Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir MAXH91,

Les résultats sont loin d'être ceux que l'on est en droit d'attendre d'un garçon qui se dit, dès la classe de Sixième, être attiré par la carrière des armes.

Quel que soit votre point de chute, 28e RTRS ou 48e RTRS, il vous appartient de bien intégrer le fait qu'on ne peut exercer ce métier que si l'on cultive sa forme physique. En clair, une fois incorporé, vous allez vite comprendre qu'une bonne condition physique est cruciale. Sous peine de voir votre contrat de cinq ans toucher à son terme sans renouvellement possible.

En clair, metttez-vous sérieusement au sport en commençant par arrêter de fumer par exemple.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Bonjour a tous :D

Mon recruteur m'a appelé et ma dit que ma candidature intéressait mais que je devais repasser les épreuve de sport , pour cela je dois le rappeler lorsque je serai près . Donc cette fois si pas question que je me plante encore une fois .

Je voulait aussi vous remercier pour vos réponses et vous souhaite a tous une bonne continuation.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évenemment.

Cordialement

maxh91

Posté(e)

Bonjour MAXH91,

Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire. Les baskets et le short, la sueur et la fatigue doivent vous habiller et vous habiter sous peine en cas d'impréparation, d'endurer au CSO une 2e déconfiture qui vous FERMERA définitivement les portes de l'institution.

Courage et abnégation.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ma commission est le 20 janvier normalement (je vais appelé mon recruteur demain pour être sur) je voulais juste quelques renseignements.

A quel endroit se trouve exactement la commission? ( c'est à PARIS mais je veux l'adresse exacte) Et par qui est elle présidé? (Un nom serait bien) Ne vous inquiétez pas je n'irai pas la bas en attendant devant la porte c'est juste pour savoir. Merci a vous.

Modifié par Gun Jack Forever
Posté(e)

Bonjour GUNJACKFOREVER,

De quelle commission parlez-vous : EVSO ? EVAT ?

J'ai déjà plusieurs fois expliqué comment cela se déroulait.

S'agissant du recrutement EVAT, dans les 5 régions Terre, à Vincennes, Metz, Rennes, Lyon et Bordeaux, les GRS au gré de leur disponibilité et du flux de candidatures EVAT leur parvenant mènent des CRA (commission régionale d'affectation). Ils n'ont pas le pouvoir de décider, càd, d'autoriser la souscription d'un contrat.

C'est Paris et le BR de la SDRR, située boulevard Montparnasse, qui e ce droit.

La section MDR.C du BR se réunit en fin de mois A pour statuer définitivement sur les candidatures envoyées par les 5 RT pour le PR du mois A+1. Le plus gros du travail a été fait en amont au niveau et par les GRS. Le 20 janvier, on ne traite que des manques (besoins non honorés), des cas litigieux ainsi que des interventions.

Dans votre cas, je suppose que vous faites référence à une incorporation comme EVAT en février ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour BTX,

Je parle de la commission EVAT, c'est pour une incorporation en MARS, quand j'ai fait mes choix (début décembre) L'ADC ma dit que la commission serait le 20 janvier, cependant à lire sur d'autres forums cela pourrait être aujourd'hui le 13 janvier.

Cela rejoint vos dires : Le 20 janvier, on ne traite que des manques (besoins non honorés), des cas litigieux ainsi que des interventions.

Posté(e)

Exact. Pour moi, le 20 janvier, il s'agit de la réunion de CLÔTURE du PR EVAT de février 2011 qui vaudra l'envoi sous timbre SRR/BR à tous les GRS du message nominatif d'autorisation de souscription des contrats EVAT dans les CIRFA à la date du 2 février 2011.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je ne sais pas si votre commission est AUJOURD'HUI puisque je ne sais ni pour quel emploi, ni pour quel régiment et ni pour quel mois vous concourrez au recrutement EVAT ?

Sans ces éléments, je ne peux me prononcer.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Donc je suis candidat EVAT pour l'ADT, je suis passé au CSO le 22 novembre, mes résultats sont marqué quelques pages avant dans ce topic.

Le mois de mon incorporation est MARS si je suis pris dans l'un de mes 3 choix que voici :

1er : 8 RPIMA

2eme : 1er RCP

3eme : 21eme RIMA

Tout cela en tant que combattant.

Posté(e)

Pour une incorporation en mars ? Je ne vois pas l'intérêt d'une commission le 20 janvier. Les choses ont sans doute changé.

Pour moi, la date du 20 janvier correspond à l'arrêt du PR EVAT de février et non de celui de mars.

Si BRUNOMILI pouvait nous en dire plus..............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Pourquoi exactement me demandez-vous cela ? Je serais curieux de connaître les raisons de ce désir soudain ? Soyez franc GUNJACKFOREVER !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci de cette précision. Vous direz à votre ami que BTX du forum aumilitaire.com ne sait pas où se situe la DRHAT/SDRR/BR. C'est ballot !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour Marsouin de l'est,

Vous avez postulez pour Mars? Quels sont vos voeux?

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Merci,

13e RDP? tu as du ''cartonner au CSO''!

Oui plus que 6 jours à patienter, vraiment hâte!! Croisons les doigts :happy:

Au plaisir.

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Bonjour,

en effet j'ai vraiment hâte! j'espère qu'on ne va pas décaler mon engagement pour avril..

Pour le CSO je pense que c'est correct (pallier 10,5 et 21 tractions..apparement il ont rajouté 2 pallier par rapport à mon ancien passage ^^) en revanche mon recruteur ma fait savoir que je suis E1 pour les FS donc après d'avantages d'infos sur le 13 j'ai accepté sa proposition comme premier choix.

Si je ne suis pas pris,c'est avec plaisir et honneur que je servirai dans un RPIMa(ou RIMa).

et oui,croisons les doigts ! :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...