yoann Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2010 bonjour, j'aurais voulus aborder un sujet asser controverser à savoir l'argent... un EVAT gagne 1200€ il me semble au début de son engagement mais gagne t-il plus lorsque qu'il part en manœuvre? lorsqu'il fait des gardes? si oui combien en plus? je crois que lorsque que nous sommes marier on gagne un peux plus pouvez-vous nous en dire plus? il me semble que c'est 140€ en plus est-ce vrai? lors des MCD combien gagne t-on en plus tous les mois? qu'est ce qui est pris en compte? lors des OPEX pareil à savoir combien gagne t-on en plus et qu'est ce qui est pris en compte? quelqu'un m'a dit que dans les années 1980 on gagné 4 fois son salaire est-ce vrai? il me semble que ça a baissé pourquoi? merci d'avance. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Salut salut. La seule chose dont je ssuis sur c'est que en OPEX c'est: Ta solde +1.5x La solde = 1200 + 1200*1.5 =3000 Euro Ou Sinon tu calcule comme sa: Solde * 2.5 = 1200*2.5=3000euro Ensuite pour le j'aurais voulus aborder un sujet asser controverser à savoir l'argent... Moi je ne dirai rien la dessus maintenant qui travaillerai pour la gloire?Je comprend tout a fait que quelqu'un se renseigne sur combien il va gagner! Et tout ceux qui disent oué on s'engage pas pour l'argent certes c'est vrai mais si ils s'engage sans savoir si ils vont toucher 600 euro ou 1200 je trouve pas sa très fut fut. A l'heure d'aujourdh'ui je pense pas que beaucoup de militaires continuerai a faire ce métier juste pour la gloire :D Citer << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Merci pour la réponse des OPEX, oui c'est sur que je ne suis Pas bénévole l'argent compte Car sans argent on ne vit pas j'ai une petite femme et deux chiens a nourrir cest déjà un risque d'avoir quitter un cdi pour un cdd de 5 ans donc je veux savoir les détails, malgrer que l'armée c'est ceux que je souhaite. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 6 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2010 le taux de 1.5 n'est pas applicable à tous les théâtres et n'est pas uniforme en fonction des destinations...la notion de conflit prend une part importante dans les rémunérations en OPEX... Il faut différencier la solde brute de la solde nette qui ne tient pas compte de certaine prime de suggétion ( garde, JAPD, manoeuvre, exrecice, MCD...)Il convient également de tnir compte des primes d'engagement qui sont versées au moment de la signature du contrat... Il est donc difficile de répondre à la question de manière TRES précise ...il n'y a aps de sujet TABOU et je pense que vous aurez de meilleures précisions dans un blog ouvert précedemment qui répond à votre question et où j'ai apporté justement quelques précisions concernant les primes associés à certains diplomes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2010 très bien merci claude. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2010 chaque année un rapport très détaillé est édité par le ministère de la défense qui joue la transparence dans ce domaine particulier. il serait peut être intéressant pour vous d'y jeter un oeil ? je pense qu'il doit être en ligne sur INTERNET... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2010 oui je vais me renseigner sur ça. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2010 le dossier traite de l'environnement scio-économique des personnels de l'armée de terre...on y trouve le budget de la défense par Titre ( surtout 1 et 3) puis les budgets par type de programmes et les rémunérations... bonne recherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2010 avez-vous un lien? Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2010 hélas non mais ce rapport annuel est déité en fin d'année calendaire et parait au mois de décembre deu mandat en cours...mais avec un moteur de recherche vous devriez pouvoir mettre la main sur celui de 2009... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte