doloro Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Posté(e) 29 mai 2013 bonjour Je suis en attente d'une incorporation le 4 juin au 27 BCA je me demandait si en cas de blessure (entorse- 2 semaine de guerison max ) et donc d'inaptitude temporaire..... Quelle sont mes chances d’être a nouveau retenu sur la commission de juillet pour le même régiment Est-il trop tard pour envoyer le dossier. Cela est il préjudiciable a mon dossier ou au contraire serait-je "prioritaire " étant donné que mon dossier avait déjà été retenu et donc compatible au niveau de mes résultat au CSO LL 9.30 / PO 16 / TR 13 /+ Trés bon dossier psycho .(d’après mon recruteur ) c'est résultat sont il limite et ai-je eu de la chance d'avoir été retenu ou bien ai-je a nouveau toutes mes chances . Bien que je n'aurait pas le choix Merci d'avance pour vos réponse Citer
Aaron Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Posté(e) 29 mai 2013 (modifié) Quand tu iras au 27 BCA tu passera la visite médicale. Si vraiment c'est une blessure gravissime il serait judicieux de prévoir quelque chose :/ Modifié 29 mai 2013 par Aaron Citer
doloro Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2013 Non ,rien de gravissime mais impossibilité de courir pendant 2 bonne semaine. je me vois mal suivre le groupe en béquille!!! :( Citer
Aaron Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Posté(e) 29 mai 2013 Ah oui c'est compréhensible. Prend du repos, fait ce qu'il faut pour soigner la blessure ! Citer
doloro Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2013 Et pour la commission de juillet ,qu'en pensez vous? Qu'elles sont mes chances d’être a nouveau retenu? Si quelqu'un a déjà été dans la même situation? comment sa c'est passé ? Citer
frenesie Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Posté(e) 29 mai 2013 salut, tu repassera pas en commission en juillet, ta était retenu donc au pire tu sera inapte temporaire à tous ce qui est entrainement physique mais tu participera a la partie théorique, les cours etc, et après et bien faudra rattraper ton retard c'est tout Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs
frenesie Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Posté(e) 29 mai 2013 pour ce qui est de tes résultats ils sont bon la preuve ta était retenu au 27 donc c'est que ta un bon dossier comme ta dit ton CER, te fait pas de mourron Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs
hatonjan Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Posté(e) 29 mai 2013 comme BTX, prévenir votre CeR. Autre chose, garder tout vos compte rendus médicaux, qui éclaireront le médecin militaire. enfin, bien se soigner. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
kaourantin Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour , je viens me joindre à ce sujet car j'ai un problème similaire , cependant c'est une autre question que je me pose. En effet je soupçonne une entorse acromio-claviculaire et je voulais juste savoir si cette blessure , une fois déclarée pouvait me coûter une inaptitude définitive ; car j'ai entendu dire que les blessure au niveau de l'épaule peuvent causer l'inaptitude du sujet. Merci d'avance si vous avez la réponse . (je déplacerais ce commentaire dans un nouveau sujet si cela est préférable) Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
Zigi Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Posté(e) 29 mai 2013 kaourantin je crois que tu vas être envoyer en hôpital militaire pour des examens plus poussés pour voir si tu es inapte ou non... Il me semble... Citer Incorpore le RICM le 1er Août...
kaourantin Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Posté(e) 29 mai 2013 Bon bah terminé je ne suis plus blessé , merci. Je ne vais pas laisser une épaule décider de mon inaptitude ou non. On verra sur place. Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
hatonjan Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Posté(e) 29 mai 2013 kaouratin, il est préférabvle d'ouvirr un sujet dans "rubrique médicale". Un conseil, lit avant, dans cette rubrique, l'IM2100 voir si tu trovue ton problème et sa classification en SIGYCOP Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
kaourantin Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Posté(e) 29 mai 2013 Merci hatonjan je vais lire ça de ce pas . Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
Napnap76 Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Posté(e) 29 mai 2013 Doloro 2 semaines d'inaptitude c'est vraiment une entorse bénine, t'as encore une semaine de repos avant l'incorpo (donc reste tranquillement chez toi) + 1 semaine de paperasse d'après les témoignages des autres. Donc vas-y te prends pas la tête pour une vulgaire entorse ou au pire on échange nos places? :D Citer 21 RIMa
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte