yoann Posté(e) 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) 17 octobre 2010 bonsoir, j'ai vus sur un autre forum que quand on rentrais combattant TTA, on avais pas reelment de spécialité et qu'on peux se retrouver TP comme cuisto ou GV. j'aimerais comprendre et en savoir plus car c'est ceux pour quoi je m'entraine mais je ne veux pas me retrouver en cuisine. merci de vos explications. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
cc85 Posté(e) 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) 17 octobre 2010 Bonsoir Quand tu rentre dans un régiment en tant que combattant TTA, tu fais ta FGI et à la fin en fonction de tes notes et des postes disponibles, tu choisira une spécialité qui t'est proposé comme TP, GV, tireur MILAN et c'est a partir de la que tu fais ta FSI. Enfin je crois que cela se passe comme ça, j'en suis pas tout à fait certain, que l'on me corrige si j'ai tort. Citer «Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.» [ Marcel Bigeard ]
yoann Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2010 Tu dois voir en partit raison, j'attends que BTX ou CLAUDE me donne des précision. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
yoann Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 D'accord mais ça seras une orientation que sur un métier d'arme pas cuisto ou autre qui n'ont rien a voir? Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
yoann Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Pourquoi vous dites ôtez nous un doute? Vous doutez de quoi exactement? Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Adrien.Z Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Il espère que tu n'as pas arrêté ton entrainement, pour voir si tu pètes la forme! Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
yoann Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Oui javais cru comprendre mais je ne vois pas pourquoi j'aurais arrêter, je pars dimanche en PMD le sport va être tous les jours donc je me prépare. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Adrien.Z Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Je ne sais pas si on demande une grande condition physique pour une PMD, tu devrais plus t'entrainer en ayant en tête l'incorporation qui sera signe de ton engagement dans l'ADT Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Mais bon, je suppose qu'en t'entrainenant pour ta PM, tu as en tête ton début de carrière. N'est-ce pas? Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
yoann Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Oui mais moi c'est pas pour limediat je dois repasser par le cso en janvier donc oui je mentraine pour mon début de carrière mais surtout pour le cso. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Adrien.Z Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Bon courage, faut pas laisser tomber. Surtout pas maintenant, à quelques mois de tes séléctions. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
yoann Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Ça revient au même que je mentraine pour une pmd ou pour une incorporation tu necrois pas. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
yoann Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Bon courage, faut pas laisser tomber. Surtout pas maintenant, à quelques mois de tes séléctions. oui merci bien. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Adrien.Z Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Franchement je ne pense pas. Je ne dirais pas pas que j'irais les mains dans les poches à une PMD, mais eu égard à mes performances sportives qui s'accroissent encore, je ne me ferais pas un entrainement particulié pour la PMD. En revanche, si par exemple j'incorpore le régiment que je souhaite en Janvier (cf. discussion Retour CIRFA), je vais certainement me bouger le derrière pour être dans les meilleurs (si possible être le meilleur ^^) de l'incorpo de Janvier. On ne demande pas aux candidats d'une PMD d'avoir la condition physique d'un militaire, surtout que selon tes dires, tu n'as pas l'air d'être Usain Bolt, mais tu n'es pas non plus une personne oisive (au sens moderne du terme). Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
yoann Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Usain bolt? C'est a dire? Je mentraine tous simplement maintenant ma pmd est plus proche que mes tests au cso donc autant être bon a la pmd car j'ai l'intention d'intégrer le régiment ou je fais ma pmd donc je dois me donner a fond. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Adrien.Z Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) Usain bolt? C'est a dire? Toi comme tout ceux sur ce forum (y compris moi, ma formule peut porter à confusion ^^) ne sommes pas des sportifs émérites, mais disons qu'on se débrouille tous, vois-tu? j'ai l'intention d'intégrer le régiment ou je fais ma pmd donc je dois me donner a fond. C'est vrai qu'il peut être bien de se montrer bon en tout point à ce moment là. Donc je retire ce que j'ai dis, ALLE FILE T'ENTRAINER :P Modifié 18 octobre 2010 par Adrien.Z Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
yoann Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Mais tu es meilleur que moi en sport... Oui je vais a la salle aujourd'hui je mange mon omelette je promène mes chiennes et je vais mentrainer ( cool ma vie hein? LOL) Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Adrien.Z Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) Non pas meileur en sport, peut-être meilleur dans certains domaines qui touchent le sport. Tiens sinon, tu veux aller au RICM? Regardes ce Mag Terre, il y a une mission du RICM au Kosovo dans un des premier reportages. http://www.dailymotion.com/video/xf3t85_mtv-42-otan_news Modifié 18 octobre 2010 par Adrien.Z Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Et si tu peux regardes le dossier en entier, très intéressant, tu apprends bcp. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Regardes à partir de 10min 30 Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
yoann Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Je vais regarder merci, moi c'est le 12rc que j'aimerais aller. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Adrien.Z Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Ah au temps pour moi, j'avais cru comprendre que tu voulais le RICM car j'avais entendu dire que tu étais proche de la ville d'Olivet, mais je viens de regarder, à Olivet c'est le 12 RC. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
yoann Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Je suis a genre 15 mn du 12RC donc oui je suis proche. LOL Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
nebbak Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 une petite question: une fois la fgi terminer, on nous propose une ou des specialités equivalente a nos resultats si j ai bien compris, mais on t on le choix de refuser, on sommes obligé d accepter le ou les postes proposer? Citer
yoann Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 je pense que si tu refuse il y auras un soucis, car tu auras une spé suivant tes résultats il ne vont pas te mettre TP si tu ne sais pas tiré ou que tu tire mal.... BTX et CLAUDE te diront plus de détails. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
yoann Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour NEBBAK, YOANN et ADRIENZ, Vraiment YOANN vous ne connaissez pas Usain BOLT ? J'ai compris en vous lisant que vous faisiez effort pour la PMD. C'est bien. Mais, cet effort doit être continu, permanent et quotidien, a fortiori si vous avez repoussé l'échéance du CSO à janvier 2011. Le lendemain de fêtes, cela risque d'être difficile. Enfin, c'est vous qui avez choisi cette période en toute connaissance de cause. Précédemment, à quelle période de l'année étiez-vous passé au CSO ? Pour NEBBAK, le tout est de savoir pour quel emploi vous souscrivez votre contrat d'EVAT ? Si c'est pour un emploi de "combattant TTA", alors relisez ce que j'ai répondu à YOANN. Si c'est pour autre chose, vous vous conformerez alors à cette autre chose. BTX bonjour BTX, j'ai passer les tests au CSO en janvier dernier, c'est pour cela que je les repasse en janvier 2011, oui je m'entraine pour la PMD mais je fais le même entrainements pour le CSO, mes progrès serviront pour tous. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
yoann Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 et je ne bois pas donc pas de soucis pour le réveillon et autre fêtes. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte