point faible, je fait allemand en LV1 et pas d'LV2 Niveau physique je ne peut pas dire ce que je vaut mais je fait de la musculation sans poids l'internat la semaine (méthode Lafay) et muscu en salle le samedi et dimanche, je vais a la piscine les vendredi soir, et je cour pour l'instant le samedi et dimanche (fractionné et endurance) après je fait un peut de boxe sur un sac chez moi et du tire a la carabine, maintenant si mon niveau est élever j'en est aucune idée :lipssealed: Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
batou Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 Alors je vise EVSO et part la suite mon rêve et mon objectif c'est de pouvoir intégrer l'unité des FS ou commando para si je n'y arrive pas mais déjà la j'aurais de quoi être fier... sinon je n'est pas le permis car étant interne pour le code les horaires tombe mal cela me prendrais trop de temps alors autant attendre d'être engager (apparemment on peut le passer a l'armée ?), je ne fume pas et non pas de MMe Batou :lol: Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
BTX Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 Bonsoir BATOU, Vous visez haut. C'est bien et c'est ambitieux. Il faudra donner un "sacré coup de collier" pour espérer y parvenir au plan intellectuel, mental et physique. Désormais, vous savez tout ce qu'il faut faire. A vous de jouer. Bonne chance. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
batou Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 Bonsoir BTX, Oui je sais et j'espère aller loin je donnerais tout ce que j'ai si jamais je n(y arrive pas j'éspère au moins aller asser loin dans la para surtout. Et surtout intellectuellement j'espère que sa ira car j'ai pu constater que c'est vraiment pas facile même dans ce domaine. Merci Batou Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
claudemili83 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 bonjour et bienvenue...n'hésitez pas à poser vos questions auxquelles nous tenterons de répondre le plus précisément possible ici.. cordialement. Citer
batou Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Merci Claudemili83, ne vous inquiétez pas pour ça j'en est déjà poser quelque une :happy: Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
claudemili83 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 j'ai vu en effet ..quel métier vous attire en particulier ? Citer
batou Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Ce qui m'attire surtout c'est les forces spéciales sinon les commando para aussi Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
BTX Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Bonsoir BATOU, Commando para ? Qu'est-ce à dire ? GCP ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
batou Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Oui voila, tu n'a jamais entendu ce diminutif ? on me le dit souvent moi.... Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
claire41 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Bonsoir à tous, je m'appelle Claire, j'habite Blois (41 Loir et Cher), étudiante infirmière en 3ème année, je souhaite depuis 3 ans entrer dans l'armée de terre mais mon cursus étudiant ne me l'a pas permis jusqu'à présent. Aussi, je commence à solliciter dès à présent tous les moyens dont je peux bénéficier pour réussir, dans les meilleurs conditions, ce souhait de projet professionnel. Citer "le 1 engendre le 2 et le 2 engendre le 3 qui engendre le 1" lao tseu
batou Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 bienvenu Claire ! Et bien bon courage et dans l'armée de terre tu voudrais être infirmière ou autre ? Sinon tu pouvais ouvrir un autre topic :lol: Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
claire41 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 bonsoir, je ne prévoyai pas de m'engager comme infirmière, j'ai 24 an je suis uen vieille j'ai envie d'apprendre sur vraiment le métier des armes à l'état pure, de m'investir d'avantage sur le terrrain que ce que pourrait me le proposer le métier d'infirmière dans l'armée, enfin je crois Citer "le 1 engendre le 2 et le 2 engendre le 3 qui engendre le 1" lao tseu
claire41 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 ps désolé mais j'ai des difficultés sur ce site, il a une constitution bien spécifique, c'est quoi un topic ? Citer "le 1 engendre le 2 et le 2 engendre le 3 qui engendre le 1" lao tseu
TriTri Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Pour ouvrir un nouveau sujet tu vas dans une rubrique et en haut a droite tu as ''nouveau'' tu cliques dessus et tu crée ton sujet. Pour bien te présenter tu vas dans la rubrique présentation puis tu cliques sur ''nouveau'', voila :) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
batou Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Donc vous préfèreriez vous engager en temps que soldat ? Mes vos année d'études ne seront pas perdu car a moins que je ne me trompe avec un bac+3 on peut s'engager en temps qu'officier non ? Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
claire41 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 effectivement a ce niveau on peut prétendre au grade d'officier mais un officier court il dans la boue par tout les temps ? participe t-il autant à des opex qu'un soldat? est-il autant sollicité dans sa pratique sportive? bénificie-t-il d'un travail d'équipe aussi conséquent qu'un soldat ? ... je ne sais pas je me questionne, ce à quoi j'aspire, c'est vraiment être au coeur de l'action Citer "le 1 engendre le 2 et le 2 engendre le 3 qui engendre le 1" lao tseu
batou Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Et bien justement cette question la aussi je me la pose car il y en a qui dise que les officier sont ceux qui sont dans les bureau, or les ancien officier m'as dit que non il y a aussi des officier sur le terrain comme tout autre soldats d'autre grade, cela reste a justifier mais ça m'étonnerais qu'il n'y est pas d'officier dans les infanterie qui comme les autre sont sur le terrain... Mais un officier a beaucoup plus de responsabilité du fait qu'il décide des ordres en quelques sorte Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
claire41 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 c'est vrai que c'est une bonne question, après pour faire le choix de son régiment en tant qu'officier j'imagine qu'il faut que les résultats et les capacités suivent pour ne pas etre affecté "au petit bonheur la chance " Citer "le 1 engendre le 2 et le 2 engendre le 3 qui engendre le 1" lao tseu
batou Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Ha sa oui il faut pas se présenter comme sa sans entrainement sans rien surtout pour officier, sa longtemps que vous voulez faire ce métier ? Citer "Mon envie voudrait que je m'arrête, mais ma volonté m'en empêche"
claire41 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Si le CIRFA je m'y suis enseigné ma situation est complexe. Cependant, l'adjudant chef qui m'a recu a été clair, si je m'inscrit une fois après l'obtention de mon diplome d état, j'aurai 26 ans tout juste si je suis admise a saint maixent. C'est sans compter que les recruteurs préfèrent choisir les plus jeunes quand ils le peuvent. On m'a donc conseillé de m'engager comme EVAT et de faire mon trou pour pouvoir évoluer par la suite. Si tu pars du principe que je mens, effectivement le discussion risque de ne pas aboutir .... Citer "le 1 engendre le 2 et le 2 engendre le 3 qui engendre le 1" lao tseu
claire41 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 ca fait quatre ans que je me renseigne et que je m'entraine progressivement mais selon le niveau d études et l'age qui avance, les décisions doivent se prendre. J'ai du faire le choix de finir mes études civiles mais je ferai pas le sacrifices de ce projet pour autant j'y tiens coute que coute. Et dans 14 mois je la prendrai cette décision et mon bout de papier stipulant l'engagement je le signerai :D Citer "le 1 engendre le 2 et le 2 engendre le 3 qui engendre le 1" lao tseu
Dakimaho_girl Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 effectivement si c'est ton choix alors suis le et ce qui est bien c'est que si tu t'engages quand tu sortiras de l'armée tu pourras toujours travailler en tant qu'infirmiere et c'est une bonne reconversion il faut y penser! Citer
claire41 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 c'est bien l'objectif en fait, quand on est un homme, c'est plus simple de se reconvertir, disons qu'infirmiere est un bon recours pour plus tard. Mais ce qui me questionne concerne surtout ce qu'il m'attend si je peux accéder au RPIMa, concrêtement. Citer "le 1 engendre le 2 et le 2 engendre le 3 qui engendre le 1" lao tseu
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte