Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

13ème RDP / 1er RPIMA


Azarh

Messages recommandés

à l’instant, Slash50 a dit :

Donc vaut mieux tenter la voix directe (externe) !:N

Quand elle est pas supprimer :D , la vérité est que ce n'est pas un projet en quelque année voila tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'externe reste le mieux, rien ne garanti que ca passera un jour et puis pourquoi ne pas tenter au final ? Si ca foire pas de regret tu pars sur du conventionnel car pas le choix et tu croise les doigts pour les FS ... Pendant quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis il faut pas oublier que les directs c'est une chance offerte ! Pouvoir choisir directement ce que l'ont fait c'est quand même sympas , il y a pas si longtemps c'était impossible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur, c'est de ne pas être à la hauteur.

Tu quittes ton petit confort du civil pour intégrer une formation de Forces Spéciales, ou la on va te pousser au c**(des ton arrivé ?). J'ai une petite appréhension sur la difficulté de la transition du mode de vie, du au fait qu'ils vont nous déglinguer des notre arrivé au CFIM tu vois ?

Alors que si tu étais dans un régiment conventionnel, tu vois tes capacités dans tous les domaines.

Le second élément, c'est qu'une fois passé le CFIM tu accèdes à la formation, tous les militaires qui ont des années d'expériences dans le métier se joignent aux jeunes engagés.

Et la si tu te projettes à la fin de la formation, qui a le plus de chances d'intégrer le régiment (tiens comment ca se passe ? j'y reviendrais après) ? Ceux qui ont des années de métier car ils connaissent la vie en régiment, ont acquis des savoir faire dans le domaine du tir, parcours d'obstacle et tout le reste. Alors que toi, tu as seulement 3 mois de classes au CFIM...

Maintenant j'en viens à la fin de la formation. Comment les cadres choisissent-ils les futurs SAS ? 

Prennent-ils tout ceux qui arrivent au terme de la formation ou au contraire font-ils un bilan et choisissent ceux qui ont eu les meilleurs "résultats" ?

Dans un magazine, je ne sais plus lequel, la couverture était consacré à un exercice du 13eme RDP à la Réunion, j'ai lu qu'ils acceptaient tous les candidats qui avaient validés les compétences demandées leur permettant ainsi d'être projeté en opération. 

Modifié par Slash50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation n'as rien de spécial , vous êtes fait pour ou non , mais rien d'impossible car progressive ... après oui il faut un physique et un mental , pour le physique vous l'aurez , sinon vous serez pas sélectionner , pour le mental , un peu plus compliquer pour savoir sans tester .

Sinon pour les 1er mois de formation , c'est la même que n'importe qu'elle CFIM , donc rien de bien sauvageons ! Ensuite sa va monter un peu de niveaux avec de plus en plus de personne qui vont partir , mais c'est souvent pour manque de morale que physique à proprement parler , après parfois oui , il y a des blessures ou la ont peut rien faire ...

Sinon la sélection est simple , vous arriver à assimiler la formation , point final , si vous êtes à la ramasse vous sortirez . Rien de plus simple !

Sinon la formation n'offre pas vraiment de plus-value a une personne avec expérience , pour l'initial du moins, car elle est spécifique au régiment , donc en conventionnelle le gars auras rien appris , après pour ce qui est du mental , la oui , généralement c'est un plus !

 

Sinon , il faut pas avoir peur , le stress seras le même pour la conventionnelle que pour les forces spéciales pour la simple raison que cela reste de l'inconnu ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant qu'une fois en régiment la "vraie" formation commence, et que l'exercice finale de cette formation est une opex, et si vous êtes pas bon au cours de cette opex, vous recommencez la formation, et si vous êtes toujours pas bon lors de la seconde opex, c'est dehors. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Blackbriar a dit :

Pas une très bonne idée la prise de masse avant les tests...

 

il y a 32 minutes, Sco a dit :

Pas le choix si c'est un petit gabarit, oubliez pas la limite de poids pour l'inf.

Blackbriar, tu as la réponse. :m

En effet, je fais 57kg pour 1m65.

Maintenant qu'ils imposent pour les régiments d'infanterie un poids minimum de 65kg, je n'ai pas le choix.

Mais ne t'inquiète pas, j'ai mis en place une prise de masse sèche (établi par un coach sportif et non des moindres :Y) donc pas de soucis !

Justement, ca va m'aider à augmenter mes perfs en muscu mais c'est vrai qu'en traction je risque d'en prendre un petit coup.

Mais bon, on va faire avec ! :m

 

Sco, tu es bien conseillé en recrutement ?

As-tu eu des dossiers de candidats voulant intégrer les FS ?

Globalement niveau perfs sportives, ca tourne autour de combien à titre d'indication ?

 

Mais bon, l'entretien avec la cellule de recrutement, je ne sais pas trop à quoi m'attendre... Avoir un max d'infos sur le COS... Mais après... Armes, OPEX... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Slash50 a dit :

Mais ne t'inquiète pas, j'ai mis en place une prise de masse sèche (établi par un coach sportif et non des moindres :Y) donc pas de soucis !

Impossible de prendre 8kg sec d'ici novembre... 

Alors pour les moyennes, je crois que Sco l'avait déjà mentionner dans un autre topic, mais j'en suis pas sur a 100%, et si je me souvient bien ça tournais autour de 11,5 au LL et 13T je crois ;) 

 

Déjà, avant de t'inquiéter pour l'entretien, concentre toi sur ton entrainement et ton passage au CSO :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, KzR a dit :

Impossible de prendre 8kg sec d'ici novembre... 

Certes dans ces 8kg, il y'aura forcément une plus grosse partie de gras.

Compare 2 personnes qui suivent une prise de masse.

L'un suit une diète avec une prise de masse sèche (avec de bon aliments). Il prendra du muscle et, du gras forcément.

L'autre se goinfre de tout ce qui lui passe sous le nez, juste pour faire monter les chiffres sur la balance (bulking). Par contre lui, ca sera que du gras...

Evidemment les performances sportives vont subir des changements, facile de savoir qui aura des résultats et qui aura une régression.

Donc je ne prétends pas prendre que du muscle, ca je le sais. 

C'est logique car ton corps crée des réserves de graisses.

6 mois et demi pour prendre ces 8 kg, c'est totalement jouable, c'est juste qu'il va falloir être sérieux et respecter chaque repas. Et avoir des séances de sport intenses mais pas trop longues.

 

Modifié par Slash50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Slash50 a dit :

Donc je ne prétends pas prendre que du muscle, ca je le sais. 

6 mois et demi pour prendre ces 8 kg, c'est totalement jouable, c'est juste qu'il va falloir être sérieux et respecter chaque repas. Et avoir des séances de sport intenses mais pas trop longues.

D'accord parfait, j'ai juste cru que tu pensais que t'allais prendre 8kg sec en 6 mois et demi d'après ton coach, donc j'ai eu peur qu'il t'ai vendu du rêve et que ce soit un escroc haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a pas affaires ici à des incultes ou même néophytes en la matière, ça me rassure Slash! Parcontre par définition une prise de masse ne peut être sèche, on parlera alors la d'une prise de muscle ! Tu dis vouloir prendre 8kil de masse en quelques mois parmi lesquels tu sais qu'il y aura au moins 3 à 4 kg de masse grasse, on parle donc bien la d'une prise de masse, et non pas d'une prise de muscle puisque par définition, celle-ci ne te fera prendre que ou presque que du muscle. Attention, loin de moi l'envie de te décourager par mes propos, simplement de t'apporter toute l'aide possible dans ce processus qui me semble un peu chaotique puisque qu'avec ces 4 kg de gras tes performances s'en verront grandement réduites, notamment en terme de tractions et autres exercices au poids de corps... je pense que tu peux limiter cela en te defoncant côté cardio avec du HIIT notamment mais garde à l'esprit que tu risque d'être déçu à l'arrivée... j'espère toute fois me tromper et te souhaite de tout éclater :m

 

Edit: je viens de m'apercevoir que tu dispose en fait de 6 mois, et à en juger par ton poids actuel j'aurais tendance à te caser dans les débutants. Hors comme tu dois peut être le savoir, les débutants on beaucoup de faciliter à prendre du muscle la première année  ( on va même jusqu'à parler de 2kg de muscle par mois avec une diète et un entraînement approprié ) donc tout compte fait, c'est jouable à condition que tu donne tout... 

Modifié par Blackbriar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Blackbriar a dit :

Je vois qu'on a pas affaires ici à des incultes ou même néophytes en la matière, ça me rassure Slash! Parcontre par définition une prise de masse ne peut être sèche, on parlera alors la d'une prise de muscle ! 

 

 Hors comme tu dois peut être le savoir, les débutants on beaucoup de faciliter à prendre du muscle la première année  ( on va même jusqu'à parler de 2kg de muscle par mois avec une diète et un entraînement approprié ) donc tout compte fait, c'est jouable à condition que tu donne tout... 

Même une prise de muscle ne peut être "sèche", parler d'une prise de masse/muscle sèche est une expression abusive pour parler d'un pris de muscle "propre" = en prenant le moins de gras possible.

 

2Kg de muscle par mois je trouve que c'est un peu exagérer haha, un débutant peu espérer prendre déjà 1,5 Kg de muscle par mois, ce sera déjà très bien ;) 

Mais oui, maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire Slash50, et évite les cheatmeal, si quelqu'un te dit que 1 Cheatmeal par semaines c'est raisonnable, ne l'écoute pas, évite de faire des écart a ta diète au maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas dire que je suis débutant en muscu, enfin 2 ans de pratique, je classerai ca en intermédiaire... Enfin bref... :Y Ca dépend surement des connaissances dans le domaine et pas que de la pratique

Prise de masse, oui ca peut inclure du gras mais ne pas confondre avec le bulking.

Prise de muscle serait peut être plus approprié.

Lors de ma première année de pratique j'avais aucunes notions de diététique, j'étais plus axé sur la séance en elle même.

Mais la c'est bon, j'ai inclus tous les facteurs qui amènent au résultat (du moins j'espère).

Après oui, je compte vraiment me tenir à ma diète car sinon, si je fais des écarts... J'imagine les résultats.

Après, j'ai également mon programme de course à pied...

En tout cas, merci du soutien, ca fait plaisir :m

 

Modifié par Slash50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le sujet est assez actif, j'en profite pour mettre mon poids et ma taille, 1m71 pour 72kg. J'ai fais 17 tractions or que je m'arretai à 14 à la salle. Aaah l'adrénaline nous fait faire de belles choses. Enfin bref je viens vous apporter mes résultats apres le CSO, la réponse... E3 pour les FS. Enorme coup dur. E2 pour le CIRP. Avec mon recruteur on va tout tenter pour y arriver quand même et si ça marche pas tant pis. Je recommencerai plus fort et plus hargneux une fois dans la conventionnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hulkinx a dit :

Je vois que le sujet est assez actif, j'en profite pour mettre mon poids et ma taille, 1m71 pour 72kg. J'ai fais 17 tractions or que je m'arretai à 14 à la salle. Aaah l'adrénaline nous fait faire de belles choses. Enfin bref je viens vous apporter mes résultats apres le CSO, la réponse... E3 pour les FS. Enorme coup dur. E2 pour le CIRP. Avec mon recruteur on va tout tenter pour y arriver quand même et si ça marche pas tant pis. Je recommencerai plus fort et plus hargneux une fois dans la conventionnelle. 

Salut,

Tu postules pour quel régiment des FS ?

Combien as-tu fais au luc-léger ?

C'est vrai que E3, ca va être très compliqué... Essaye de trouver un moyen pour être E2. Je crois qu'un membre était classé E2 mais, avait eu la possibilité de passer les entretiens pour le 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, j'aurai une petite question, intégrant en juin le 8 RPIMa. 

Y a il une période pour prétendre postuler à des régiment FS ?

Quelles sont tout les types de Forces Spéciale ? ( 13 RDP, 1 RPIMa, mais existe-t-il autre chose ? )

Quand on veut prétendre a ce genre de FS, c'est bien sur pour le prestige ! Mais y a t-il une différence concernant la rémunération entre un personnel du 8 et du 1 RPIMa ? Car la disponibilité et la fréquence d'opex doit être nettement supérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cyan a dit :

Par curiosité, j'aurai une petite question, intégrant en juin le 8 RPIMa. 

Y a il une période pour prétendre postuler à des régiment FS ?

Tu auras dans ton régiment des documents qui t'indiqueront que le 13 et le 1er sont en période de recrutement.. 

Ces régiments ont seulement 2 périodes de recrutement chaque année, en Mars et en Septembre.

 

il y a 3 minutes, cyan a dit :

Quand on veut prétendre a ce genre de FS, c'est bien sur pour le prestige ! 

Loin de là, si c'est uniquement la seule raison qui te pousse à aller dans ces régiments, tu auras aucunes chances... Désolé...

 

il y a 5 minutes, cyan a dit :

Quand on veut prétendre a ce genre de FS, c'est bien sur pour le prestige ! Mais y a t-il une différence concernant la rémunération entre un personnel du 8 et du 1 RPIMa ? Car la disponibilité et la fréquence d'opex doit être nettement supérieur !

Rémunération identique, bon après tu as la prime de l'air ainsi que la multiplication de ton salaire en fonction de tes OPEX, un truc dans ce genre. Je ne m'y connais pas trop la dessus.

Mais si tu espères gagner plus d'argent... Oublie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras plus d'OPEX chez les FS il me semble, donc quelque part tu toucheras "plus". Mais sinon c'est globalement la même chose hormis quelques primes (chuteurs très grande hauteur et plongeur offensif il me semble). 
Et si tu veux aller dans les FS, n'y va pas pour le prestige. C'est plus les missions, le cadre, etc... qui changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais certains traduit mes propos qui ne sont pas en adéquation avec mes idées. Notamment concernant la rémunération ou parce que j'ai évoqué le mot prestige, détendez vous ! Je vais pas m'expliquer et encore moins disserter sur mes diverses motivations. 

Sur ceux, bonne continuation dans vos projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...