Corto M. Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Posté(e) 24 mai 2013 J'en suis! Petit post pour tout ceux du forum qui ferait leur PMS au Régiment d'Infanterie-Char de Marine cet été. Si il y'a des membres qui ont déjà fait leur PMS dans ce Régiment ça serait super d'avoir un RETEX! 'Il revint immortel de la Grande Bataille'.
TDM86 Posté(e) 25 mai 2013 Signaler Posté(e) 25 mai 2013 Effectivement on a une pms cette ete... tu as des questions?
Dolo Posté(e) 25 mai 2013 Signaler Posté(e) 25 mai 2013 Je suppose que TDM86 est encadrant ? =) Bon courage Corto M, j'espère intégrer ce Rgt à l'avenir !
Corto M. Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2013 Merci TDM86! J'imagine que la PMS suit une formule standard mais est-ce qu'on verra un peu de la specialite TDM (tant les traditions que les missions specifiques) et l'aspect ABC du RICM?
TDM86 Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Posté(e) 27 mai 2013 Normalement vous devriez avoir acces au 10rc . Par contre pour les tradition tdm je suis pas sur.... mais les pms sont tjr assez intéressante.
Aspirante Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Posté(e) 6 juin 2013 Bonjour! J'ai également reçu confirmation pour une PMS cet été dans ce régiment. J'espère vivre une expérience intéressante. Et je me demandais aussi si la PMS comportait des spécificités en fonction du régiment dans lequel elle est effectuée. À bientôt donc :)
Zapkeur Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Posté(e) 21 juin 2013 bonjour , je serais peut etre de la partie , j'attend confirmation de mon Cirfa ! "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
Aspirante Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Posté(e) 21 juin 2013 Passerons-nous les week-ends à la base où sommes-nous libres de nous absenter les samedi et dimanche? Merci.
TDM86 Posté(e) 24 juin 2013 Signaler Posté(e) 24 juin 2013 Non non 3sem. Non stop. J ai vu la prog . Marche tir combat et j en passe
Zapkeur Posté(e) 25 juin 2013 Signaler Posté(e) 25 juin 2013 Eh bin ça donne envie ce programme J'espère en être ! "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
kiweii014 Posté(e) 19 juillet 2013 Signaler Posté(e) 19 juillet 2013 Bonjour à tous ! Nous parlons bien du RICM de Poitiers n'est-ce pas ? Quand on veut, on peut...
Dani Posté(e) 19 juillet 2013 Signaler Posté(e) 19 juillet 2013 pourquoi il y a combien de RICM a ton avis ?
kiweii014 Posté(e) 19 juillet 2013 Signaler Posté(e) 19 juillet 2013 Autant pour moi je me suis mieux informé, je croyais qu'il y en avait un autre à Vannes... Mais en fait c'est celui de Poitiers, anciennement basé à Vannes. Quand on veut, on peut...
alexandrec Posté(e) 21 juillet 2013 Signaler Posté(e) 21 juillet 2013 Bonsoir à tous Je participerai aussi à cette PMS. Je vous dis donc au 12 août :) -"Alors MASSU toujours aussi con ? -Toujours gaulliste mon Général ! "
Vieil_Ours Posté(e) 3 août 2013 Signaler Posté(e) 3 août 2013 Bonsoir! Je participe également à cette PMS (je vais chercher les papiers mardi) ! On m'a conseillé d'en faire une afin de découvrir le milieu, et je suis heureux de la faire au RICM qui est un régiment très prestigieux. J'aurai juste une petite question: j'ai été pris assez tardivement et je n'ai guère eu le temps de m'entraîner, surtout pour les tractions... Je voulais savoir si c'était handicapant d'avoir une mauvaise note -car j'en monte que 2... il y a 3 semaines j'en montais 0 :lipssealed:- (si note il y a, mais apparemment oui) pour les tests au CSO si jamais je décide d'intégrer les rangs de l'Armée Française? J'ai également entendu parler de monter de corde et de natation? En tous cas, j'ai hâte d'y être! "Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : “J’ai été battu”. Il ne dit pas : “Mes soldats ont été battus"" Antoine de Saint-Exupéry
Uffholtz Posté(e) 3 août 2013 Signaler Posté(e) 3 août 2013 Tu ne seras pas évaluer sur le sport en PMS, du moins pas avec des chiffres (ce sera une apprécitation). Les tractions sont une des épreuves au CSO effectivement, le minimum pour avoir E1 étant 4 il me semble. C'est comme tout ça se travaille et l'on peut progresser assez rapidement. Corde et natation, ce sera une fois que tu seras engagé ;)
Vieil_Ours Posté(e) 3 août 2013 Signaler Posté(e) 3 août 2013 Merci pour ces précisions, ça me rassure, j'avais peur de ne pas être à la hauteur (de la barre de traction ) ! "Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : “J’ai été battu”. Il ne dit pas : “Mes soldats ont été battus"" Antoine de Saint-Exupéry
Aspirante Posté(e) 3 août 2013 Signaler Posté(e) 3 août 2013 Et quel est donc, approximativement, le programme/contenu de cette PMS? merci :)
Uffholtz Posté(e) 5 août 2013 Signaler Posté(e) 5 août 2013 Regarde avec TDM86 qui semble être de la partie des encadrants il pourra t'en dire plus que moi ;)
Vieil_Ours Posté(e) 6 août 2013 Signaler Posté(e) 6 août 2013 J'ai une question bête: est-ce que l'on doit amener quelque chose en particulier ou tout est fourni par le régiment? "Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : “J’ai été battu”. Il ne dit pas : “Mes soldats ont été battus"" Antoine de Saint-Exupéry
Dani Posté(e) 6 août 2013 Signaler Posté(e) 6 août 2013 tes affaires de toilettes, surment tes affaires de sport , une lampe ( conseillé) , pansements ( plus que conseillé) , un stylo , un petit carnet , ton linge de corps , des claquettes douche ( obligatoire ) mais tu auras surment une liste dans le courrier du rgt
Corto M. Posté(e) 6 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2013 (modifié) Plus que six jours avant la PMS!!! Gonflé à bloc pour ces 3 semaines, j'ai obtenu mes titres de transport, en revanche je n'ai toujours pas reçu de courrier du rgt malgré mais nombreux aller-retour au CIRFA. J'y retourne demain mais est-ce que quel qu'un aurait déjà reçu le courrier et pourrait aumoins m'informer des modalités d'arrivée? Au 12 (enfin le 11 au soir)!! Modifié 6 août 2013 par Corto M.
Corto M. Posté(e) 7 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2013 Après passage au CIRFA j'ai enfin eu la lettre du rgt, donc problème reglé!
Vieil_Ours Posté(e) 9 août 2013 Signaler Posté(e) 9 août 2013 Salut Corto! J'arrive aussi le dimanche soir, vers 22h30, le temps d'aller à la caserne! "Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : “J’ai été battu”. Il ne dit pas : “Mes soldats ont été battus"" Antoine de Saint-Exupéry
Messages recommandés