Alex31100 Posted September 7 Report Share Posted September 7 Bonjour à tous Savez-vous quels sont les salaires des réservistes mdr? J’ai cru lire tout et n’importe quoi sur le net. Et est on payé aussi pendant la fgir? Dernière question les delais de paiement sont de combien de temps ? merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lydiaQ15 Posted September 8 Report Share Posted September 8 Hello Alex Tu as des infos ici dans l'onglet rémunération: FAQ réservistes 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex31100 Posted September 8 Author Report Share Posted September 8 Merci. Il y a pas des variantes selon les missions instructions ou autres ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 8 Report Share Posted September 8 Une motivation désintéressée financièrement s'impose , c'est en quoi la fonction est noble et permet de trier le grain de l'ivraie.😁 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex31100 Posted September 8 Author Report Share Posted September 8 Le souhait de connaître les rémunerations n’a rien avoir avec un manque de motivation. Si je souhaite m’intégrer a la reserve c’est certainement pas pour l’aspect financier sinon je ferai autre chose… mais ça n’empêche pas de savoir toutes les modalités d’un contrat… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piranha Posted September 8 Report Share Posted September 8 1 hour ago, Yann pyromane said: Une motivation désintéressée financièrement s'impose , c'est en quoi la fonction est noble et permet de trier le grain de l'ivraie.😁 Mot "soldat" viens de mot "solde", cependant. Quote Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lydiaQ15 Posted September 8 Report Share Posted September 8 Hello Alex, as-tu déjà ton contrat justement? J'ai vu des infos sur les sites officiels ayant un rapport avec la réserve, je te recommande de les éplucher de près. Il ne me semble pas que cela varie selon la mission, il est toujours question du grade et de la situation du réserviste, mais je peux me tromper (j'ai emmagasiné tellement d'informations depuis deux semaines ^^). Tu as aussi des infos sur le forum si tu cherche bien, voilà un sujet qui devrait répondre à tes questions: https://aumilitaire.com/communaute/topic/42724-salaire-et-services/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex31100 Posted September 8 Author Report Share Posted September 8 Salut Lydia. Justement je vois plein de posts comme celui la mais tous se contredisent. Certains parlent de 50% de plus des que tu sors du régiment. Certains parlent de x2 en missions sentinelle etc… du coup je voulais une confirmation de quelqu’un déjà réserviste a l’heure actuelle merci pour tes infos il y a 26 minutes, lydiaQ15 a dit : Hello Alex, as-tu déjà ton contrat justement? Et non je n’ai pas encore de contrat je passe l’entretien fin du mois. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lydiaQ15 Posted September 8 Report Share Posted September 8 Ah oui je comprends mieux ton interrogation en effet! J'espère qu'un réserviste pourra t'éclairer! Super pour ton entretien 😊 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex31100 Posted September 8 Author Report Share Posted September 8 Merci. Tu fais quoi toi du coup ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles Kahn Posted September 8 Report Share Posted September 8 (edited) Pars du principe que personne connait exactement sa solde en avance, trop de facteurs la rendent très variable. Une FGIR, selon le nombre de jours que tu passes en terrain, varie entre 650€ et 1000€ mais t'en vois pas la couleur avant plusieurs mois, au même titre que toutes les missions que tu feras par la suite. Dans tous les cas la solde de base pour un 1CL est d'environ 50€ pour 1 jour effectué. Edited September 8 by Charles Kahn 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex31100 Posted September 8 Author Report Share Posted September 8 Merci Charles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts