Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

12 ème RC et 4 ème RD


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Es-ce que quelqu'un pourrai me donner des information sur les deux régiment suivant ...

12eme Régiment de cuirassier et le 4eme Régiment de dragons

A par le site de la défense ou Wikipédia ou j'ai tout éplucher déjà si vous avez un ou plusieurs bon site pour moi c'est cool :)

LL : 8.15 PO : 20/20 T : 7

Incorpore le 12e Régiment de cuirassier le 1er Août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, EEI2 pour le 12. Après Orléans c'est sympa, bien desservi (tram, etc).

Après tu peux choisir en fonction de la brigade et de son histoire (2eme BB --> De gaulle, libération de Paris, serment de Koufra, etc)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci marsouin-para :)

Moi je me suis intéresser au mission que dédale c'est deux régiments, je sais que le 12 ème RC font plus d'OPEX que le 4 ème RD, mais aussi le 4 ème RD, participe très activement au mission vigipirate ma préférence va plus vers le 12 ème RC, j'ai était a leur porte ouverte aujourd'hui meme super Regiment après je n'est pas vu le 4 ème RD, bref je choisis mes Regiment mercredi et mon recruteur la dit que pour la commission d'Aout, les deux Regiment que j'ai plusieur fois cités recrutent ...

LL : 8.15 PO : 20/20 T : 7

Incorpore le 12e Régiment de cuirassier le 1er Août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on m'a expliqué lors de ma PMD au 12eme RC que du fait du petit nombre d'hommes par peloton comparé à une section infanterie les "obligaient" à être polyvalent. C'est pourquoi un pilote Leclerc peut être envoyé en OPEX comme tireur VBL ou des trucs comme ca ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement marsouin-para c'est ce que je recherche, que dans un Regiment de pouvoir partir en OPEX tant bien qu'en pilote Leclerc tant bien qu'en tireur VBL ou VAB, mais es ce qu'un pilote Leclerc peux y être envoyer comme tireur de précision par exemple si il est bon en tir ?

LL : 8.15 PO : 20/20 T : 7

Incorpore le 12e Régiment de cuirassier le 1er Août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, TP c'est une formation à part, longue et technique.

Sauf si vous avez été formé à ça, mais c'est impossible si vous avez fait votre FSI en tant que pilote Leclerc ^^

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...