Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les militaires doivent-ils craindre pour leur vie ?


Messages recommandés

Un an après l'affaire Merah qui a bouleversé la France, un militaire anglais s'est fait massacrer à la feuille de boucher par deux musulmans …

Ils ont même prit le temps de faire une petite vidéo revendicatrice en plein Londres !

Faut-il s'inquiéter de la sécurité des militaires ?

(lien avec vidéo sensible)

http://www.leparisien.fr/faits-divers/soldat-massacre-a-londres-une-femme-courageuse-a-defie-les-deux-agresseurs-23-05-2013-2827365.php

http://www.lefigaro.fr/international/2013/05/23/01003-20130523ARTFIG00431-meutre-de-londres-un-specialsite-evoque-des-paralleles-avec-l-affaire-merah.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Faut pas céder à la panique. Et éviter les réactions à chaud sur des sujets aussi sensibles. A mon avis.

Mais le débat est intéressant. Je dirais "pas plus qu'avant" et "on peut pas faire grand chose" mais on peut "renforcer la sécurité des bases militaires"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout etre vigilant et faire attention aux personnes qui nous entourent surtout quand on prend le train avec le crane rasé et des sac militaire après faut pas etre paranoiaque juste vigilant, après c'est ignoble ce qui lui est arrivé :( et surtout la réaction des gens autour me choque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout etre vigilant et faire attention aux personnes qui nous entourent surtout quand on prend le train avec le crane rasé et des sac militaire après faut pas etre paranoiaque juste vigilant, après c'est ignoble ce qui lui est arrivé :( et surtout la réaction des gens autour me choque...

Il paraîtrait que l'assassin filmé les ai obligé et menacé. M'enfin..

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils aurait du le shooter comme ils ont fais au militaire après plus facile à dire qu'à faire mais c'est tout ce qu'ils méritaient! Et puis je suis révolté qu'un militaire qui défend son pays à l'étranger sois en danger chez lui, comme pour l'affaire merah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi. Les terroristes vont aller en prison puis ressortir...et recommencer une fois de plus, faut en finir avec eux...là c'est vraiment aberrant. Même en France, on est incapable d'arrêter le terroriste qui s'est évadé de prison dans le Nord...là aussi faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. Les services secrets Français sont présents et savent où se trouvent les terroristes en France...

Modifié par Aaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je me félicite de l'abolition de la peine de mort, mais bon...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en France, on est incapable d'arrêter le terroriste qui s'est évadé de prison dans le Nord

Attention à ne pas faire d'amalgame ni dire n'importe quoi. Celui qui s'est évadé de prison dans le Nord n'est pas un terroriste, c'est un "simple" braqueur. Tu parles sans doute du terroriste qui a pris la fuite alors qu'il était en résidence surveillée, ça c'était à Brioude, en Haute-Loire.

Les services secrets Français sont présents et savent où se trouvent les terroristes en France...

Oui et ? la France est un état de droit.

Quand je pense qu'en Angleterre les services secrets britanniques sont maintenant sur la sellette, c'est tout juste si on ne les accuse pas d'avoir commis l'acte. Exactement comme en France après l'affaire Merah. Hallucinant.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux qu'Auréliane, il faut savoir dans la justice être juste (ça semble évident) et surtout, dépourvu de haine et avec le recul nécessaire.

LA justice est complexe, entre punir et réinsérer.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Justice ne doit pas rechercher la vengeance, sinon on ne vaudrait pas mieux que les pays où la loi du talion est en vigueur.

Certes, l'Etat a le monopole de la force, mais il doit l'utiliser avec parcimonie et de manière proportionnée sous peine de devenir une tyrannie.

Puis, je ne crois pas que nos services de sécurité soient omniscients, par conséquent il ne faut pas tomber dans la thèse du complot ( "Ils savent où il est etc") à la moindre affaire.

En tout cas, c'est mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec qui a fait sauter des fourgons blindés à l'armes lourdes et qui s'évade à coup d'explosif c'est un terroriste. Je suis désolé ce sont des gars qui ont des contacts avec le milieu du grand banditisme c'est inadmissible qu'il ait pu s'échapper ainsi...

Modifié par Napnap76

21 RIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec qui a fait sauter des fourgons blindés à l'armes lourdes et qui s'évade à coup d'explosif c'est un terroriste.

C'est ton interprétation. Ce n'est pas ce que dit la loi, ni le dictionnaire. Un terroriste est quelqu'un qui emploie la force et la violence pour des raisons politiques, religieuses, etc. Quand son seul but est de s'emparer de l'argent, c'est "juste" un criminel.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que, même si la définition du terrorisme est complexe, tout les actes de grand banditisme ne sont pas du terrorisme. Inadmissible, surement, mais que faire ? Les solutions magiques sont à envoyer au ministère de la justice.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au passage, s'emparer de l'argent, c'est pas forcément un crime ;) plus souvent un délit (et donc un délinquant ;) )

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais peu de pays ayant fait machine arrière sur la peine de mort... et j'y suis farouchement opposé, pour des raisons logiques et idéologiques. Après, c'est la thèse de certains groupes politiques...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton interprétation. Ce n'est pas ce que dit la loi, ni le dictionnaire. Un terroriste est quelqu'un qui emploie la force et la violence pour des raisons politiques, religieuses, etc. Quand son seul but est de s'emparer de l'argent, c'est "juste" un criminel.

D'accord mais qui nous dit pas que cet argent qui a été dérobé par ces criminels n'a pas était ou sera réemployé pour nuire à l'état français?

Enfin je dirai que beaucoup des "français" qui combattent aujourd'hui auprès des terroristes ou on rejoint le conflit syrien sont d'anciens taulards, donc la justice aujourd'hui ne réinsère absolument pas tout ce beau petit monde qui pour la plupart étaient de simples voyous et aujourd'hui des ennemis de la france...

Faut qu'on m'explique quand même pourquoi on offre une seconde chance à son futur ennemis :roll:

21 RIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense que la situation n'a rien d'ironique. Malgré tout les droits que l'on peut accorder à l'homme, la régulation des naissances, qui au passage est déjà d'actualité, deviendra une nécessité pour l'humanité.

Quant à la peine de mort, si une personne persiste à gâcher sa vie et celle des autres je ne vois pas bien ce qui nous pousserait à la garder parmi nous. Je pense à l'humanité avant tout encore une fois. Et enfin les peines de prisons des la moindre incartade semble malheureusement nécessaire dans la société actuelle et celle à venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord, malheureusement la prison marginalise plus qu'elle ne réinsère. Faute à qui ? surement aux moyens qu'on accorde.

Laisser une seconde chance est le meilleur moyen de ne pas justement le transformer en "ennemi".

Et on va faire quoi, mettre en prison à vie celui qui grille un feu rouge ?

Le droit à l'erreur existe, nous ne sommes pas dans un régime totalitaire.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, petit jeu à "jouez au juge".

Je suis un père de 40 ans, je rentre, je trouve ma fille de 12 ans en train se faire violer par son prof particulier de maths, en colère, je prend le chandelier sur le meuble d'entrée et tue (en cherchant à le faire) le violeur. Je suis monsieur "tout le monde" à la base, sans antécédent.

Vous me condamnez à quoi ?

Vu qu'apparemment ça vous semble facile de "juger".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la loi donne un maximum, pas une valeur automatique...

dans ce cas :

Article 221-1 En savoir plus sur cet article...

Le fait de donner volontairement la mort à autrui constitue un meurtre. Il est puni de trente ans de réclusion criminelle.

(on écartera la préméditation)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme sus dit, son prof particulier de maths, on supposera pendant un cours.

Mais le but est justement d'amener à se dire "bah c'est pas si simple que ça". L'individualisation de la peine est très complexe.

Et c'est un cas fictif, mais je sais quel type de peine serait donnée par des professionnel du droit

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...