claire41 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Bonsoir, ce coup ci je dois y être sur la présentation, petit problème technique excusez moi pour les interférences que j'ai pu provoquer dans quelques discussions:wacko: Sinon,je m'appelle Claire, j'ai 24 ans (déjà), je suis étudiante en 3ème année d'école d'infirmière à Blois (41) dans le but de ... rentrer dans l'armée de terre ... ne cherchez pas le lien il n'y en a pas. Disons que je souhaite avant de m'engager, de pouvoir bénéficier d'une porte de secours, on est jamais trop prudent. Aussi, ce métier me convient sur certains points quand même. Cependant, voila, mon projet, c'est l'incorporation, pour des raisons mulitples qui me tiennent à coeur et qui me font croire de plus en plus au fur et à mesure que j'évolue, que ce souhait ne m'est pas venu à l'esprit par hasard. Sur ce, bonne soirée à tous Citer "le 1 engendre le 2 et le 2 engendre le 3 qui engendre le 1" lao tseu
BTX Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Re-bonsoir CLAIRE41 et re-bienvenue, Vous êtes ici chez vous et ce forum est désormais vôtre. Comme dit, avez-vous déjà pris contact avec le CIRFA. Il me semble qu'à Blois, il y en a un. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claire41 Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 oui effectivement, l'adjudant chef du CIRFA a deja eu l'occasion de me voir et nous avons envisagé les différentes possibilités qui s'ouvraient à moi. Il m'a conseillé de m'engager comme militaire du rang et éventuellement d'évoluer à partir de là. Citer "le 1 engendre le 2 et le 2 engendre le 3 qui engendre le 1" lao tseu
BTX Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Bonsoir CLAIRE41, Avec un DE, comme EVAT ? Et cela ne vous interpelle pas ? Prenez contact avec certains de nos membres féminins de ce forum. Elles vous donneront leur avis (derniers messages dans la rubrique ENSOA Saint Maixent). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Dakimaho_girl Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Salut Claire!! j'ai 21 ans j'intègre l'ensoa en novembre, j'ai réussi le concours de l'armée et l'armée va me former pour passer le diplome d'état( 8 mois a saint maix plus 3 ans toulon en ifsi militaire) le métier d'infirmier ne t'intéresse pas? en t'engageant en evat tu ne pourras travailler en infirmier mais que en aide soigant pourquoi ne pas travailler en hopital militaire ou réserve va voir l'autre forum, j'ai laissé un mess Citer
Liil90 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Bienvenue Claire ! Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
claudemili83 Posté(e) 6 octobre 2010 Signaler Posté(e) 6 octobre 2010 bonsoir et bienvenue sur le forum...commencer comme EVAT avec le niveau que vous détenez c'est quand même un peu du gâchis...je vous conseille de revoir votre orienteur et de renégocier (oui j'emploie bien le bon terme!) vos conditions d'engagement... Citer
claire41 Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2010 Je pense aussi que ca parait plus cohérent , je vais le revoir dans la semaine, il ne sera pas étonné de me revoir Citer "le 1 engendre le 2 et le 2 engendre le 3 qui engendre le 1" lao tseu
claudemili83 Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Posté(e) 7 octobre 2010 je crois en effet que l'engagement ne peut pas être fait à la légère et prendre une décision qui ne serait pas murement réfléchie et consentie pourrait être regrettable rapidement...n'hésitez pas à faire part de vos réserves à votre orienteur qui est là pour vous écouter en priorité et qui ne PEUT pas décider à VOTRE place... Tenez nous au courant et si besoin je contacte MON CIRFA de rattachement afin d'obtenir de plus amples précisions sur votre cas particulier si vous voulez bien m'en dire plus en messagerie privée. Citer
claire41 Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2010 Je vous remercie, je verrai mon orienteur demain matin à la première heure, je vous tiendrez au courant, il est toujours préférable de reccueillir différents avis aussi, tous le monde ne pense pas de la même manière, et les bonnes idées viennent rarement d'une seule personne mais plutôt de plusieurs chez lesquelles on en retient les meilleurs... Merci Citer "le 1 engendre le 2 et le 2 engendre le 3 qui engendre le 1" lao tseu
claudemili83 Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Posté(e) 7 octobre 2010 c'est une bonne analyse en effet...bon courage. Citer
claire41 Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 bonjour, après avoir revu mon orienteur, je ne suis qu'engageable en tant qu'EVAT pour la raison suivante : je suis en 3eme année d 'école d'inf. et je ne serais titulaire du diplome d état qu en novembre 2011, donc à mes 25 ans (et 2 mois) . Il m'affirme donc que j'ai passé l'âge de rentrer à l'ENSOA car l'âge maximale est d'être dans l'année de ses 24 ans... Aussi, si je souhaite pouvoir peut-être être reconnu comme infirmière le mieux étant de passé par la voie indirecte donc de passer sous officier en interne. Citer "le 1 engendre le 2 et le 2 engendre le 3 qui engendre le 1" lao tseu
claudemili83 Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 à deux mois près ! dommage...alors bon courage si vous décidez de prendre la voie SD... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte