moumou953 Posté(e) 18 mai 2013 Signaler Posté(e) 18 mai 2013 Bonjour j'aimerai savoir si avec une PMS il est nécessaire de fair la FMIR et la FIE pour s'engager dans la réserve ou bien peut-on être recruter directement e nqualité d'officier ou de sous officier ? (J'ai fait le tour de ce forum et d'autres et je suis toujours perdu ). Je candidate pour une PMS cet été donc je voudrais savoir ce qui m'attend après ... (je passe le BAC dans 1 mois je tiens à le préciser)
marsouin-para Posté(e) 18 mai 2013 Signaler Posté(e) 18 mai 2013 Tout réserviste commence par la FMIR. (sauf cas comme anciens mili ou haut diplômés, et encore). La PMS, c'est pour l'active surtout qu'elle vous servira (ENSOA et écoles d'officiers) "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
moumou953 Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2013 Ah d'accord mais j'ai vu que la PMS c'étais lamême chose que la FMIR on m'avait meme dit que je n'avais pas besoin de la passer car j'avais une sorte d'équivalence (d'après mon conseiller en recrutement). Et donc pour etre officier de reserve faut tout faire : FMIR FIE et FIOR ou bien on peut directement faire la FIOR ( après bac+2 je crois) ? (Il est marqué dans une brochure de l'Armée de terre, que j'ai sous la main, que "La période militaire supérieure a pour objectif d'évaluer votre potentiel et votre aptitude au commandement pour un recrutement en qualité d'officier ou d esous officier dans l'active OU dans la réserve").
Messages recommandés