Aiur Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je passe au CSO de Lyon ce lundi et mardi 27 et 28 Mai et j'aurai deux questions à vous poser. A t'on le droit de monter ses genoux comme lorsque l'on fait des abdos à la fin de l'epreuve des tractions pour en gagner deux ou trois ? J'ai toujours entendu que Les EVAT qui n'ont pas le Bac n'ont pas de test d'anglais pendant le passage au cso mais sur ma convocation j'ai remarqué qu'il est spécifié qu'il y a un test d'anglais pendant la première journée de test, est ce vrai ? Merci d'avance pour vos réponses ? Aiur Modifié 22 mai 2013 par Aiur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan 01 Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 Pour les genoux, Oui. Les instructeurs veulent avant tout voir des gens qui s'arrachent, donc tous les moyens sont bons pour faire les 3-4 dernières tractions. Pour l'anglais, en effet, les candidats evat non bacheliers ne passent pas le test. Citer Départ pour le 35eme RI le 1er Août 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 Ah bon bizzare moi ils n'ont pas voulu que je m'aide de mon corps et ils m'ont enlevé une traction, surtout il faudra bien que tu descende en bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomate Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Comme Overeem, un gars de ma session est monté à 17 tractions comptées... pour 25 de faites ! A cause de "tu déverrouilles pas complètement"... Moi 10 faites, 9 comptées etc... Donc en fait ça dépend des évaluateurs de chaque CSO je crois... Modifié 22 mai 2013 par Tomate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan 01 Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 déverrouiller les épaules en position basse, ça a rien à voir avec le fait de se tortiller pour terminer une traction. Les consignes sont claires : épaules déverrouillées en bas (donc bras étirés au max), menton au dessus de la barre en haut. Ça, c'est valable pour tous les évaluateurs. Entre les 2, j'avais demandé à l'évaluateur avant mon passage, tu peux faire ce que tu veux.. Donner des coups dans le vide avec les jambes, ça aide bien pour faire 2-3 tractions supplémentaires. Ça dépend peut être des évaluateurs, mais dans ce cas ce serait injuste de l'interdire à certains. Citer Départ pour le 35eme RI le 1er Août 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo0123456789 Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 oui le plus important c'est de déverrouiller apres moi je sais que je me suis un peu daider des jambes a la fin pour en gratter quelque unes .. au depart y nous on dit pas le droit au jambes mais bon y en a qui l'on fait alors j'ai tenté et y ont rien dit... apres il peuvent te dire de pas utiliser les jambes uniquement par securité je pense car certaines barre il y a une barre qui tien les 2 poteau si tu la prend ca fait tres mal^^ L'anglais tu l'aura ... mais pas tellement compliqué y faut 50/150 pour l'avoir il me semble... ca fait toujours un plus meme en tant qu'EVAT... Citer LL:12/Tractions: 17/PO: 20 Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 De toute façon pour les tractions ça ne sert à rien d'aller vite et de les enchaîner, car on s'essouffle trop vite donc au final on y perd. Faut prendre son temps, faire 1 tractions à la fois, c'est propre ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aiur Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 Merci beaucoup pour vos reponses sur les tractions sa me rassure je me suis toujours entrainé en déverouillant les épaules donc aucun problème ^^ Pour l'anglais je sais toujours pas Ivan me dit que non alors que Ludo oui, je sais pas quoi pensé quelqun peut trancher ? ^^ Sa me permettra de reviser un minimum les bases avant de m'y rendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 Avec BAC = Test Sans BAC = Pas de test C'est mieux ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aiur Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 Merci c'est bien ce que je pensais mais je tenais quand même à vérifier^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2013 pas de problèmes . après si tu as vraiment des doutes, des questions, pose, hésite pas. la seule question stupide, c'est celle que tu ne pose pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte