Escamot Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Bonjour, comme indiqué dans le titre du poste! Un ami réserviste gendarme m'a appris aujourd'hui qu'un réserviste n'est pas imposé sur sa solde. Pouvez vous me confirmer cette information. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escamot Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SvensKa Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2013 (modifié) Exact, la solde perçu en tant que Réserviste n'est pas imposable ! Du moins dans l'état actuel des choses puisque la Cour des comptes râle, et que on cherche par tout les moyens, en ces temps de crise, à grappiller des sous un peu partout. (évalué à une perte de 6,4 millions d'Euros) Mais le Ministre de la Défense (Gérard Longuet) avait répondu qu'il y aurait un effet très néfaste sur la réserve si elle venait à être imposable. Article : http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Cour-des-comptes-les-reservistes-seront-ils-imposes_a134.html Modifié 8 mai 2013 par SvensKa Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perk Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2013 A prendre avec des pincettes, N'étant pas non plus un expert en matière fiscale, il me semble que la solde d'un réserviste peut être imposable mais à la condition qu'il y ait plus de 30 jours d'activités réalisés à la suite. Mais si quelqu'un à de plus amples informations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escamot Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2013 J'ai une autorisation de ma direction pour participé à la réserve, et il est mentionné que je ne conserve plus mes droits au delà de 30 jours de réserve par an. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2013 tu es fonctionnaire actuellement ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escamot Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2013 bientôt oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2013 car les 30 premeirs jours de fonctionnaire se font cumul solde + paye je crois, à confirmer. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escamot Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2013 Je pense que c'est ça oui, j'ai vue ça quelques part. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte