Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question : j'ai vu plusieurs voies pour tenter le concours d'officier de gendarmerie dont la voie " officier des armées " . Combien de temps faut-il attendre pour postuler , si on est officier dans l'armée ( que ce soit terre , air , mer ) ???? ( combien d'années quoi !? )

Merci de vos réponses par avance :happy:

Posté(e)

voilà, et comme on passe capitaine 3 ans après l'école de spécialité...

Après, pas mal de canidat, peu d'élus. Et encore faut il devenir officier des armées.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

D'accord ! Oui c'est ce que je pensais . Donc si je veux devenir officier de gendarmerie , il vaut mieux tenter le concours universitaire ( pour avoir ensuite , si échec , d'autre possibilité de métiers ) nn ?

PS : niveau école , je tourne entre 15.5 et 17 de moyenne et en sport je suis pas mauvais non plus :)

Posté(e)

vu ton âge, ce serait comme demander "j'ai fait des beaux dessins en maternelle, est que vous pensez que je pourrai passer en 1èreS". Trop de choses vont encore couler sous les ponts. Tu en es où niveau scolaire (je veux dire classe et spécialité?).

Et il n'y a pas de mieux et moins bien, chacun sa route, chacun son chemin (passe le message à ton voisin :P )

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Il y a les classes preparatoires je crois pour ensuite preparer le concours Officier

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Posté(e)

Les classes prepa c'est pour rentrer en ecoles d'officier de l'armée de terre, la marine ou l'air, pas la gendarmerie directement. Pour avoir la gendarmerie a l'issue de ces 3 ecoles il faut etre tres bien classé car les places sont tres cheres.

Sinon comme dit plus haut tu peux commencer comme lieutenant et presenter le concours capitaine de gendarmerie (ce qui implique de bosser un peu les cours de droit etc en meme temps que ton boulot).

Et bien sur la voie plus "classique" en faisant master puis concours de l'ecole de gendarmerie

"Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir"

Napoléon Bonaparte

Posté(e)

Donc si je veux être officier de gendarmerie le plus rapidement possible ( pour ensuite tenter des concours internes types PI , PSIG ... ) , il vaut mieux faire un master de droit de préférence et passer le concours !? ( en cas d'échec , je pourrais tenter d'autres concours : officier ou commissaire de police .... ou un métier en droit ;) )

Passer par Saint-Cyr serait excellent mais il faut être sûr d'être bien classer pour ensuite choisir la gendarmerie . :/

Posté(e)

le concours interne type PI et PSIG? Je crois que tu as pas tout compris à ce qu'était un officier de gendarmerie... ou tu as fait une erreur en voulant dire sous officier.

Enfin bon, il semblerait que tu veuille le beurre, l'argent du beurre, etc. Commence par te renseigner, car tu me semble tracer une ligne droite dans un flou total, et ce n'est guère productif.

Posté(e)

Un officier de gendarmerie ne peut-il pas tenter le concours de peloton d'intervention , ou de PI2G ou du GIGN ???? ( si ce dernier a quelques années de carrière et est en gendarmerie mobile ? )

Bizarre je trouve :o

Posté(e)

le cas des officiers est un peu différent. Qu'il y ai des officier dans ces unités oui, mais :

-ils n'y feront pas toutes leur carrière

-tu semble en vouloir trop, tu as 15 ans, envie de te dire, passe ton bac, tente tes études, d'ici là, on verra où tu en es. Tu sais à peine ce que tu fera après ton bac, alors où tu serait affecté potentiellement si tu réussi, peut être le concours d'officier, c'est un peu prématuré.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...