SnakOus Posté(e) 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2013 Faut bien savoir rigoler en attendant xD Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jego23 Posté(e) 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2013 Moi toujours aucune nouvel de mon CeR donc je pense oublier cette com xD Citer Incorporation au 110e RI le 1er aout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2013 Jego tu as le temps jusqu'au 5 Juillet encore !! Il va t'appeler cette semaine il faut compter 10j et après tu lui donne juste tes vœux et ces bon !! Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2013 Bonsoir les gars, j'aimerai juste vous demander conseil car j'hésite entre le 8 et le 17rgp, deux régiments qui me plaisent beaucoup, chacun avec sa spécialité qui sont très intéressantes. Et j'aimerai savoir si j'ai plus de chance de rentrer au 8 ou au 17rgp avec mes résultats : LL8.45 tractions21 PO15. ( sachant que j'ai fait moins bien que mon dernier passage sur LL10.45 et le PO17 ). Sinon Ben E1 psycho, bonne gestion du stresse etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhons Posté(e) 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) Je pense que ton LL 8.45 pourra te coûter cher pour les unités para, plus simplement pour les unités de mêlées, minimum 10 ma dit mon CeR pour être compétitif !( Les places sont chères !) Pour ce qui es de ton hésitation entre le 8 ou le 17, nous ne pourrons te donner que nos points de vues ! Si t'hésite entre les deux, pèse le pour et le contre, qu'est ce qu'il te plait chez l'un puis chez l'autre ? Pourquoi lui ? ( ex le 8 rpima pourquoi pas le 3 ? ) la spécialité que t'aimerais le plus exercer, t'attire le plus , ou même, te fais rêver ? Son histoire? le cadre de vie.... ect ! http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/troupes-de-marine/8e-regiment-de-parachutistes-d-infanterie-de-marine http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/genie/17e-regiment-du-genie-parachutiste http://amicale8rpima.e-monsite.com/ http://fr.wikipedia.org/wiki/8e_r%C3%A9giment_de_parachutistes_d'infanterie_de_marine http://www.amicale-17rgp.fr/vone/index.php http://fr.wikipedia.org/wiki/17e_r%C3%A9giment_du_g%C3%A9nie_parachutiste Pour t'aider dans ta réflexion Tu trouvera la réponse au fond de toi, j'en suis sûr ! Modifié 25 juin 2013 par Typhons Citer "Sans renseignement une armée est aveugle et sourde, il n'y a aucune victoire possible..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre69 Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 Salut ! Quelqu’un aurait t’il la date de la deuxième com pour l’incorporation en Septembre ? Car je passe au CSO le 16 Juillet et j’espère pouvoir m’inscrire pour la deuxième com qui devrait avoir lieu en Aout, si j’ai bien comprit.^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhons Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 Voici mes choix pour incorporation de septembre : P1: 2eme RH P2: 2eme RH oui je sais, très diversifié :) Citer "Sans renseignement une armée est aveugle et sourde, il n'y a aucune victoire possible..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seed Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 Voici mes choix pour incorporation de septembre : P1: 2eme RH P2: 2eme RH oui je sais, très diversifié Spé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhons Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 p1 : Commando ( j'écris se qu'il ma dit ) p2 : opérateur sic mobile Citer "Sans renseignement une armée est aveugle et sourde, il n'y a aucune victoire possible..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann8433 Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 (modifié) C'est bien commando. J'ai moi aussi celle là pour mon 3éme vœu. Mais ca veux rien dire du tout, c'est loin de l'image que l'on se fait des "commandos" Modifié 26 juin 2013 par yoann8433 Citer 8éme RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seed Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 p1 : Commando ( j'écris se qu'il ma dit ) p2 : opérateur sic mobile Il ta dit commando car au 2e RH il font des mission " spécial " , recherche de personne humaines , etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhons Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 Oui c'est pour cette raison que j'ai mis une parenthèse au cas ou quelqu'un venais me dire que je disais n'importe quoi . Pour la spé commando dans le renseignement, je pense que c'est plutôt pour désigner le nombre de personne ( 6 hommes ) par groupe. Et toi ta demandé quoi? Citer "Sans renseignement une armée est aveugle et sourde, il n'y a aucune victoire possible..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhons Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 (modifié) Il ta dit commando car au 2e RH il font des mission " spécial " , recherche de personne humaines , etc oui je pense aussi aux missions spécifiques. Par contre, opérateur sic mobile, il part avec les commandos sur le terrain ? Modifié 26 juin 2013 par Typhons Citer "Sans renseignement une armée est aveugle et sourde, il n'y a aucune victoire possible..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napnap76 Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 Un commando ça désigne un groupe qui travaille en petite équipe, rien avoir avec les FS. Citer 21 RIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napnap76 Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 Il y a personne qui postule pour le 27 BCA? Citer 21 RIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhons Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 en aucun cas Napnap76 nous avons fais référence au fs pour le mot commando. Citer "Sans renseignement une armée est aveugle et sourde, il n'y a aucune victoire possible..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seed Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 Trouvé sue le forum posté par " Marco1 " j’espère que ca va t’éclaire : " Effectivement être opéateur SIC mobile ou plus exactement opéateur SIC ERM, c'est savoir mettre en oeuvre les moyens de tansmissions de l'armée. Mais je vais tenté d'être un peu plus précis. Le boulot principal boulot d'un SIC ( Système d'Information et de Communication), est la transmission par voie radio, ou autre moyens étant à sa disposition, c'est donc un radio! Et qu'il soit en compagnie de combat ou en section SIC , c'est la base de leur boulot. Après le radio de combat, est tout simplement avec un capitaine , ou un chef de section etc.. afin de pouvoir transmettre des info par radio, par transmission de donné , ou même par éstafette. C'est lui qui porte son poste sur le dos, qui prend les notes concernant les info ou ordre pour pouvoir les donné a ses superieurs. De plus il doit savoir faire du bon café!! ( un bon radio, fait toujours du bon café)! Il y a bien entendue d'autres aspects de leur travails, mais cela relève d'information confidentiel. J'éspère avoir répondu à t'es questions. " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinn Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 Bonjour , De même pour moi :happy: : P1: 2eme RH (observateur) P2: 2eme RH (SIC mobile) Shinn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napnap76 Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 en aucun cas Napnap76 nous avons fais référence au fs pour le mot commando. Si mais pas toi Citer 21 RIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhons Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 Qui sait Shinn nous nous verrons surement ! Mon CeR m'a dit qu'a 200% j'étais pris pour opérateur sic mobile au vue de mes résultats. " dans un groupe de recherche, il y a les commandos, et la tête, la tête étant le sic, toi t'est la tête .... Merde ! :/ " Alors je tente le commando avant, car j'ai quand même toute mes chances :) Citer "Sans renseignement une armée est aveugle et sourde, il n'y a aucune victoire possible..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 Salut, attendez-moi les gars je passe mes tests le 2 juillet j'aimerais aller au 2ème RH en tant que commando ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhons Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 Alors j'espère que tu sera Apte Commando toi aussi Good luck pour tes tests ! Citer "Sans renseignement une armée est aveugle et sourde, il n'y a aucune victoire possible..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 Oui je l'espère fortement ! Je souhaite que le 2ème RH ne soit pas trop demandé pour que j'ai de la place en 2ème commission ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 Bonne chance :) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhons Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 j'ai vue avec mon CeR, il y a pas énormément de place commando et encore moins de sic mobile, donc faut espérer que la concurrence ne soit pas rude ouai chaud pour la 2eme com je pense, mais peut être ! ;) Citer "Sans renseignement une armée est aveugle et sourde, il n'y a aucune victoire possible..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 Merci en plus la date fatidique approche vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 Quand tu regardes les régiments sur la commission de juillet y en a beaucoup qui prendront les RPIMa, BCA et RI. Le 2ème RH seuls les intéressés le connaissent . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhons Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 ta qu'une seul chose à penser.... Soit naturel, écoute bien , donne toi à fond de partout ! Comme sa, tu n'auras aucun regret ps: continue de t’entraîner ! Citer "Sans renseignement une armée est aveugle et sourde, il n'y a aucune victoire possible..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 Oui oui mon CeR et mon entourage me l'a bien évoqué. Je m'entraîne encore oui mais j'arrête demain pour me reposer et être en forme là-bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) Typhon : Dans tes résultats tu as mis " gr:5 " c'est quoi ?? Modifié 27 juin 2013 par SnakOus Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte