Azarh Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Merci à toi aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Tâchez de regarder la vidéo que j'ai posté dans le sujet d'à côté. Ça aidera à la motivation, ou pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 De suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2013 Il y a dans le dernier magazine RAIDS toute une partie sur le 13e RDP si tu veux en savoir peut etre un peu plus Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 "je veux être dans le secret" et après tu veux être dans l'éclat pour le côté "action", il n'y a pas une grosse opposition qui te gène ? Faut arrêter les film de james bond, le secret c'est pas draguer des gonzesses, boire des cocktails et faire péter des bagnoles. Tu dis "pour le moment les FS "m'attirent", je suis certains que tu ne t'es pas renseigné sur le reste ? Non, tu as surement fleurté un peu sur internet, les vidéos, les jeux, les autres jeunes. c'est comme si tu commençait à réfléchir à médecine en pensant uniquement à dr house, interniste c'est bien, mais y'a d'autres choses ( oui dr house est interniste). Donc moi je te déconseille fortement de "murir dans ton jus FS" et arriver fier comme un coq à tes 18 ans au CIRFA en disant "je suis sur de moi je veux les FS", tu risque la douche froide... Ouvre toi le spectre de l'armée de terre au maximum, regarde bien un peu tout les métiers, les régiments, tu as 3 ans devant toi pour mieux définir ce qui peut t'intéresser en dehors de ces sempiternel régiments que tous les ados veulent. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laquille31 Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 tout ce que je peut dire c'est tu veut les FS pour l'action donc dans un régiment comme le 2eme rh ou un régiment d'infanterie il y en a pas? ne voit pas que par les FS si tu veut etre dans les FS juste pour dire je suis dans les FS ou est l'interet? renseigne toi plus sur le metier en lui meme! tout ce que je peus te dire c'est que de l'action il y en a dans d'autre régiment qui ne sont pas FS après je te souhaite que ton projet aboutisse mais élargie tes recherches tu verra que bien d'autre régiment t'apporterront action, adrénaline et j'en passe tu as 3ans voir plus devant toi pour murir ton projet donc prend ton temps et renseigne toi bien sur toute l'armée je dis bien toute. conseil: ne pas se laisser aveugler par les clips videos du 13 et autre.... car l'atterissage peut etre très rude.... Citer sans peur il n'y a pas de courage! incorporation le 4 juin au 21eme rima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Merci beaucoup à vous trois pour vos réponse claires et nets. Para COLO j'ai vue ce magasine que j'irais acheté au plus vite. Laquille31 et Hatonjan : Quand je dis dans le secret je parle du Secret Défense evidemment, je sais que ce métier de ressemble pas à celui de James Bond. Action tout en étant invisible voyez-vous. Je sais pas si cela est possible c'est pour cela que je vous le demandais. J'ai vu dans beaucoup de forum que les FS n'étais pas un sujet à prendre a la legere. Je suis conscient. Je me suis renseigné, effectivement il n'y a pas que les FS mais pour le reste, bien sur que ca me plaît puisque l'action et l'adénaline sont là mais il me manque ce petit quelque chose que je trouve dans les FS. Bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 On en reparlera quand tu passeras les portes du Cirfa ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Elles sont déjà passé. Mais c'étais pour parlé de ma PM pas des Forces Spéciales. Je n'y suis allez qu'une fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 C'est bien ça. Fait mûrir ton projet, c'est primordial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Oui merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 " Quand je dis dans le secret je parle du Secret Défense evidemment" => ça ne veut rien dire, le secret défense n'est qu'un niveau de classification... ça n'a rien à voir avec ce que tu veut faire ou pas. Action en étant invisible : défini moi le terme action, et la discrétion passe souvent par l'art de la dissimulation, du silence, et.. ne rien faire ! alors va falloir être logique, car tout cci reste assez antinomique. Et c'est quoi ce "petit quelquechose" dans les FS? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Je ne pourrais pas te dire moi même je ne sais pas. Comme Aaron a dit je vais faire mûrir mon projet au mieux pour être prêt quand le moment viendra. Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 N'hésite surtout pas à faire une période militaire car c'est ce qui permet de se faire une idée de la vie militaire, pendant un petit laps de temps. Pour te dire, il y a eu des abandons lors de périodes militaires, et oui ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Oui justement je me renseigne. Mais les militaires forces spéciales à 16 ans c'est pas possible ? Niveau physique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 commence déjà par la découverte ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 D'accord merci du conseil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Prend le maximum d'informations ici : https://www.aumilitaire.com/forum/4200-question-sur-les-preparation-militaire-parachutiste-force-speciales.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Attention tout de même à ne pas négliger le sport et la santé. C'est bien de s'intéresser et de vouloir rejoindre les FS mais quand est-il de ton aptitude future ? Cela ne me regarde pas mais j'espère que "médicalement" tu es apte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Oui oui aucun problème de santé, très rarement malade, du foot tous les week end, premier au cross depuis la 6ème, Handball, gymnastique en compétition, je me porte bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Un atout non négligeable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 J'ai plutôt peur pour les tests psychotechnique. Mais bon j'ai le temps qu'il faut pour réfélchir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Ne confond pas vitesse et précipitation. Tu as largement le temps pour t'enrichir d'informations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Oui comme tu dis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 D'un côté avec ce forum tu pourras déjà t'enrichir car il regorge de gens forts sympathiques et plus ou moins expérimentés qui pourront aider, conseiller dans le besoin. Je suis là au cas où. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Merci vraiment dès que j'aurais du temps libre je vais en profiter pour fouiller un peu partout dans le forum pour en savoir plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SJimmy Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Si je recoupe tes demandes, pourquoi tu penche pas pour le CPIS voir CPES par la suite ? Sérieusement, vouloir intégrer la BFST c'est un beau projet, mais ça à un prix. Sur le cours terme, t'as pas vraiment intérêt à avoir d'attache ( formation longue, éprouvante ). Pas la peine de dire "J'en ai pas" tu n'as que 15 ans et c'est toujours plus facile de se le dire que d'y être confronté. Et t'as aussi intérêt à avoir un sacré mental ( motivation, ambition ). Ensuite sur le long terme, tu peux oublier la vie de famille normal si tu rejoins un groupe ou une équipe, à moins que t'as compagne/famille ne soit sur la garnison. Physiquement et mentalement, tu en ressortiras surement casser et tu risque bien de n'avoir que peu de "reconnaissance" le jour où tu quitte l'institution et d'en être surpris. J'ai brièvement résumé ce que d'autre on voulu te dire en utilisant des "vrai mots". J'ai pas plus de temps de toute façons ^^ Et à ceux qui lui signale qu'il n'y à pas que les dragons qui font du RENS, d'accord, mais ne pas confondre les missions du 13 et des autres RGT qui font du RENS ( URH BCA, 2 RH). Bref, je te souhaite tout de même de réussir. Citer Who Dares Win Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarh Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 Merci pour ces informations c'est à prendre en compte aussi pour mon futur. Je vais bien réfléchir par rapport à tous ceux que vous m'avez dit. Merci à tous et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2013 (modifié) De toute façon il ne faut pas se leurrer, les FS c'est peut-être un "autre monde", mais c'est avant tout un état d'esprit. On y vient pas par hasard, on y vient pas parce que l'on voit de la lumière mais on y vient par envie, par conviction qui, préalablement à été réfléchie. On ne choisit pas les FS par défaut, en dernier recours. Modifié 11 mai 2013 par Aaron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte