Lowe Posté(e) 30 octobre 2010 Signaler Posté(e) 30 octobre 2010 80 Talibans on été tuer par l'OTAN en afghanistan Si vous voulez plus d'information c'est par ici -> http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i3CvdC1Za3S9HJVkbxUerGfBwLmw?docId=CNG.6dee41f73c400e3867507cc65c2745f1.3c1 Citer Utilise ton passé pour construire ton avenir, tout en vivant au présent
claudemili83 Posté(e) 31 octobre 2010 Signaler Posté(e) 31 octobre 2010 il ne faudrait pas non plus en faire des martyrs...le résultat serait bien pire surtout dans le contexte TRES tendu actuel...la loi du Talion n'a jamais été une solution... Citer
archinard Posté(e) 31 octobre 2010 Signaler Posté(e) 31 octobre 2010 ou on les nettoie ou ils nous nettoient Citer
Lowe Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2010 Voila bien dit je trouve archinard. La France et les autre pays engagé n'y sont pas engagé pour faire que de l'humanitaire Premièrement il sont la bas pour rétablir la paix les gens qui sont pas d'accord, doivent périr en gros :) Citer Utilise ton passé pour construire ton avenir, tout en vivant au présent
Lowe Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2010 D'autan plus que l'on respecte quand même leur civilisation Avec les lois très stricte comme ne pas tirer sur quelqu'un qui nous a tiré dessus car il ne porte pas ou ne porte plus d'arme. Attendre la police afghan pour pouvoir fouiller les case afghan etc... Citer Utilise ton passé pour construire ton avenir, tout en vivant au présent
claudemili83 Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 en effet mais avec Al Quaîda ce n'est pas aussi simple...le mouvement terroriste est similaire à une hydre...on coupe une tête et 10 repoussent immédiatement...là ou ailleurs...la preuve en est : l'Occident est parti en croisade en Afghanistan et c'est en Afrique que nos ressortissants sont pris en otages...c'est du Yémen que partent les colis piégés...c'est en Irak qu'une église est mise à sac et ses occupants massacrés...c'est des USA que les lettres piégées à l'Anthrax sont parties.... Citer
piopo Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 Je ne vois pas trop pourquoi se réjouir de morts... Personnellement cela m'attriste plutot qu'autre chose car le but de la mission des occidentaux en Afghanistan n'est pas de tuer le plus de monde possible mais de rétablir la paix comme vous l'avez dit. Mais je serai intéressé de votre point de vue pour être heureux de savoir que comme nous tous des hommes sont morts... Citer
claudemili83 Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 c'est exact de dire que la mission initiale était de replacer à la tête du pays ( comme en Irak) un pouvoir politique fort ( faute d'être vraiment démocrate) qui s'appuie sur une armée régulière forte et une police digne de ce nom...malheureusement le concept US " no dead war" a vécu et est inapplicable ! Ce qu'il faut ABSOLUMENT éviter ce sont les effets collatéraux qui touchent des innocents dont la seule malchance était de se trouver au mauvais endroit le mauvais moment...sinon les forces de l'OTAN se discréditent et obtiennent les résultats inverses de ceux visés...Rétablir la paix c'est bien...mais il faut déterminer à quel prix ? Toute la question est là... Citer
piopo Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Effectivement mais pour moi la "paix" à l'américaine n'est pas une paix. C'est une paix imposée je ne vois pas en quoi cette paix est vivable et durable ! Citer
claudemili83 Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 je pense que l'expérience de l'IRAK va nous apporter beaucoup surtout lorsque TOUTES les troupes de l'OTAN vont quitter les leiux ! Il sera alors temps d'en tirer les conclusions qui s'imposent et (peut être) réfléchir à la méthode à appliquer en Afghanistan...histoire ne ne pas recommencer les mêmes erreurs...A suivre ! Citer
piopo Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 C'est sur que si le monde et l'OTAN s'amuse a faire comme en Irak en Afghanistan ça n'ira pas du tout... On impose pas un gouvernement a une population tout de même ! Citer
Adrien.Z Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Bah c'est ce qu'on a fait en refoutant Hamid Karzai au pouvoir. Je pense pas que ça leur fasse des masses sourire ^^ Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
claudemili83 Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 hélas je pense que le modèle irakien sert à mettre en place un processus identique en Afghanistan...on y projette une force chargée de "nettoyer" le pays de sméchants, puis on forme la police et l'armée locales pour qu'ils puissent assurer elles mêmes la sécurité avant que les forces ne se retirent...même scénarion en Irak et en Afghanistan...malheureusement, l'expérience montre que ce modèle idéal présente des failles : corruption des forces locales, manque de moyens, attentats qui déstabilisent le pays, pressions sur la population de la part des "méchants" qui n'ont pas pu être "nettoyés"...ce qui montre la limite du système. Citer
Adrien.Z Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) Enfin le fait de mettre Hamid Karzai au pouvoir n'est pas sans dessein... Si vous voyez ce que je veux dire. Modifié 9 décembre 2010 par Adrien.Z Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
claudemili83 Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 le monde politique a nécessairement des secrets qu'il vaut mieux parfois taire...dommage que wikileaks n'ait pas compris cette adage! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte